Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Gestionnaire bande passante pour linux

karimbarry, le vendredi 22 septembre 2006 à 16:27:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt à tous
je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0
en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter la consomation de notre bande passante pour les differents postes sur le reseau.
je compte sur tous ceux qui vont m'aider soit à chercher le matériel ou le logiciel approprié

1

argaunotes, le samedi 23 septembre 2006 à 23:05:10
  • +1

Bjr,

Il serait préférable de poser la question sur le forum linux/unix

;-)

Répondre à argaunotes

4

karimbarry, le lundi 25 septembre 2006 à 15:11:29
  • +1

Slt
merci pour la remarque je vais passer ds le forum que tu as proposé
mais j'attend tjs une réponse
merci

Répondre à karimbarry

2

moi, le lundi 25 septembre 2006 à 08:36:55
  • +1

Hello,

Regardes du côté de tc...
http://tldp.org/HOWTO/Adv-Routing-HOWTO/

@+

Répondre à moi

5

karimbarry, le lundi 25 septembre 2006 à 15:39:36

Slt je viens de regarder le lien que tu as proposé mais exuse moi je ne comprend rien qu'est ce qu'il faut faire une fois sur le site
merci

Répondre à karimbarry

6

jipicy, le lundi 25 septembre 2006 à 16:01:55
  • +2

Salut,

Tu devrais regarder du côté d'Iptables (voir cet excellent article dans la FAQ à ce sujet), où il est dit, je cite :
La table MANGLE. Elle est rarement employée car elle concerne des fonctions avancées du firewall. Globalement, on dit que cette table concerne la modification des paquets. Elle permet de "marquer" les paquets ou modifier leur en-tête dans le but d'un routage avancé entre plusieurs interfaces, de gestion de bande passante et/ou par services (style ToS, QoS ou encore iproute).

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

7

karimbarry, le jeudi 28 septembre 2006 à 12:53:10
  • +1

Slt
merci pour ton soutien
mais je me demande si la commande iptable et cet excellent article pourront m'aider à gerer ma bande passante sur plusieurs postes, mon problème c'est comment partager ma connexion en montée et descente pour differents postes ou groupes d'utilisateurs, interdire la connexion à certaines heures et surtout quand certains postes du rx sont pas allumés d'allouer automatiquement la bande passante non occupée aux autres qui sont connectés, pour cela je pensai qu'il me faut un gestionnaire de bande passante pour une bonne administration. je veux savoir si quelqu'un a dejà administrer un Rx avec un gestionnaire de bande passante qu'il m'aide à trouver un gestionnaire si possible les differents prix selon les modèles
je rappelle que dispose d'un pc sous linux red hat 9.0 comme serveur proxy et j'ai une connexion via VSAT
merci

Répondre à karimbarry

8

karimbarry, le jeudi 12 octobre 2006 à 16:45:43

Slt à tout le monde je vous informe que nous avons fait une commande pour l'achat d'un gestionnaire de bande passante merci à tous ceux qui ont aidé à trouver une réponse on peut donc fermer ce debat
bye

Répondre à karimbarry

9

Dos, le jeudi 22 mai 2008 à 12:37:37

Hello karimbarry
Peux-tu nous indiquer le nom de ce que vous avez commandé?

Répondre à Dos
Teste de la bande passante WIN => LINUX (Résolu) Bonjour, Je dois tester sur 2 postes de tests la bande passante entre eux. Les 2 postes en question sont : - le premier est Win XP pro => j'ai créé un répertoire partage c:\partage\test.zip Le fichier test.zip a une capacité de 3.27 Mo. cmd =>... www.commentcamarche.net/forum/affich-1875417-teste-de-la-bande-passante-win-linux
Alloué bande passante en fonction des service Salut tt le monde, J'ai énorment besoin de vos aides(talents) sur ce problème, voilà: J'essaie de trouver le moyen de privilégié l'utilisation de la bande passante par rapport aux différents services de LINUX (voix,texte,image,...) en clair j'aimerai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1685075-alloue-bande-passante-en-fonction-des-service
Gestion de la bande passante Bonjour, J'ai besoin de savoir si il'y a un logiciel qui permet de gérer la bande passante et d'attribuer des Prioriter au diferente application. SVP si qlq le connais n'hesitez pas a m'ecrire. MERCI. www.commentcamarche.net/forum/affich-1738644-gestion-de-la-bande-passante
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
[mythes] XP réserve 20% de la bande passanteMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante
Bande passante XP Familial (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu pas mal d'article sur le web qui disent que XP "PRO" se réserve 20% de la bande passante... sur ce site on le dément en disant que ça dépend des cas... Je ne suis pas là pour relancer le débat! Simplement, j'aimerai savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272994-bande-passante-xp-familial
[ Freebox ] Limiter Bande passante (Résolu)Salut tout le monde, Je voudrais savoir, si avec la freebox qui fait wifi, il est possible de garder une certaine bande passante pour certains ordinateurs. Voici ma situation : Je tiens un café, et souhaite permettre a mes clients de se connecter en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597093-freebox-limiter-bande-passante
Test de bande passante (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un testeur de bande passante fiable, car lorsque je test mon debit sur diiférents sites, j'ai une grosse différence (parfois plus de 2M) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7687963-test-de-bande-passante
Télécharger Bandwidth Meter and DiagnosticsQuand vous venez d'acquérir une nouvelle connexion Internet ou lorsque vous avez des problèmes de connexion, vous voudriez bien évaluer la vitesse de connexion et la bande passante disponible. Bandwidth Meter and Diagnostics est une extension Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056277-bandwidth-meter-and-diagnostics
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter