Posez votre question Signaler

Mon pc a afficher un écran bleu

ciret 6Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 10 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2015 à 06:31
salut une autre petite question a vous poser !!! :D

pendant ke je vister un site internet mon pc ma afficher un écran bleu (je ne pouvai plus rien faire)

le message me diser :

vidage de la mémoire physique blablabla
un logiciel peut etre endommagé, si le problem persite , ke je débranche les matériel recenment installer , avec un décompte !!!

suite a ca jai forcé larret de mon pc !!!!
est ce ke jai fait une betise ????

merci a vous de me m'expliker jsui un noob lol
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si cela ne se reproduit pas il n'y a rien d'alarmant. Il arrive (frequemment) a windows de faire des erreurs. Si cela persiste cela peut venir de ton alimentation qui n'est pas assez puissante (enfin la c de la grande supposition)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
je ne crois pas que vous avez fait les betises.vous avez gardé votre sang-froid en éteignant votre pc,par contre moi,c'est le même probléme que j'ai recontré avec mon PC et je l'ai jeté par la fenêtre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Salut

j ai eu le meme problem,et j ai mis du temps a le resoudre,moi cela venait des pilote de ma carte graphique,et pourtant je venais de faire la mise a jour!comme quoi des fois c est tres bizarre....
depuis j ais plus de problem
par contre il y a des personnes tres qualifier sur ce forum(pas moi lol)
qui seront peut etre capable de dechiffrer le message d alerte recu,donc si ça se reproduit n hesite pas a noter tous ce qu il ta raconter ton pc..
bonne chance..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je recois un message d'erreur ecran bleu idemm....mais le soucis c'est que cela se reproduit souvent!!!le message d'erreur est
0*000 0009C(0*00000000, 0*8054d570, 0*C40D4000, 0*00000136).

Que faire please...
abdoo99 20Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 15 août 2009Dernière intervention - 30 avril 2008 à 21:23
Bonjour , moi aussi j avait le meme probleme : j ai essayer le mode sans echec ... rien ... alors un de mes amis m as conseiller de netoyer mon unité central ... j l ai ouvert j ai un peut netoyer un peu par si un peut par la (sans rien endomager bien sur) apres tout a matché a merveil mon écran n affiche plus un écran bleu lors du chargement xp.............
Répondre
Bleuette- 29 mai 2008 à 06:38
Salut!
Alors j'ai aussi le même problème, ça me fait le coup chaque fois que je rallume mon ordi d'une veille!
Alors j'aimerai bien essayer de nettoyer mon unité centrale, mais comme je suis une bille en info, je me demandais comment faire...!?
Merci d'avance!
Répondre
Edward- 24 juin 2010 à 13:51
Moi j'ai le même
Quand je redémarre mon PC quand j'essai de rentrer dans une session ecran bleu pouf
donc je suis obliger d"entrer en mode SER=(Sans Echec Reseau) ce qui est chiant car c'es tcomme si j'avais un vieu PC windows 2000... et d'apres avast pour l'instatn il y a aucun virus mais bon pour vous dire ce qu'il y a sur l'ecran c'est plus dur
Répondre
mac- 15 août 2010 à 13:29
on ta repondu pour ton pb ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai eu l'écran bleu alors que j'éffaçai des DVD en série , j'ai cliqué sur redemarrer et c'est reparti.Le programme m'a ensuite demandé de verifier:la carte mère ,le µpcesseur,la cartevidéo et de faire un sauvegarde du contenu du PC...
J'ai effectué la sauvegarde et J'attend...Jepense que mon ordi est un peu alarmiste!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mon PC me mettait de plus en plus d'écran. Au début je croyais que c'était à cause de mes barrettes de RAM ou encore une mauvaise interraction entre Zonealarm et Avast. Les écrans bleue arrivaient à peu près toutes les 30 min et meme quand je ne m'en servais pas. Ajourd'hui, j'ai eu la bonne idée de faire un défrag de mon disque dur !!! et cela fait 4 heures que je n'ais pas de plantage...Est ce que c'est une bonne raison ? je ne sais pas mais ça marche.
erico- 4 mai 2012 à 09:54
oui une réparation de windows avec le cd d'installe et un chkdsk ensuite résoud à 99% le pb d'écran bleu.
Répondre
Vosterzen 13Messages postés samedi 15 décembre 2012Date d'inscription 31 décembre 2012Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 08:34
Sa dépend de ton ordinateur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!

J'ai aussi ce problème d'écran bleu et de vidage de la mémoire qui apparaissait très (trop?) souvent...

J'ai nettoyé l'intérieur de ma tour avec un pinceau doux et l'aspirateur (il était rempli de poussières, j'ai halluciné!!), j'ai aussi fait un défrag complet de tous mes durs...

Depuis, il est apparut une fois seulement, alors qu'avant c'était minimum une fois tous les deux jours!!
Là ça fait un plantage en deux semaines... Comparé à avant, ça va mieux, mais c'est pas encore réglé cette histoire!

Personne pour dire d'où peut venir le problème, ou comment il a fait pour le résoudre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ce qu'on appelle l'écran bleu de la mort, vérifie la ram et si ca vient pas de la je te suggère de réinstaller windows.
Edward- 24 juin 2010 à 13:53
c'est quoi la "RAM"?
Répondre
thomas66- 3 déc. 2010 à 16:32
les barrette a l'intérieur de ton pc
Répondre
robertgentil 3Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 23 mai 2011Dernière intervention - 23 mai 2011 à 12:19
Pas besoin de réinstaller windows, changer les barrettes suffit, ce probleme survient souvent quand on a des barrettes "no name", c'est à dire sans marque.
Répondre
lohanto- 28 mai 2012 à 17:19
comment on fai pour changer de barrete ?*
Répondre
infomtiquea2p- 31 déc. 2013 à 15:28
regarde sur internet, il y a au moins un tutoriel pour chaque ordinateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt ts le monde; moi, je pense que le probleme est de la frequence de la RAM
il faut la changé
redemmarer pc appuis sur F2 ou supp pour entré en bios é faire changé la frequence de la memoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c'est un peut plus diffèrent, bon déjà imaginons que j'ai démarrer mon pc, en suite voila je vais sur internet aller sur des site ou regardez des vidéo etc.. après au boue d'un moment il me dit que firefox a rencontrer un problème donc dent ce cas la je fait ok et après c'est la ou l'écran bleu me dit vidage du disque etc... Bon après je redémarre mon pc, et après je fait démarrer Windows normalement après voila l'écran bleu apparait plus mais un choses est sur il va pas me lâchez... mais le pire c'est que a chaque fois qui me fait le coud j'ai peur que mon pc est mort, donc franchement ca me fait peur cette histoire d'écrans bleu... Bref, bonne chance....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffis de faire des miss a jour, ou de reformater ton pc, moi perso mon pc ce bloque, au démarrage et j'ai changer le disque pour cela, je sait cela est moche...
lo- 14 févr. 2011 à 11:04
comment sa formatée ?
Répondre
CassOuh- 27 mai 2011 à 11:06
Bon .... Moi aussi ça me l'a fait. Je suis nulle en informatique du coup j'y prêtais pas tellement attention jusqu'au jours ou mon pc n'a plus voulu se rallumer. Un ami informaticien m'a réinstallé tout le programme de Windows sur mon pc . Et du coup ça à fonctionné . Jusqu'à aujourd'hui ou une page bleue est apparue quand je téléchargeait un film . U_u
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commment ca ce fait que moi au démarrage de windows il a mon écrans qui devient tout rouge ??????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut mettre a jour tes pilote, précise mieux ton problème. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon écrans est tout rouge au démarrage mais il a rien écris dessus donc j'ai redémarrer mais au boue d'un moment il a cet écrans rouge qui apparait sans aucune raison ;((((((( je sait pas comment faire svp et puis j'ai tenter de attandre une heure et de ralumer mon pc mé rien a faire il a toujours cette écrans rouge qui apparait au moment ou Windows me dit bienvenue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut êtres ton écrans qui a un problème ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon pc arête pas de redémarrer, comment faire ?
brao- 14 mars 2011 à 12:45
il sufit de le formater ,si tu n'arrive pas a le formater tu me laisse un message
Répondre
aminosse- 9 août 2011 à 21:07
j'ai essayer de le formater mais il donne l'ecranne bleu ??????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
y à t'il un écran bleu? qu'y à t'il de marqué dessus?
InfoNews- 14 févr. 2011 à 16:43
moi aussi jai le meme problem que dois je faire?
Répondre
luccio02- 2 mars 2011 à 16:46
bonjour moi des que je démarre mon pc jai mon ecran ecri acer et apré jai une boite de dialogue qui me demande de démarrer en MDS ou normalement et quoi que je fasse jai un écrran bleu qui s affiche paré disant que un pb a été détecté ... et du coup il reste planté la je ne peux plus aller sur mon bureau que dois je faire ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi ossi jai un pb ak mon pc !!
quand je le démarre jai acer qui saffciche et apré jai une boite de dialogue me demandant si je veux démarrer en MDS ou normalemnt .. et quoi que je fasse jai un ecran bleu qui saffiche disan kil y a un pb qui a été detecté ...et du coup il reste planté et je ne peuxx plus aller sur mon bureau
que dois je faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
moi ossi jai un pb ak mon pc !!
quand je le démarre jai acer qui saffciche et apré jai une boite de dialogue me demandant si je veux démarrer en MDS ou normalemnt .. et quoi que je fasse jai un ecran bleu qui saffiche disan kil y a un pb qui a été detecté ...et du coup il reste planté et je ne peuxx plus aller sur mon bureau
que dois je faire ??
robertgentil 3Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 23 mai 2011Dernière intervention - 23 mai 2011 à 12:21
c'est quoi le message d'erreur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon pc a afficher un écran bleu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.