Processeur en surchauffe ?

Résolu/Fermé
HéréKid - 14 déc. 2011 à 00:37
 HéréKid - 15 déc. 2011 à 12:03
Bonsoir à tous ! Je poste ce message car je me suis intéressé à la température de mon processeur cette semaine, un i7 1,6 Ghz et les chiffres que m'affiche SpeedFan me font un peu peur.. Au repos , je me retrouve avec des températures à 70C (Pour les quatre coeurs), et là je travaillais sur photoshop, je vois des températures à 95C ( Wtf !!!!) Assez stressant ! Mon pc est un Qosmio X500 12Q sous seven, je voulais savoir si d'autres ont ce problème là avec leur pc portable ? J'ai déjà recherché sur le web, j'ai configuré la vitesse du ventilo dans SpeedFan mais rien n'y fait, les températures restent hautes. Par contre, le GPU est plutot stable autour de 45/50 et le HD0 tourne autour de 40.
Bref, je cherche une solution :P
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message :)

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 déc. 2011 à 01:04
Bonjour,

Pas de panique ! Ton processeur (C'est bien un mCore i7 720QM ?) est prévu pour fonctionner jusqu'à 100° C.

Normalement quand la t° devient dangereuse le processeur ralentit et va même jusqu'à s'arrêter.

Ceci dit, si ton PC a 2 ou 3 ans, ou plus, il est possible qu'il y ait une augmentation de la température par rapport à celle atteinte quand il était neuf.
A cause de la poussière accumulée qui gêne le refroidissement du processeur.
1
Très bien merci beaucoup :) Oui mon processeur est un i7 720QM. Je l'ai depuis plus d'un ans et demi, j'espère que ça n'augmentera pas au fur du temps, sinon je pourrais bientôt me faire cuire des oeufs sur le pc !
Merci pour ta réponse rapide en tout cas ! :D
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 déc. 2011 à 11:22
Bonjour ,
sans doute tu ne connais pas le site (car non inscrit ), mais il faut penser à consulter la base de données
ce sujet revenant très souvent , il a été traité dans cet article :
mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il?
1
Très bien merci je viens de regarder le sujet !
Merci beaucoup et désolé pour la répétition !
0
Hello c'est encore moi ! Mon processeur doit encore faire des siennes ! Lorsque je joue à MineCraft, qui n'est pourtant pas un jeu très gourmant, mes quatre coeurs montent jusqu'à plus de 100C et le pc finit par s'éteindre.. Il y a un problème là non ? Des configs sont possibles pour diminuer le fonctionnement du processeur le temps qu'il fonctionne ?
0