Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur neuf mais marche pas !

Steph, le vendredi 22 septembre 2006 à 17:46:37
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. Je viens d'acheter un disque dur Seagate Barracuda 7200.9 500 Go. Je le teste à réception de la commande, dans un boitîer externe car c'est à de la sauvegarde qu'il est destiné. Et là, clac, clac, clac ... des raclements, pas très bruyant mais sans arrêt dès le premier allumage. Est-il défectueux d'après vous ? De plus, pas détecter par l'ordi, si juste le signal sonore quand je le branche mais il n'apparait pas dans gestion des disques. La lumière rouge sur le boitîer externe est allumée et la verte clignote.
Je ne sais pas s'il faut faire qqch de spécial pour qu'il soit détecté, (je n'ai jamais acheté cette marque de disque) ou s'il est défectueux ?
Désolée, je suis pas très douée à ce niveau là !

Merci d'avance pour vos réponses
Stéph
Répondre à Steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
andréaugusta, le vendredi 22 septembre 2006 à 17:50:44
Il faut formater le disque.
Répondre à andréaugusta

2

Steph, le vendredi 22 septembre 2006 à 18:01:13
Ca je savais quand même !
Mais tu fais comment pour formater un disque qui n'est même pas reconnu par ton pc ???
Répondre à Steph

3

vieuxpc, le vendredi 22 septembre 2006 à 18:16:33
salut!
tu fais clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
et là tu le verras pour pouvoir le partitionner et formater!
Répondre à vieuxpc

4

Steph, le vendredi 22 septembre 2006 à 18:36:10
Ben justement c'est ça le problème : c'est qu'il n'apparait pas dans gestion des disques, fait ce drôle de claquement et sans parler de la lumière rouge allumée ! Moi j'aimerai juste savoir comment on peut savoir si le disque est défectueux
Répondre à Steph

5

F@dez, le vendredi 22 septembre 2006 à 19:05:41
salut,
peux-tu décire si tu peux des claquements car ce n'est normal,bruit de va et vient...
de plus l'as-tu essayé en intérieur car le boitier peut en être la cause
après cela le vois-tu dans le bios (en interne)?

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Répondre à F@dez

Résultats pour Disque dur neuf mais marche pas !

[disque dur] recuperation données (Résolu) bonjour apres un souci de raid entre mes disques et ne pouvant re-installer win xp, j'ai mi un disque neuf pour re-installé, voila c'est fais, mais je ne vois pas mon ancien disque dur dans le poste de travail. Qd je vais dans le gestion de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326591-disque-dur-recuperation-donnees
Raccorder 2 disques scsi sur PC (Résolu) Bonjour, je travailles sur 1 intellistation d'IBM, mon disque dur scsi va rendre l'ame, je dois le remplacer en urgence. Pour ce faire je voudrais coonecter mon 2eme disque neuf sur la chaine scsi et faire une copie d'1 disc sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4378018-raccorder-2-disques-scsi-sur-pc
Réinstallation OS sur ACER ASPIRE T310 (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir un PC ACER ASPIRE T310 avec un disque neuf et vierge, j'ai les 2 CD livrés avec la machine, mais impossible de booter dessus ni sur un CD Windows d'ailleurs... ACER reste muet, je suis coincé. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2432601-reinstallation-os-sur-acer-aspire-t310

Résultats pour Disque dur neuf mais marche pas !

Gigas perdus (Résolu)Bonjour ! J'ai installé Windows 2000 pro sur un disque neuf de 250 Go. W2000 n'en a vu et n'utilise que 131 Go. Je suppose que W2000 ne peut pas gérer des disques trop volumineux. J'essaie maintenant d'installer XP par dessus.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3545781-gigas-perdus
Disque dur neuf impossible à formater (Résolu)Bonsoir, Je viens d'acquérir un disque dur Samsung HD753LJ interface SATA de 750 Go que j'ai installé dans un boitier externe USB Advance. Or quand je vais dans la fenêtre de gestion des disques de windows, si je le vois bien, il m'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5732887-disque-dur-neuf-impossible-a-formater
NEUF BOX et ports USB bloqués (imprimante...) (Résolu)Bonjour, systéme d'exploitation Windows XP pro, avons problème depuis installation neuf Box, les ports USB sont inutilisables (bloqués).Venons HT imprimante combo scanner (fonctionne uniquement par USB) or pouvons pas installer car ports USB... www.commentcamarche.net/forum/affich-1369864-neuf-box-et-ports-usb-bloques-imprimante