Hello.....Alors là, je commence a craindre le pire....il semblerait que tu ne puisse plus du tout acceder à ton disque dur....Peut etre a-t'il une panne "mécanique", auquel cas, c'est mal barré!!!
Une tite question....Ton PC, c'est quoi?
Un portable?
En tous cas, devant ce probleme, je procederai comme suit:
Demonter le disque dur
Le monter dans un autre PC en plus du disque existant, lancer le PC et voir si on peut acceder au disque qui pose probleme.
Pour faire cette manip, si tu n'a jamais ouvert ton PC, je te conseille de trouver un copain bidouilleur qui saura faire ca en 5 minutes (on en a tous un!)....Il y a quelques "petites finesses" a connaitre (configuration des cavaliers, par exemple).
Si le disque vient d'un portable, la meme manip est realisable mais il faudra se procurer un adaptateur comme celui ci:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020357.html
Si tu peux acceder au disque, commence par faire une copie de sauvegarde de tes fichiers....sur dvd ou sur le disque du copain bidouilleur qui en plus est très sympa et a toujours de la place sur son HD!
Ensuite tu pourras tranquillement attaquer un formattage/reinstall de ton disque dur.
Si tu n'accede pas au disque sur le PC du copain bricoleur qui est tellement sympa qu'il est parti chercher des bières et des pizzas pendant que tu bosse....Ben là ca commence a sentir super mauvais....Mange ta pizza, colle toi une bonne cuite à la kro tiède et prépares-toi à accepter que t'as perdu tous tes fichiers!
Plus sérieusement, ca se tente...Mais d'autres auront peut-être une meilleure idée.
@+, bon courage!