Posez votre question Signaler

Transfert de fichier de pc à pc par câble

gregmax 1Messages postés vendredi 22 septembre 2006Date d'inscription 22 septembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2006 à 16:14
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc et je désirerais transférer des fichiers (de plus de 600 mo et de moins de 10 Go) de l'ancien au nouveau. (Il s'agit principalement de fichiers de photos, de musiques, de fichiers word et excell mais aussi de tous mes mails sur outlook 2003)
Pour faire ce transfert, je dispose de 2 pc sous windows xp pro, de deux cartes réseau et d'un câble rj 45 croisé.

Comment procéder?
J'ai essayé avec l'assistant de transfert de fichier de windows mais la détection automatique de ma liaison n'aboutit pas (connection du cable aux cartes réseaux des 2 pc).

Quelle est la meilleure sollution pour effectuer ce transfert ? via ce câble ou un autre câble...

Pouvez-vous me dire comment s'apelle cette opération et me décrire minutieusement ces étapes?
je susi novice donc merci d'avance pour votre patience et votre précision.
Merci à tous!
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Vive Ethernet !

Toutes les cartes mères récentes sont équipée de connecteurs Ethernet.
Pour ceux qui n'en ont pas, on trouve des cartes pour moins de 5€, ça serait dommage de s'en priver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
en route:
partage de fichiers en reseau local sous windows
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  transfert de fichier de pc à pc par câble  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.