Ordinateur bloqué violation loi francaise

Fermé
polo59710 - 14 déc. 2011 à 22:36
 NIF - 19 mai 2013 à 12:18
Bonjour, j'ai une fenétre qui bloque mon ordinateur, affichant " votre ordinateur à été bloqué pour violation de la loi francaise " même en redemarrant en mode sans echec la fenêtre est toujours la et bloque toujours mon ordinatuer , pourriez vous m'aider svp ?



A voir également:

18 réponses

pareil pour moi, le message s'affiche sur une de mes 2 sessions mais pas sur l'autre... que dois je faire pour supprimer ce virus
6
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 17:25
Si tu sais lire on n'a dis d'ouvrir un aurtre sujet
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 23:17
salut l'ordinateur demarre-t-il en invité de commmante?
4
Salut! moi aussi j'ai le même problème depuis hier soir... j'ai essayé de redemarrer mon pc en mode sans echec avec prise en charge réseau, alors oui la page du virus disparait mais je fais quoi maintenant pour supprimer ce virus?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 10:26
salut tu ouvres un nouveau sujet merci
0
Bonjour g3n-h@ckm@n,
J'ai le même problème que celui décrit ci dessus.
J'arrive à démarrer l'invit de commande en mode sans échec mais rien de plus!
J'ai essayé de lancer "explorer" depuis l'invit de commande mais la fenêtre revient de suite.
Merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 12:44
normal l'executable est "réglé" dans le registre pour demarrer en meme temps que le lancement d explorer"

ouvre-toi un nouveau sujet
0
j'ai eu le meme probleme,ici la solution à ce virus :
http://www.webastuces.net/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/
0
Biggoude Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
19 déc. 2011 à 20:13
Arf galère ce forum pour poster :s

Je viens d'avoir le même souci et la solution (peut être provisoire, on verra avec le temps):
-Redémarrer en mode sans echec sans prise en charge réseau
-Ouvrir msconfig (démarer -> rechercher programme ou fichier sur vista ou seven, sinon Exécuter pour XP) tapper msconfig et touche entrée
-Onglet démarrage: Décocher un programme qui s'appelait chez moi Uactokensvc (2254yyt.exe)
Il a surement un nom différent pour tout le monde, mais il me semble que les nouveaux programmes dans msconfig sont tout en bas de la liste donc.. ca doit être un des derniers.
Noter le nom du fichier en question (****.exe)
-Ensuite ouvrir regedit (de la même façon que msconfig) et rechercher ce fichier dans la base de registre.
-Supprimer tout ce qui a attrait à celui-ci (attention à ce que vous faites et avant de supprimer, sauvegarder votre base de registre).
-Redémarrer.
-Lancer un scan antivirus, de préférence en démarrant sur un autre windows si vous en avez un. Ou en allant brancher votre disque dur sur un autre PC en slave.

Normalement tout devrait avoir disparu.
En tout cas ca a fonctionné pour moi.

Bonne chance :)
3
hello g le méme probléme et jessaye de résoudre en ce moment méme ....
g trouvé un site qui pourra peut étre aider tout le monde ....

http://www.webastuces.net/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/

et en dernier recours allez chez un dépanneur informatique ;)
2
c bon grace a ça g pu le supprimer
pour simplifier en fait j'ai démarré avec "mode sans échec avec prise en charge réseau" puis installé roguekiller (sur 01net par exemple) et lancé avec l'option 2 (supprimer) aprés il y a une boite de commande qui s'ouvre et vous demande si vous voulez redemarrer ce que vous devez faire. (en mode normal :p )
et si le probléme persiste alors allez sur le site ci dessus et essayez, selon le probléme, les méthodes proposées.
0
Slt , j'ai eu le même problème , je ne parvenais même pas à démarrer le pc en mode sans échec , il m'a suffit juste de le restaurer à une date antérieure et le tour est joué .
Merci pour les astuces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 12:35
salut ce qui est ecrit juste au dessus merci (en l'occurence t'ouvrir un nouveau sujet)

et on dit bonjour !!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 12:38
mdr , faut t'imposer ^^ :)
0
comment ca ouvrir un nouveau sujet?*
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
1 avril 2012 à 09:47
On ne va pas ouvrir un sujet pour chaque personne qui a ce problème, c'est justement ce que la charte ne conseille pas !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 13:20
chaque pc est different

tu n'as pas compris ce que dit la charte , elle dit que TOI , tu ne dois pas ouvrir un sujet toutes les 5 mn pour le meme probleme
0
Bonjour, peux tu m'indiquer la demarche pour ouvrir un nouveau sujet carvje n'obtient pas de reponses avec ton lien.
Merci
JN
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 17:24
ben tu cliques et tu fais un enoncé pour quelqu'un te prenne en charge :)
0
Bonjour,
Jai suivi a la lettre toute les explications que vous avez expliqué jai redémarrer mon ordinateur la lettre ne s'affiche plus pour l'instant je vous copie le rapport qui a été copié dans le bloc notes ou c'est pas la peine ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 15:03
salut non tu ouvres un nouveau sujet
0
pouah trop fort !!!

si t'as Zaccess tu le refiles à tous les pc ^^
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 19:01
les methodes proposées ne desinfectent pas totalement un pc !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 22:23
suivez le guide gen-hackman , c'est un helper qualifié .

/ \ il me font rire les gens
( par exemple quand il ont un rogue et qu'ils se disent : tient j'vais faire le mec calé en informatique et passé un coup de ccleaner ==> mdr pour les fichiers perdus ^^)

laisse les parler gen , il ont toujours pas compris et je pense qu'il ne sont pas près de comprendre :s
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 00:28
lol
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 déc. 2011 à 10:35
une belle vérole quand même
ne rigole pas g3n , mais j'ai aussi choppé cette merde hier matin
sur un site allemand , pourtant mes protections étaient à jour
rapide et efficace ce truc
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 11:18
bah je sais pas comment vous faites....si c 'est pas moi qui les installe , j'en attrappe jamais de ces trucs-là...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 déc. 2011 à 11:28
je disais la même chose ...avant hier
mais ce site de video ne devait pas être bien clair

le plus gave , c'est que je n'ai eu aucune alerte
je suis pourtant bien protéger , comme tu peu le penser

enfin , çà ne m'a pris longtemps a m'en débarrasser
0
bonsoir,
je viens de vivre la fameuse surprise de la gendarmerie.... je vous cache pas que cela surprend et fait peur ! Après consultation de plusieurs sites, téléchargements de plusieurs logiciels pour le supp, en vain j'ai décider d'y aller " au pif " vu que je m'y connais pas en informatique. J'ai donc fait un restauration de système comme le dit pillaiyar78 et j'ai réussis a atteindre windows sans cette fichue page.
0
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.27.04

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Marie2c :: PC-DE-MARIE2C [administrateur]

27/02/2012 21:08:18
mbam-log-2012-02-27 (21-08-18).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 397052
Temps écoulé: 52 minute(s), 7 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\Winsudate (Adware.GibMedia) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|65xvves7.exe (Trojan.Winlock) -> Données: C:\Users\Marie2c\AppData\Roaming\65xvves7.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\Marie2c\AppData\Roaming\65xvves7.exe (Trojan.Winlock) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3164207854-2174018124-449138196-1000\$RRZYEE3.exe (Adware.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Vlcclassic\Uninstall.exe (Trojan.FakeVLC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Marie2c\AppData\Local\Temp\0.995004505968487767f76.exe (Trojan.Winlock) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Marie2c\Documents\FAUSTINE\hannah montana saison 1 épisode 14.exe (Trojan.FakeVLC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:04
quelle malpolitesse !!! quel manque de respect !!! si j'étais modo.....ca volerait à tout va !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:13
moi, ca ferait un moment que je les aurai se laisser se demerder tout seul....
ta patience est proche d'une vertue. l'oscar aurait di te revenir...
happy computing...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:28
lol tu m'entends pas maugréer devant mon pc ^^
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
28 févr. 2012 à 06:41
ha c'est ça que j'entends en bruit de fond dans mon pc quand je me connecte sur commentcamarche

"maugréer" voila un terme que l'on entend pas souvent ;)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 09:18
lol ^^
0
jeuninternot
30 mars 2012 à 23:25
Merci BIGGOUDE grâce à tes infos, ça à marché pour moi, voici ce que j'ai trouvé en bas de l'onglet démarrage.

Elément de démarage (directshow), fabricant (afdasfd corporation), commande (c:\windows\system32\rundll32.exe C:\users\moi\appdata\local\temp\cgs8h0.exe,namefunex), emplacement (C:\users\moi\appdata\roaming\mircrosoft\windows\start menu\programs\startup.

Que j'ai décoché et tout remarche. Simple facile, et en peut de temps.

Ma première question. Je bloque pour la suite, sur regedit, j'ai deux noms en **** .exe, lequel dois je rechercher pour le supprimer totalement. Le rundll32.exe ou cgs8h0.ex.

Ma seconde question, les antivirus (microsoft security essentials et celui en ligne, secuser.com) ne l'on pas trouvé, c'est dans quel catégorie : virus, spyware, malware ou autre... que je ne connais pas.

Ma troisième question, que dois je télécharger pour éviter que ça recommence et ou le supprimer totalement de mon ordinateur.

J'ai eu affaire pour le moment sur mon ordi et celui d'une amie, dont j'ai fais une restauration de l'ordinateur sortie d'usine, au deux virus avec le nom de la gendarmerie.

Merci à tous pour les infos. Et merci à toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 1/04/2012 à 06:15
que dois je télécharger pour éviter que ça recommence ? LOL

tu te pose pas la bonne question

on ne dit pas " quel médicament je doit prendre pour pas être malade ? "

ce sont plus ton attitude que les précautions que tu doit changer

..
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 00:38
salut j'en ai qu'une de question moi :

pourquoi tu ouvres pas un nouveau sujet ? ^^
0
Et ben pour une première fois ou j'écris sur un forum, merci pour les réponses qui vole très bas (sherred), je n'ai pas besoin de conseil sur mes attitude, juste des conseils sur les multitudes de programme qui existe. Les forums sont fait pour ça, ci je ne me trompe pas, aider les autres à apprendre et mieux comprendre. Mais vus certaines réponses, y en a qui non rien à faire de leur journée, à part répondre en dehors des sujets posé. Mais que font-ils sur ces forums ??? et comme d'hab, pas de réponse sur le sujet. Merci pour les autres qui lissent les forums et qui ne trouve pas grand chose de claire et précis.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
5 avril 2012 à 06:40
salut jeuninternot
je suis désole si tu l'a mal pris
, mais ma réponse était trés sérieuse

le seul moyen vraiment efficace pour ce protéger contre ce genre de problème est belle et bien ton attitude

les virus et autre malwares sont tellement chaque jour inventif , qu'il n'existe pas aujourd'hui un moyen 100/100 efficace

par contre je rebondis et je bondis " y en a qui non rien à faire de leur journée"
nous sommes tous bénévoles , et nous prenons du temps pour te répondre

et si tu veux plus de réponse il te suffit de lire
le conseil plus haut de GEN : pourquoi tu ouvres pas un nouveau sujet ?

tu verra que se sera plus efficace
0