Rechercher : dans
Par :

Puis je encaisser un cheque americain ?

Dernière réponse le 17 fév 2007 à 16:43:58 jeromerothen, le 22 sep 2006 à 17:52:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , suite a une vente sur ebay , un americain m'a envoyé un cheque , bien sur en dollar . Est ce que ma banque va l'accepter (credit agricole) , est ce qu'ils vont prendre une grosse comission en cas d'acceptation ?
Merci de vos reponses je ne sais pas si je dois envoyer l'objet de suite ou non .... Technicien reseau , informatique et maintenance

Meilleures réponses pour « Puis je encaisser un cheque americain ? » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Télécharger ImprimChèques VoirSi vous êtes une entreprise et que vous devez à chaque fois écrire un chèque pour une dépense ou pour payer vos employés, Imprimchèques peut vous aider. ImprimChèques est une application d'édition de chèques. Il imprimera vos chéquiers suivant les...

1

Serge, le 22 sep 2006 à 18:26:01

Le mieux c'est d'aller voir ton banquier !
Serge
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

Répondre à Serge

3

fenkys, le 24 sep 2006 à 19:12:05
  • +1

Si tu possèdes un compte postal, va la bas. Ce sont les moins chers, ils ne prennent que 13 euros (lannée dernière). Mais ils sont longs. Si ton cheque fait moins de 15 euros, balance le.

Répondre à fenkys

4

robe, le 25 sep 2006 à 00:19:33
  • +1

Avec les travellers chèques il y a moins de frais ?

robe

Répondre à robe

5

teebo, le 25 sep 2006 à 11:11:53

13€ c'est pour un chèque libellé en euro (donc émanant de la zone Euro), je suppose que en dollar il faut aussi appliqué le taux de change (toujours à l'avantage de la banque) et sûrement un truc supplémentaire.
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre

Répondre à teebo

6

jeromerothen, le 25 sep 2006 à 19:35:46

Mrci pour vos réponses .
J'attends des infos de la banque et vous tiendrai au courant . Technicien reseau , informatique et maintenance

Répondre à jeromerothen

8

fazer1100, le 26 sep 2006 à 00:26:57
  • +1

Le chèque que tu as perçu d'amérique tu peu l'encaisser il me semble que tu aurais des frais pour la devises et le taux de changes ta banque sera la mieux placer pour te répondre bonne nuit

Répondre à fazer1100

9

phunk, le 26 sep 2006 à 16:16:22

Salut djé, effectivement il y a des frais applicables selon les tarifs en vigueur dans ta banque. Par contre c'est pas trop le bon plan d'avoir un accepté un chèque US comme moyen de paiement : tu as des frais, et si jamais il n'y a pas la provision tu n'as aucun recours.
Pour achat/vente avec les US : paypal... ça revient beaucoup moins cher et tu as la sécurité du paiement.

Répondre à phunk

10

jeromerothen, le 26 sep 2006 à 18:42:06
  • +1

Oui mais si j'attends que le chaque soit crédité sur mon compte, je suis sur que c'est bon et donc je peux envoyer l'objet ? Allez Paris , allez paris , ou tu es nous sommes la, tu ne s­eras jamais seul, car nous 2 c'est pour

Répondre à jeromerothen

12

Sarah, le 16 fév 2007 à 16:09:48
  • +1

Bonjour Jerome,

Je viens moi aussi de recevoir un cheque americain et je suis au credit agricole. Est-il possible de l'encaisser? Avec quel montant de frais?

Merci,
Sarah

Répondre à Sarah

11

phunk, le 26 sep 2006 à 20:33:58
  • +1

Ca dépend, la plupart du temps avec les comptes que l'on a maintenant (compte service etc) la somme est d'abord créditée le lendemain ou dans les 48h, puis après seulement s'il y a problème tu es débité du montant !
Il vaudrait mieux te renseigner auprès de ta banque. Par ailleurs l'encaissement sûr et certain doit prendre un certain temps puisqu'il s'agit d'un chèque étranger. Mais pourquoi pas, en principe l'acheteur doit s'en douter s'il t'a envoyé un chèque..

C'est surtout les frais d'encaissement qui risquent de faire mal.

Répondre à phunk

13

king, le 17 fév 2007 à 16:43:58

Refuse le cheque et demande le libellé en euro, faut arrêter la connerie, tu vas perdre le change...

Répondre à king