|
|
|
|
Intrus sur mon réseau wifi??
Dernière réponse le 18 jan 2008 à 19:40:53 JJN, le 22 sep 2006 à 19:37:04Bonjour,
J'ai un réseau de 3 PC: 1 fixe et 1 portable en wifi et 1 fixe relié par cable éthernet au routeur (Netgear DG834G). Le réseau est sécurisé par cryptage WEP et authentification par adresse mac.
Je viens de prendre la télé2 box (speedtouch 716) et jusque là ça marchait plutôt bien.
Mais voilà, aujourd'hui mon réseau est très ralenti et les 2 PC en wifi sont sans cesse déconnectés.
Je tape donc l'adresse IP du speedtouch télé2 dans la barre d'adresse et je vois qu'au lieu d'avoir 4 éléments (3 PC et 1 routeur comme c'était le cas jusque là) connectés j'en ai 5?? Qui est le 5ème?? Adresse mac inconnue et adresse IP aussi.
Je voudrais donc le virer mais je ne sais pas comment on peut faire vu que je ne suis pas administrateur (télé2 ne fournit pas les logins pour) et comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'un intrus sur mon réseau?
Qqn pourrait-il m'aider?? Merci d'avance!
Configuration: Win XP Pro SP2
Ah la la le box des FAI quel Bonheur !!!
|
Tu as un routeur wifi tu dois pourvoir changer ta clé je crois que tu dois pouvoir générer deux types de clés sur ce routeur une clé en 64 un autre en 128. Ben il faut prendre la clé en 128.
|
Salut alaixi,
|
Ok,
|
Répondre à JJN
|
En fait, j'ai mes 3 PC, le routeur modem dont je me sers comme routeur c tout et la speedtouch qui me sert de modem pour aller sur internet. La speedtouch n'est pas wifi, télé2 ne la faisait pas version wifi au début donc elle est reliée par cable ethernet au routeur.
|
Hello,
|
Alors voilà où j'en suis: je pense que tu avais effectivement raison, le truc qui apparaît en plus doit venir du routeur!
|
Salut JJN
|