Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Access-exploiter les paramètres de lancement

Tittom, le mardi 9 octobre 2001 à 09:37:16
Bonjour à toi qui m'aidera (et bonjour aux autres aussi ;))

Voici ce que je fais :
j'ai une appli qui exécute une commande MSDOS pour lancer access en spécifiant un nom de fichier mdb à ouvrir, par exemple
msaccess c:\mesdoc~1\bd1.mdb

Voici ce que je souhaite faire :
je souhaite que le comportement de ma base access à l'ouverture dépende de paramètres passés par la commande MSDOS. Exemple :
msaccess c:\mesdoc~1\bd1.mdb -m 125 -n 221587

En l'occurence, je souhaite récupérer les paramètres m et n, et au lancement de la base access, afficher un formulaire en fonction des valeurs qui suivent m et n.

Voici mes questions :
- Comment faire une méthode qui s'exécute à l'ouverture de la base access ?
- Comment récupérer dans cette méthode les paramètres m et n ?

Merci pour vos réponses

Tittom
Répondre à Tittom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LROS, le mardi 9 octobre 2001 à 10:07:58
voir option /cmd sur ligne de commande si elle repond a votre attente

Salut
Répondre à LROS

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Tittom, le mardi 9 octobre 2001 à 10:14:00
Je me suis répondu en même temps que tu m'as répondu, en effet /cmd est ma solution, avec la fonction Commande() pour en exploiter le contenu.

Il y a aussi /x [macro] qui démarre Access et exécute la macro spécifiée.

Apparemment /cmd doit être la dernière option de la ligne de commande.

Merci pour ta réponse.
Tittom
Répondre à Tittom

2

• 1
Tittom, le mardi 9 octobre 2001 à 10:10:17
Hum, bon je me réponds car j'ai finalement trouvé la réponse à ma deuxième question :

Les paramètres utilisés lors du lancement d'Access depuis une ligne de commande sont accessibles avec la fonction Command() en anglais, ou Commande() en français.
Pour valider ceci :
créer un formulaire avec un champ dont la valeur par défaut est "=Commande()", tout enregistrer et fermer, puis lancer la base comme dans l'exemple suivant :

msaccess c:\mesdoc~1\bd1.mdb /cmd youpi ça marche

Le champ contiendra "youpi ça marche" par défaut.

Pour plus d'infos, chercher dans l'index de l'aide d'Access "options de démarrage par défaut, options de ligne de commande"

Il semblerait qu'une option permette également de spécifier une macro à exécuter au démarrage.

Tittom
Répondre à Tittom

4

• 1
 calje, le mardi 9 octobre 2001 à 15:59:10
Bonjour,

Effectivement, tu peux utiliser une macro au démarrage.

Il te suffit de créer une macro que tu nommes autoexec

Access va exécuter automatiquement cette macro lors du démarrage de ton mdb.

Bonne continuation

José
Répondre à calje

Résultats pour Access exploiter les paramètres de lancement

ACCESS not responding (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec ACCESS, lorsque je lance un formulaire, un états, ou une requete avec peut etre trop de données (mais j'ai pas le choix ) ACCESS freeze!!! Je peux plus travailler c'est très dérangeant! :( Aidez moi sinon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854231-access-not-responding
[Access] requete parametre, liste modifiable (Résolu) Bonjour j'utilise Access 2003, j'ai créé une base de données qui gére mes dvd, j'ai effectué une requête parametre pour trouver la filmographie des acteurs de ma base de données. Mon probléme est que lorsque j'ouvre la requête et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735147-access-requete-parametre-liste-modifiable
Access requetes parametrees (Résolu) Salut à tous, Voilà j'ai une petit problème sur ACCESS2000. J'utilise une requête paramétrée pour crée une liste déroulante. Imaginez un formilaire Entreprises; pour sélectionner son pays dans une liste des pays, et, une fois le pays... www.commentcamarche.net/forum/affich-1780568-access-requetes-parametrees

Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel KubuntuVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9376-virtualbox-tester-des-os-comme-des-logiciels-tutoriel-kubuntu
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding)Sommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-127-suivi-de-ports-port-mapping-forwarding

[Access] requete paramétrable (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une requete parametrable qui me permettrait d'ouvrir un Etat sous ACCESS s'il vous plait. Merci d'avance de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-1435127-access-requete-parametrable
[access] date parametrée (Résolu)bonjour, je sais faire des requetes sous access demandant un paramètre dans une boite de dialogue, par exemple si je veux sortir que les résultats concernant une certaine date entrée lors de l'execution de la requete je met comme critère [date].... www.commentcamarche.net/forum/affich-2187561-access-date-parametree
[ACCESS]lancer un formulaire en mode graph (Résolu)bonjour à tous :) voilà j'ai un formulaire qui est un graphique croisé dynamique sous access et qd je l'ouvre directement il s'ouvre bien mais ds un autre formulaire j'ai insérer un bouton pour lancer le formulaire graphique et là... www.commentcamarche.net/forum/affich-2784348-access-lancer-un-formulaire-en-mode-graph

Télécharger HFS (Http File Server) HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager dessus. C'est tout ! Le répertoire avec accessible à partir de n'importe quel navigateur. C'est ultra-simple et aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055062-hfs-http-file-server
Télécharger MBSAMBSA est l'abréviation de (Microsoft Baseline Security Analyzer). Ce logiciel vous permet d'analyser votre système d'exploitation : Système : Windows NT/2000/XP/Server 2003. à la recherche de tout manquement à la sécurité. Une fois MBSA lancé,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055282-mbsa
Télécharger Virtual PCLogiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc

Google lance son nouveau moteur de recherche(Paris - Relax news) - Accessible à tous les développeurs, c'est-à-dire en open source, le nouveau moteur de recherche, Google Chrome, est lancé ce mardi 2 septembre dans plus de 100 pays. Sur son site international, Google.com, la société propose une... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-nouveau-moteur-de-recherche-5847267-actualite.php3
Carrefour se lance dans la VoD(Paris - Relax news) - L'enseigne de grande distribution Carrefour lance en France une offre de vidéo à la demande accessible depuis le site Carrefour.fr. Près de 6.000 vidéos sont d'ores et déjà disponibles, à partir de 99 centimes d'euro la location... www.commentcamarche.net/actualites/carrefour-se-lance-dans-la-vod-5847457-actualite.php3
Apple lâche son Léopard ce vendredi(Paris - Relax news) - apple lance ce vendredi 26 octobre la nouvelle version de son système d'exploitation mac os x, leopard. le logiciel tant attendu par les utilisateurs d'ordinateurs mac sera mis en vente à 18 heures dans toutes les boutiques... www.commentcamarche.net/actualites/apple-lache-son-leopard-ce-vendredi-3864952-actualite.php3

Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3
Bombes logiquesLes bombes logiques Sont appelés bombes logiques les dispositifs programmés dont le déclenchement s'effectue à un moment déterminé en exploitant la date du système, le lancement d'une commande, ou n'importe quel appel au système. Ainsi ce type de... www.commentcamarche.net/contents/virus/bomblogi.php3
Fichier INIFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ini.php3