Rechercher : dans
Par :

[carte son] probleme pilote carte son

Dernière réponse le 28 sep 2006 à 10:05:04 caramella, le 23 sep 2006 à 17:12:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je viens d'avoir mon Pc et j'ai du desinstaller par une fausse manipulation le pilote de ma carte son.au fait,je ne savais pas que c'etait le pilote.j'ai du le supprimer dans (ajout et supression de programmes),il s'appelait soundmax digital integreat,un truc comme ca.
là,j'ai plus de son sur mon pc,et meme avant j'en avais pas,c'est pour ca je ne sais plus koi faire. j'ai un point d'interrogation devant controlleur media.
il faut que je poste un rapport everest??
merci pour votre aide

1

Babasss, le 23 sep 2006 à 17:16:53
  • +1

Va sur www.touslesdrivers.com dans mes drivers il va analyser ton pc et te dire quels drivers correcpondent il te suffira de telecharger et d'installer celui de ta carte son

Répondre à Babasss

2

caramella, le 23 sep 2006 à 17:39:28

C'est ce que j'ai fait babass mais ca marche pas.
je peux envoyer un rapport everest??
il me donne la carte audio mais j'arrive pas a trouver le pilote

Répondre à caramella

3

philo2100, le 23 sep 2006 à 17:42:25

C'est pas grave....
Il faut supprimer et réinstaller.
Pour supprimer aller dans le gestionnaire de périphérique et chercher la carte son, la supprimer.
Regarder dans Ajout/suppression de programes voir si on trouve des Drivers relatifs à la carte son et supprimer.( je pense pas puisque tu dis que c'est ta gaffe)
Puis tu suis les instructions de Babasss, c'est pas sorcier...je sais au début c'est paniquant...LOL

Répondre à philo2100

4

Babasss, le 23 sep 2006 à 22:37:57

Si les drivers de ta cartes son n'apparaissent pas sur touslesdrivers.com lance une recherche elargie, tu devrais alors vraiment tous les drivers disponible et compatible

Répondre à Babasss

5

caramella, le 24 sep 2006 à 05:13:05

Bonjour
j'ai fait ce que vous m'avez dit,j'ai donc ete sur tous les drivers,fait la detection elargi,ca m'a donné des resultats sur la carte mere,le processeur,l'ordinateur,memoire et disque dur,mais je ne vois pas de carte son,a moins que je sois trop nulle.
par contre juste en bas du resumé de ma configuration,il y a des liens vers des cartes graphiques,des cartes son.... je me demande si c'est ca que vous m'avez dit de telecharger ou ca n'a rien a voire.??
merci pour votre patience

Répondre à caramella

6

caramella, le 24 sep 2006 à 06:23:06

Encore moi. je ne sais pas si j'ai gaffé,mais j'ai installé un pilote que touslesdrivers mettait dans un lien pour la carte son.ca n'a rien a voire avec soundmaw que j'avais au debut,mais une fois installée,l'icone du volume est revenu,et y a plus de point d'interro,et quand j'allume real player,il me fait plus l'erreur du son,il lit ma musique;mais il n'y a aucun son.
voila
j'attend que vous vous reveillez,moi je dors pas ,-)
merci
bisou

Répondre à caramella

7

philo2100, le 24 sep 2006 à 12:20:39

LOL....
télécharge Everest,
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­10938s,00.htm
que je me rende mieux compte des entrailles de ton Ordi..LOL
Colle le résumé de l'ordi...merci.

Répondre à philo2100

8

caramella, le 24 sep 2006 à 18:09:34

Bonjour

le rapport everest je dois le coller ici ou le mettre en piece jointe? parce que je ne trouve pas cette derniere option!!
bref,je le colle et on verra ;-)
-------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------­-

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur WINDOWS_XP
Générateur Administrateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-09-23
Heure 16:33

--------[ Résumé ]-----------------------------------------------------------­-------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système WINDOWS_XP
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 1600 MHz (16 x 100)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1381
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G
Mémoire système 246 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/24/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur IBM 6547 G72 & G74 [17" CRT] (55-HVMB5)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801DB - 24CB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST320014A (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique LITEON CD-ROM LTN486S (48x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 19085 Mo (15165 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (196.206.214.31)

Périphériques:
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801DB ICH4 - USB Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801DB ICH4 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB CamMaestro 1.50 AU
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Répondre à caramella

9

philo2100, le 24 sep 2006 à 18:29:18

Essayes ceux-ci:
www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/­ac-97-29382.html
a vérifier dans explorer.
option de dossier => afficher les dossiers cachés
Va voir si le dossier
c:\windows\inf
(propriétés du dossiers )
il doit être accessible....pas caché, ni en lecture seule.

Répondre à philo2100

10

caramellla, le 25 sep 2006 à 00:11:37

Bonsoir philo
j'ai fais ce que tu m'as dit,j'ai decoché les cases "cachéé et "en lecture seule" pour le fichier "inf"
puis j'ai telecharger le driver que tu m'as donné,mais il me met tjrs un point d'exclamation jaune devant;et mtn j'ai plus l'icone du volume.
avt quand j'ai telechargé le driver que me donnait le lien de touslesdrivers,j'avais l icone du volume et mon ordi lisait les sons,mais mtn plus rien.
je risque de pleurer d'ici peu :-( aide moi stp

Répondre à caramellla

11

caramellla, le 25 sep 2006 à 00:28:11

J'ai oublié de preciser en fait que le driver que tu m'a filé philo,quand mon pc le detecte et quand l'assistant d'ajout de materiel arrive a la fin de l'installation,il redemarre mon ordinateur,j'ai essayé 4 fois puis j'ai laissé tomber.j'arrive pas a comprendre.
est ce que c'est du au fait que la carte son est integrée?? parce que je me rappelle bien que le truc que j'ai desinstallé s'appelait soundmax digital integreat... bref,je t'attend

Répondre à caramellla

12

philo2100, le 25 sep 2006 à 11:13:35

Recommence en supprimant d'abord, la carte son, là où tu as vu le point jaune. (gestionnaire de périphérique)....quand je dis que cette AC'97 c'est de la m....e, et qu'il vaut mieux acheter une vraie carte son, digne de se nom....maintenant on fait m^me des cartes son en usb, qui ne demandent aucune install de drivers machin chouette !!!
Perso, ma carte ONBOARD, à vécu 1/2 jours, je me suis fait le plaisir de m'acheter une Audigy Ls (pas la plus chère) et je n'ai jamais eu de soucis de carte son....sauf au début...pas de micro, un son tros bas....ect....avec cette foutue ac'97 !
Le problème de ton pc, c'est que n'a pas de chipset VIA.....normalement je devrais aller voir sur le site du constructeur de ton PC....
Mais , le lien de drivers que je t'avais donné normalment fonctionne pour ton PC....normalement, le problème c'est qu'il y en a 36 des drivers pour cette foutue carte son ac'97, et parfois c'est pas évident.
Refait la procédure, supprime cette carte dans le gestionnaire de périphérique, reboot l'ordi, annule la détection de la carte son, au reboot, je crois qu'il va essayer de la réinstaller au reboot, c'est normal, donc tu annules, puis à ce moment tu réinstalles les drivers, puis tu reboot...et tu le laisse détecter les drivers et la carte !
ça doit aller....et ça finira par aller !

Sur le site du constructeur si le driver précedent ne va pas :
audio drivers
support.fujitsu-siemens.com
Tolls and utilities
support.fujitsu-siemens.com

ne pas oublier de cocher:
I accecpt the license and conditions

Répondre à philo2100

13

caramellla, le 26 sep 2006 à 02:47:33

Bonsoir philo
j'ai suivi tt ce que tu m'a dis a la lettre ,les drivers ne marchaient pas,j'ai donc desinstallé là ou il y avait le point d'interrogation,puis j'ai ete sur le site que tu m'a passé FUJITSUSIEMENS,j'ai fais un scan puis on m'a demandé de mettre mon materiel a jour,j'ai donc accepté (vu ou j'en suis ,-)
la mise à jour m'a installé le premier pilote que j'avais a la base et que j'avais desinstallé par mégarde, le soundmax digital integrated audio.
je te met le rapport everest de la partie multimedia.
l'icone du volume est revenue,je n'ai plus de message d'erreur,les lecteurs lisent la musque,mais Y A PAS DE SON. je commence a croire qu'il y a un truc qui va pas a part les drivers,pourtant c'est un nouveau ordi,il n'a meme pas une semaine.
j'atten ta reponse si t'as autre choses a me conseiller,et je te remercie vraiment pour le temps que tu m'as consacré.

--[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------­-

Ordinateur WINDOWS_XP
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-09-26
Heure 00:44

--------[ Audio Windows ]-----------------------------------------------------------­------------------------------------

midi-out.0 0001 000A SoundMAX Wavetable Synth
midi-out.1 0001 0066 Synthé. SW table de sons GS Mic
mixer.0 0001 0068 SoundMAX Digital Audio
wave-in.0 0001 0065 SoundMAX Digital Audio
wave-out.0 0001 0064 SoundMAX Digital Audio

--------[ Audio PCI/PnP ]-----------------------------------------------------------­------------------------------------

Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1] PCI

Répondre à caramellla

14

caramellla, le 26 sep 2006 à 03:01:45

Bonsoir philo
j'ai suivi tt ce que tu m'a dis a la lettre ,les drivers ne marchaient pas,j'ai donc desinstallé là ou il y avait le point d'interrogation,puis j'ai ete sur le site que tu m'a passé FUJITSUSIEMENS,j'ai fais un scan puis on m'a demandé de mettre mon materiel a jour,j'ai donc accepté (vu ou j'en suis ,-)
la mise à jour m'a installé le premier pilote que j'avais a la base et que j'avais desinstallé par mégarde, le soundmax digital integrated audio.
je te met le rapport everest de la partie multimedia.
l'icone du volume est revenue,je n'ai plus de message d'erreur,les lecteurs lisent la musque,mais Y A PAS DE SON. je commence a croire qu'il y a un truc qui va pas a part les drivers,pourtant c'est un nouveau ordi,il n'a meme pas une semaine.
j'atten ta reponse si t'as autre choses a me conseiller,et je te remercie vraiment pour le temps que tu m'as consacré.

--[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------­-

Ordinateur WINDOWS_XP
Date 2006-09-26
Heure 00:44

--------[ Audio Windows ]-----------------------------------------------------------­------------------------------------

midi-out.0 0001 000A SoundMAX Wavetable Synth
midi-out.1 0001 0066 Synthé. SW table de sons GS Mic
mixer.0 0001 0068 SoundMAX Digital Audio
wave-in.0 0001 0065 SoundMAX Digital Audio
wave-out.0 0001 0064 SoundMAX Digital Audio

--------[ Audio PCI/PnP ]-----------------------------------------------------------­------------------------------------

Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1] PCI

Répondre à caramellla

15

philo2100, le 26 sep 2006 à 10:48:49

Les lecteurs lisent la musique,..."euhhh et tu n'entends rien ?
Bon, à mon avis va faire un tour dans ton contrôle de volume et regarde bien attentivement ...
va voir dans:
img181.imageshack.us/my.php?image=sonjz0.jpg
enlèves toutes tes fiches et vérifies notemment la sortie verte !
Si tu as un casque, ou un casque de mecteur mp3 met le dans la fiche verte, et essayes...si les drivers sont enfin mis, ça doit aller !

Répondre à philo2100

16

caramellla, le 27 sep 2006 à 04:18:23

Bonsoir philo
j'ai ete verifier ce que tu m'a dit,(bien sur que j'etais sur de l'avoir deja fait mais on ne sait jamais)
tout est OK dans les parametres,j'ai meme fait un test materiel qui m'a etonné.j'ai testé le micro il marche,et j'ai testé le haut parleur et aussi le casque,le test m'affiche des barres en vert qui oscillent,ce qui signifient que le masque et les haut parleurs marchent,mais aucun son ne sort.
je ne comprend pas d'ou vient le probleme alors?c'est plus un probleme de driver alors??
t'as une autre idee ou tu preferes que je laisse tomber? meme si je vais peter un cable avec un ordi muet,c'est pas amusant du tt.
merci pour ton aide philo,c'est gentil

Répondre à caramellla

17

caramellla, le 27 sep 2006 à 06:13:53

Bonsoir philo
j'ai ete verifier ce que tu m'a dit,(bien sur que j'etais sur de l'avoir deja fait mais on ne sait jamais)
tout est OK dans les parametres,j'ai meme fait un test materiel qui m'a etonné.j'ai testé le micro il marche,et j'ai testé le haut parleur et aussi le casque,le test m'affiche des barres en vert qui oscillent,ce qui signifient que le masque et les haut parleurs marchent,mais aucun son ne sort.
je ne comprend pas d'ou vient le probleme alors?c'est plus un probleme de driver alors??
t'as une autre idee ou tu preferes que je laisse tomber? meme si je vais peter un cable avec un ordi muet,c'est pas amusant du tt.
merci pour ton aide philo,c'est gentil

Répondre à caramellla

18

philo2100, le 27 sep 2006 à 10:08:58

D'après ce que tu me décris, je penche pour un soucis de connection.
Il se peut que le connecteur de sortie son soit défectueux...pas impossible.
Donc si tu me dis que tu branches bien sur la sortie verte, et que tu as du volume, tu as un soucis Hardware (matériel) vu que tu n'entends rien.
Deux soluces, tu achète une vraie carte son, soit en usb (plus facile), soit en pci(plus difficile, car install drivers, et démontage Pc).
Si j'étais toi j'irais vers l'usb. Je pensais à un truc du genre:
www.cdiscount.com
http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_son_USB_20_en_71_ronde_Gainward.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_son_USB_Terratec_Aureon_51_25.htm
http://www.pearl.fr/article-PE5620.html
http://shopping.lycos.fr/cmp-c-2212208/Hercules-Gamesurround-Muse-Pocket-Usb.html

Répondre à philo2100

19

caramellla, le 28 sep 2006 à 01:04:30

Bonsoir philo

je pense la meme chose que toi,donc je n'acheterais pas des cartes son si c'est celà le probleme,par contre,j'ai appelé mon fournisseur,et je lui ai fait regretter cette bonne semaine qu'on a passé toi et moi a chercher des drivers,il fallait y penser avant,mais ce matin je me suis rendu compte que meme les Ordi qu'il a livré au boulot,et qui sont les memes que le mien,etaient MUETS,donc c'est a lui de voire tt ca.
quand je pense a toutes mes nuits blanches...
je te remercie pour tt philo,je tacherais a choisir une bonne carte de son.
bisou

Répondre à caramellla

20

philo2100, le 28 sep 2006 à 10:05:04

LOL.....je dois dire que si le problème est sur tous les PC...ou alors il ya un truc qui m'échappe ?
Tiens moi au courant...j'aimerai savoir ce qui cloche ?

Répondre à philo2100