Fichier hal.dll manquant au démarrage

Fermé
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 23 sept. 2006 à 20:15
 CHRISTIANOVICH - 2 déc. 2013 à 16:07
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, au démarrage le message suivant s'affiche Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé: Racine Windows \systèm32\hal.dll.
Veuiller réinstaller une copie du fichier ci-dessus. J'ai téléchargé le fichier mais je voudrai savoir comment je doit m'y prendre pour le réinstaller.
je compte sur votre savoir, merci
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Pour résoudre ce problème il faut:
- Télécharger hal.dll ici:
https://www.opendll.com/index.php?file-download=hal.dll
- Decompresser le sur une disquette.
- Puis booter sur une disquette ou un CD http://www.bootdisk.com/
- Copier le fichier hal.dll dans les dossier c:\windows\system32
- Redémarrer la machine
30
comment on fait pour se rendre au c:
apres le message je ne peux revenu à aucun disque
0
Je n'ai pas de lecteur CD ou de disquette car j'ai un netbook et j'ai le même problème avec ce système de windows qui s'est effacé, que faire ?
0
salut j ai le meme probleme mais trop grave car je n'ai aucun systeme d'exploitation installé et en plus il n y a pas de lecteur cd ou disquette
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 02:00
Salut,

tu places ton fichier telecharger dans le dossier /system32/

C:>Windows>system32
6
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 sept. 2006 à 09:05
Salut,

je te remercie pour tes infos, mais le problème et plus grave car je ne peu pas acceder au disque même avec les CD d 'installation et outils de réinstallation.
Je craint de devoir faire une croix sur tout mes fichiers .

encore merci.
bonne journée
0
freeway > zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
6 janv. 2010 à 10:52
salut,
stp pourrais tu me dire
où as-tu télécharger le fichier system32.dll
stp car je le recherche sans cess
merci davance.
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
24 sept. 2006 à 16:14
Hello,

La meilleure solution serait, à mon humble avis, de copier le fichier que tu as téléchargé sur une disquette.

Ensuite, tu demarres ton PC avec une "disquette de demarrage".
Si tu n'en a pas sous la main, tu pourras télécharger une disquette de demarrage a l'adresse suivante:
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=747

La disquette de demarrage de windows 98 sera suffisante dans ton cas.
une fois le fichier téléchargé il suffit de le lancer et de mettre une disquette vierge dans le lecteur du PC. Le programme créera la disquette de démarrage.

Une fois que tu as tes deux disquettes en main il te reste a demarrer ton PC a partir de la disquette.
Place la disquette dans le lecteur puis allume le PC.
le PC devrait demarrer a partir de la disquette. Si ce n'est pas le cas, il faudra bricoler quelques réglages dans le bios.
Quand tu as l'invite de commandes (ecran noir avec texte blanc) il faudra mettre la disquette contenant le fichier hal.dll dans le lecteur puis taper la commande suivante:

copy a:/hal.dll c:/windows/system32

Voilà, la copie du fichier est faite, il te reste a retirer la disquette du lecteur et redemarrer ton PC qui devrait repartir sans problèmes.

Tiens nous au courrant....

@ bientôt.
1
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 sept. 2006 à 11:54
Salut,

J'ai procéde comme tu m'as indiqué, et voici la réponse

A:\>copy a:\hal.dll c:\windows\system32
chemin d'accès introuvable - c:\windows\32
0 fichiers copiés.

à bientot
0
CHRISTIANOVICH
2 déc. 2013 à 16:07
Je n'ai pas de disquette sous la main. Pourrait je le faire avec un cdrom?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 sept. 2006 à 10:17
Salut

Va falloir que tu te serve de la console de récupération si ton systeme de fichier est en Ntfs:

Va a cette adresse:

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html

Ceci est le tutorial de la console de récupération

Boote sur le Cd de win Xp et presse la touche R pour débuter la réparation: et lorsque tu voit l'invite:

C:\windows fait cette commande X: étant ton lecteur Cd/Dvd

expand X:\i386\hal.dl_ c:\windows \system32\hal.dll et presse la touche enter et ensuite quitte la console en inscrivant exit

Redémarre ton Pc normalement ca devrais régler ton prôblème je dit bien normalement
0
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 sept. 2006 à 11:22
Salut,

merci pour ces tuyaux, mais malheureusement lorsque j'ai appuyer sur R ,il charge la réinstallation et le message suivant s'affiche:

STOP: c0000218{Registry file failure}
the registry cannot load the hive (File):
\ systemROOT\system32\config\SECURITY
or its log or alternate.
it is corrupt, absent, or no writable.
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 17:19
Hello.....Alors là, je commence a craindre le pire....il semblerait que tu ne puisse plus du tout acceder à ton disque dur....Peut etre a-t'il une panne "mécanique", auquel cas, c'est mal barré!!!

Une tite question....Ton PC, c'est quoi?
Un portable?

En tous cas, devant ce probleme, je procederai comme suit:

Demonter le disque dur
Le monter dans un autre PC en plus du disque existant, lancer le PC et voir si on peut acceder au disque qui pose probleme.
Pour faire cette manip, si tu n'a jamais ouvert ton PC, je te conseille de trouver un copain bidouilleur qui saura faire ca en 5 minutes (on en a tous un!)....Il y a quelques "petites finesses" a connaitre (configuration des cavaliers, par exemple).
Si le disque vient d'un portable, la meme manip est realisable mais il faudra se procurer un adaptateur comme celui ci:
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020357.html

Si tu peux acceder au disque, commence par faire une copie de sauvegarde de tes fichiers....sur dvd ou sur le disque du copain bidouilleur qui en plus est très sympa et a toujours de la place sur son HD!
Ensuite tu pourras tranquillement attaquer un formattage/reinstall de ton disque dur.
Si tu n'accede pas au disque sur le PC du copain bricoleur qui est tellement sympa qu'il est parti chercher des bières et des pizzas pendant que tu bosse....Ben là ca commence a sentir super mauvais....Mange ta pizza, colle toi une bonne cuite à la kro tiède et prépares-toi à accepter que t'as perdu tous tes fichiers!

Plus sérieusement, ca se tente...Mais d'autres auront peut-être une meilleure idée.

@+, bon courage!
0
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 > BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
25 sept. 2006 à 20:02
Bonsoir,


La sale bête est un COMPAQ Présario dans lequel il n'est pas prévu d'emplacement pour un second disque dur.
J'avais prévu d'en monter un, sur lequel jaurai installé Windows XP.
infos de dernière minute, en utilisant la méthode de la disquette de demarrage de Windows98 comme précédement cité, j'ai obtenu l'écran suivant:
c:\dir

le volume dans le lecteur c est PRESARIO_RP
le numéro de série du volume est 579B-6c07
Repertoire de c:\
chtigps 66656 14/04/01 7:32
REINST~1 <REP> 16/11/04 16:55
1 fichier 66656 octets
1 répertoire 1144.66 MO libre

j'ai pu créer le fichier chtigps qui doit normalement contenir la fameuse DLL

A:\>copy a:\hal.dll c:\chtigps\hal.dll

résultat des manips on peu ecrire sur le disque mais pas dans windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 20:30
Normalement, le demarrage avec la disquette te mène simplement a l'invite de commande...C'est a dire:
c:\

et non pas c:\dir!

Quoiqu'il en soit.....en tapant effectivement la commande dir suivie de "enter" tu affiche le contenu du disque dur.
Et visiblement, il semble que tu n'aies qu'un seul dossier sur ce disque (REINST~1)
Si c'est bien le cas, ca signifie qu'il ne manque pas seulement le fichier HAL.dll mais l'ensemble des fichiers de windows, ainsi que tout ce qui concerne les logiciels installés!!!!

essaie de faire:

c:\cd REINST~1
enter

L'invite sera alors: c:\REINST~1\
tu tapes DIR
Enter


Et dis nous ce que tu trouve la dedans.
0
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 sept. 2006 à 00:19
Re,

j'ai fait la manip voilà le résultat:

Le volume dans le lecteur C est PRESARIO_RP
le numéro de série du volume est 579B-6c07
Répertoire de C:\RéINST~1
. <REP> 16/11/04
.. <REP> 16/11/04
0 fichier 0 octet
2 repertoires 1144.16 MO libres

bonne nuit
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
26 sept. 2006 à 00:26
Donc...Visiblement il n'y a rien sur ce disque a part un dossier vide!!!
Et le disque en question fait seulement 12Go...

Tu t'es deja servi de ce PC ou c'est la premiere fois que tu l'allumes?
Pasque là, y'a aucun systeme d'exploitation d'installé....si tu avais formatté ton disque, tu t'en serais rendu compte, quand meme!!!
0
zebulon421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 sept. 2006 à 09:36
bonjour,

j'ai cet ordinateur depuis 2 ans et le disque doit être preque plein.

je travail actuellement sur un vieux bouzin avec windows98 sur lequel j'ai installé un graveur de cd et un lecteur de cd, je voudrai remplacer momentanement ce lecteur par le disque qui me pose problème.

J'espére que celà est possible, que win 98se accepte les DD de 160GO.
à+
0
la seule chose a faire est de reinstaller windows ou a la rigeur de tenter la reparation
le fichier hal.dll est créé a l'installation de windows avec les parametres personnelle "hard" de la machine sur laquelle windows est installer.
donc telecharger un fichier hal.dll et essayer de le mettre à la place du fichier manquant ou corrompu ne marche pas. bonne chance
0
duchere69680
20 janv. 2008 à 17:59
moi quand je demar l ordi pour allez sur messenger ca meut dit msimg 32 dll endommager
je doit faire quoi
merci
0
Bonsoir
j'ai un probléme dans mon pc portable compaq N800c ; au démarrage le message suivant s'affiche Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé: Racine Windows \systèm32\hal.dll.
Veuiller réinstaller une copie du fichier ci-dessus. J'ai téléchargé le fichier mais je voudrai savoir comment je doit m'y prendre pour le réinstaller. j'ai pas lecteur CD-ROM dans mon pc j'ai que lecteur disquette.
je compte sur votre savoir, merci
0
Si vous voulez accéder au disque rigide, la meilleure solution est d'aller chercher le disque boot de Hiren's boot 10 et d'aller dans NTFS DOS PRO. Il accède en dos mode NTFS apres avoir effectufé un chckdsk ntfs sur le disque, et on peut copier ce qu'on veut. voila
0
Premier problème: les fichiers dll manquants ---------------- résoudre avec Download It AT (dll-files.com) Copier dans fichier concerné

Deuxième problème '-Le Point d'Entrée de Procédure _AIL_set_sample_XXXXX @ XXXXXX Est introuvable dans La bibliothèque de liaisons dynamique de XXXXX.dll-

Aller dans menu :Demarrer-(accessoires) EXECUTER- --copier/coller dans registre---- regsvr32 c: \ windows \ system32 \ mss32.dll

Reponse RECU .. (Le .DLL) Il doit être installé dans le répertoire de l'application (application repertory) (BLA BLA BLA)

(l'explication ci-dessous est la même pour tous les fichiers .DLL!!)

l'example est faite avec binkw32.dll

Erreurs binkw32.dll sont causés par des problèmes que le jeu en particulier que vous essayez d'installer ou de jouer est d'avoir avec le codec vidéo Bink créé par RAD Game Tools, Inc la plupart du temps, la «procédure point d'entrée" des erreurs impliquant binkw32. dll sont dues à l'exécution "craqué" des versions de jeux. Vous pouvez voir cette erreur lorsque vous essayez d'exécuter un jeu sans le CD original ou d'un Dvd.

Solution :
Méthode 1: Fermez et rouvrez le programme de jeu qui a généré l'erreur binkw32.dll. Quelle que soit la partie que vous jouez peut-être, un problème temporaire qui peut fixer un redémarrage.

Méthode 2: réinstaller le jeu. Depuis l'erreur binkw32.dll implique un codec vidéo qui aurait dû être inclus à l'intérieur de votre installation du jeu, de réinstaller le jeu entier est susceptible de résoudre le problème.
Remarque: Même si vous n'êtes pas invité à, n'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur après la désinstallation et avant la réinstallation . Le redémarrage de votre ordinateur à ce stade fera en sorte que tous les fichiers chargés sont effacées de la mémoire et que la désinstallation est terminée à 100%.

MÉTHODE3: Téléchargez la dernière mise à jour du jeu. Visitez le site du concepteur de jeu et télécharger le dernier service pack, patch, ou autre mise à jour pour votre jeu en particulier. Dans de nombreux cas, même avec certains cas de «point d'entrée de procédure _BlinkSetVolume @ 12" et les erreurs liées, l'erreur est corrigées dans une mise à jour de jeu.

(seulement pour blinkw32.dll)Method4: Télécharger RAD Video Tools à partir du jeu Outils RAD site, Inc. RAD Video Tools contient le codec vidéo Bink, la source d'origine du fichier binkw32.dll.

Pour trouver vos fichiers .DLL en toute sécurité ------DLL-files.com optez pour le zip files (copier-le dans tout les dossiers associés au jeu en question.

Method5: Copiez le fichier binkw32.dll à partir du répertoire système de votre jeu, dans le répertoire racine de votre jeu. Dans certains jeux, le fichier binkw32.dll est placé dans le mauvais répertoire lorsque le jeu est installé.

Par exemple, si votre jeu est installé dans C: Program Files \ GAME \, copiez le fichier binkw32.dll partir de C: Program Files \ Jeu \ System dans le dossier racine du jeu dans C: Program Files \ GAME \.

ex2: C: Program files(x86)/nom du jeu


Method6: Copiez le fichier binkw32.dll à votre répertoire système de Windows. Certaines personnes éprouvent des erreurs binkw32.dll et ont résolu ce problème en copiant le fichier binkw32.dll partir de son emplacement dans le dossier d'installation du jeu pour le dossier C:/ Windows /System. et
C: /Windows/ System32.

* tres imp. de ne pas oublié de remplacer tout les anciens .exe par le nouveau .exe dans tout les dossiers associés au jeu surtout dans C: Program files(x86)/nom du jeu. (Qui est le dossier racine du jeu!!)
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
24 sept. 2006 à 16:52
Hello.....J'ai peut-etre pas tout à fait raison dans mon message ci-dessus!!!!

En tous cas, y'a une splution détaillée ici:
xp hal dll manquant
-2