Astra/AB3 ou Fransat /TNT Sat

Résolu
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 09:03
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 12:36
Bonjour
Je viens d'acquérir un téléviseur Sony de grande taille 55 (55NX720) en remplacement de mon vieux rétroprojecteur. Abonné à Canal Sat HD, je viens d'arrêter mon abonnement pour la fin du mois. Je me suis orienté pour une formule gratuite à savoir Fransat sur AB3 avec un Aston Diva Premium HD 3D (TF1,FR2,M6 et Arte en HD) . J'ai donc décalé ma parabole (80 cm) sur AB3 5° W. Pas de problème de réception. Ce qui me change est la qualité de netteté du satellite AB3.
J'avais une bien meilleure image sur Astra avec le décodeur CanalSat HD et la même parabole
J'ai optimisé la réception.. 70% au maximum mais les flux d'AB semblent moins net que ceux d'Astra.
Est ce normal, je veux dire est ce un problème de traitement d'images connu ?
J'utilise aussi un Diseqc pour relier Astra et AB3 sur l'Aston. Le signal de AB3 descend à 65% (perte de 5%) je vais changer la LNB pour une plus récente et plus sensible (0,1 au lieu de 0,6 actuellement)
Coté 3D, les chaines Sky 3D et Astra 3D démo sont plutôt sympa en journée (démo en boucle toute la journée) ce qui me fait dire que désormais on est prêt à recevoir ces images....

Reste ce problème : La qualité des images émises par AB3 sont elles moins bonnes que celles d'Astra ?
Merci d'avance de vos réponses ou remarques.
Cordialement

--

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 12:07
Bonjour,tout depend du debit utilise par le diffuseur( chaine tv) puis de la 'place' louee sur le satellite( moims elle est grde,moins c'est cher pour chaines) et en fin du traitement video de votre recepteur sat
Mais ds 99% des cas le probleme est situe au niveau du diffuseur: plus il compresse son signal,plus il place de chaines sur une seule frequence et donc la qualite s'en ressent
Soyez rassuree, votre installation n'est pas en cause
canalsat a fait des efforts ces dernieres annees et n'a pas hesite a limiter le nombre de chaines sur une seule frequence pour pouvoir emeetre ces chaines avec une qualite optimale ( l'abonnement mensuel contribue a financer ces depenses de diffusion supplementaires,efforts surtout sur les chaines 'phares' : canal+, cinema,doc, sports)
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
15 déc. 2011 à 12:42
Merci pour votre réponse très claire et très précise.
Il semble que sur l'Aston Diva dédié Fransat, je ne puisse mettre de carte TNT Sat
Cordialement
--
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 13:20
En effet, une carte tntsat ne va fonctionner qu'avec le decodeur avec lequel elle est vendue: un decodeur tntsat
idem pour fransat: carte fransat ne fonctionne qu'avec decodeur fransat
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
15 déc. 2011 à 17:24
Je profite de vos connaissances...
Les chaines de la TNT Sat sur Astra sont elles les mêmes que celle de Canal Sat ?
Est ce une histoire de droit ?
Auquel cas, la qualité de réception de la TNT Sat serait meilleure que Fransat....
J'aurais alors intérêt à privilégier la TNT Sat que Fransat et trouver un autre démo pour la grande TV de 55".
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 17:49
Bonsoir,les chaines sont les meme mais leur conditions de diffusion notemmment au niveau de la qualite video( compression numerique ) peuvent differer d'un operateur a l'autre
Sur astra c'est canalsat/ canal+ qui gere le bouquet tntsat et donc utilise les meme frequences et les meme conditions de diffusion pour les chaines destinees a leurs abonnes ou aux clients tntsat
Sachez que sur un tres grand ecran, le moindre defaut de diffusion est amplifie
Respectez aussi le recul preconise par le constructeur tv pour profiter d'une image optimale
( en general 2,5 a 3,5 fois le diametre ecran)
Et pour finir sachez qu'en reception sat un signal d'intensite plus fort ou moins fort ne change rien a la qualite des images , vous avez une image ou pas,si vous avez une image sans aucun defaut,par ex changer l'antenne sat par une plus grande n'ameliorera pas la definition de l'image,par contre d'un diffuseur a l'autre la diffrence est parfois flagrante et encore plus avec un tres grd ecran
si autres questions,n'hesitez pas
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 17:50
Optez peut etre pour un retour de votre parabole sur astra avec un decodeur tntsat hd de qualite
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
17 déc. 2011 à 00:42
Merci encore cricri pour votre aide. J'ai donc aujourd'hui acheté un Simba HD pour TNT Sat. C'est clair et net, la qualité est là. Rien à voir comme définition avec Fransat. Sur le 55" on voit nettement la différence.
On sent toutefois une légère différence entre le décodeur CanalSat HD et le Simba HD en faveur du CanalSat mais cela reste infime. Le traitement du signal je suppose....

Je vais donc ce WE réorienter la parabole 80 avec la LNB 0,2 db sur Astra, orienter la 60 vers Hot Bird et je pense la 70 offset vers .. je ne sais trop quoi.. peut être AB3 ? du moins vers un troisième satellite

J'ai donc un Diva Premium HD 3D tout neuf à vendre :-)
0
vous êtes bien lotis, vous les frenchs !!
0
Utilisateur anonyme > taratata
21 déc. 2011 à 11:45
Bonjour,voulez vous vous aussi recevoir tnsat ou fransat? Sachez que depuis l'etranger c'est possible: afrique du nord,italie espagne,suisse,allemagne,pays bas ,royaume uni,et qlq autres...
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 16:33
Bonjour
J'ai revendu mon Diva. Désormais le Simba fonctionne.
Le décodeur Canalsat HD délivre une image très légèrement plus nette que l'Aston mais il faut un oeil expert pour s'en apercevoir.
Je viens de changer de parabole sur Astra.
Temps gris et pluvieux... (mais j'ai accès aux paraboles elles sont à hauteur d'homme)
Avec la 60 et la LNB 0,6, le signal est de 64 % en direct sans passer par le Diseqc
Avec la 90 et la LNB 0,2 neuve, le signal atteint 78% en passant par le Diseqc..
j'ai donc gagné en réception pour les jours mauvais je pense...
0
Pourquoi pas orienter offset 70cm vers eurobird/astra 28,2° est, vous aurez acces a nombre de chaines anglaises en clair: les chaines bbc,itv,channel4,5, five us,channel 5,film 4 etc... simplememt avec un recepteur sat numerique free to air et disponibles en hd en clair,aston diva pourrait il faire l'affaire,liste non exhaustive des chaines en clair et hd via 28,2° est:https://www.freesat.co.uk/why-freesat
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 21:41
Il s'avère que mes trois paraboles sont fixées en ligne sur un mur de la maison qui fait angle avec un appentis (orienté plein sud)
L'angle de réception est de ce fait réduit.. Vu qu'elles sont en lignes sur le mur, la plus éloignée de cet angle (la 90 cm) permet d'avoir Astra sans soucis voir même je suppose le satellite situé à 28.2° E. Plus loin faut pas y compter, l'appentis camoufle.
Les deux autres étant plus proches de l'angle du mur la fenêtre de réception devra se faire en dessous des 19.2° d'Astra pour celel du milieu et coté O pour celle de l'angle sans soucis pour AB3 ou autre...
P
c'est l'inconvénient majeur de mon installation. Avantage : grande résistance au vent du sud assez costaud par moment et facilement accessible puisque à hauteur d'homme (ou d'un tabouret)
0