Bonjour, je pense qu'il est plus facile et possible de faire évoluer son abonnement, plutôt que de le régresser, au point de vue opérateur, et sans frais.
Si tu as un forfait, on va dire petit (bloqué ou zap) tu peux sans problème passer à un forfait origami, et tu peux même le faire en ligne, quoique je n'ai pas essayer d'aller jusq'au bout de la manip sur l'espace client.
Le mieux est d'appeler le service client pour se renseigner et pourquoi pas pour négocier. En ce moment il y a des offres du genre deux mois gratuits lors de la souscription.
Si ton forfait est supérieur à celui auquel tu veux accéder, il y a sur l'espace client, à droite, un lien qui te permet d'estimer les frais de résiliation.
J'ai moi même du changer de forfait pour le changement de mon mobile, celui que je souhaitais acquérir n'était pas compatible avec mon forfait ZAP. Le but de l"opérateur est, j'espère, d'adapter le forfait à l'utilisation du mobile. Disons qu'ils m'ont un peu forcé la main, mais après tout mon ancien forfait n'était pas fait pour naviguer sur le net.
Voila mon avis, appeler un ou une gentil(lle) interlocuteur(trice) et tomber sur le bon, et puis si il ou elle insiste pour souscrire un forfait 20 h, aller voir ailleurs. Enfin en rester avec le forfait actuel et attendre la fin de la résiliation.
Tiens nous au courant !
Bye