|
|
|
|
Bonjour;
J'ai une question, je vais faire court. Je change de métier, j'ai 24 ans, et 2 formations s'offrent à moi je dois en choisir une. Je me demande laquelle est la plus "sûre" point de vue débouché, emploi, et point de vue du sérieux de la formation elle même. Ce sont 2 formations qualifiantes :
-Developpeur intégrateur web à l'IFOCOP (à paris en alternance)
-Infographiste multimédia à l'AFPA (à créteil en "école")
J'ai cru comprendre que le métier d'infographiste était hyper saturé. Quelle sont vos avis sur ses deux formations et les écoles qui les proposent ?
Bonjour,
|
Merci pour vos réponses. Effectivement d'un point de vue sérieux les formations se valent, mais c'est plus d'un point de vue "fiabilité sur le marché de l'emploi" et "chances de trouver un job"que je me posais la question.
|
Bonjour,
|
thinfo NOn ! c'est FAUX ! je rectifie ce que tu dis sur ifocop car après avoir cherché énormément de centre de formation proffessionnel pour adulte donc rémunéré et ne rentrant pas dans un cursus scolaire donc passer un dîploment en alternance sur un an au lieu de deux etc... mais plus une formation diplômante ou certifiante reconnus par l'état sur 6 mois à 1 an qui à la fin revient exactement à passer un diplôme en milieu scolaire dont on aurait passé 2 ans voir plus pour l'avoir.
|
Bonjour,
|
Oui effectivement je tenais juste à mettre l'accent sur ce détails qui peut devenir important car y a tellement de confusion au sein des institutions qui propose de l'emploie ou des formations que franchement du coup nous, on ne sait plus ce qu'il faut prendre.
|
Bonjour,
|
Bjr je suis à IFOCOP Cursus (Java/.Net) c'est vraiment n'importe koi, le bourrage de crane, les formateur ne respectent rien - il passe leur tps au tél, ils vont te réciter le support ensuite démerdes-toi....
|
Bonjour,
|
SLT ! j'ai suivi une formation secrétaire commerciale bureautique à IFOCOP en 2004. j'ai trouvé le centre très sérieux, du point de vue formateurs, et cours, sauf en informatique (débutante, perturbée...) . Le seul hic, c'est que si tu n'as pas assez de niac pour décrocher des super notes ou une entreprise pour effectuer ton stage : c'est l'enfer ! t'es convoqué, on te fait remarquer que t'a pas trouvé et qu'il faut que tu trouves sinon .... c'est fini la formation : DEHORS ! t'a les boules devant les autres !!!! Il y a un vrai système de concurrence entre nous !!!! je peux dire que j'ai eu une certaine chance mais j'ai vu mes cops partir et pourtant qui avaient de meilleures notes que moi !! Dégoutée pour elles ! elles n'avaient pas trouvé de stage !!! elles étaient considérées comme n'ayant pas assez de motiv !!! c'est révoltant ! Alors que dire ?
|
A mon tour, je déconseille FORTEMENT l'IFOCOP!
|
Bonjour,Je suis au chômage, je débute ma formation à l'afpa à partir de fin mai comme technicien d'exploitation en transport, je suis vraiment dans le vrai doute car jusque maintenant, j'ai passé mon test d'entrer en formation, j'ai aucune information conçernant ce stage, j'ai essayé plusieurs fois d'appeler le centre... on m'a dit toujours que le responsable est absent.
|