Ajout de pub à mon insu sur site perso free

Fermé
laurent06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 22 sept. 2006 à 06:50
 jean-michel - 22 avril 2008 à 09:46
Bonjour,

J'ai un site perso hébergé chez free depuis plusieurs années, avec 1,5 million de visiteurs depuis l'origine.
http://championmath.free.fr
Hier je me suis connecté et j'ai vu que des bandeaux publicitaires avaient été rajouté dans le code source et sur toutes les pages, avec indiqué également annonces google.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, savez-vous si c'est free qui ajoute de la pub maintenant ou si google est arrivé à placer des pubs sans mon autorisation!!! C'est assez choquant que google se fasse de l'argent sur des sites perso sans demander l'autorisation au créateur de site.

Merci de votre aide car je ne sais pas quoi faire.

Laurent
A voir également:

28 réponses

Bonjour,
je viens de trouver une solution pour virer le bandeau de pub free!

je cree un fichier .htaccess a la racine du site

voici le contenu:
FancyIndexing on
IndexOptions SuppressHTMLPreamble
IndexIgnore myrootheader.html myrootreadme.txt
HeaderName /myrootheader.html
IndexOptions ScanHTMLTitles 
ReadmeName /myrootreadme.txt

ensuite il faut creer un fichier myrootheader.html que l'on place a la racine du site
voici le contenu
<HTML>
<HEAD>
<!-- header avec rien dedans -->
</HEAD>

et un fichier myrootreadme.txt a placer a la racine du site
ce fichier est vide et permet de ne pas afficher la derniere ligne avec les info sur apache

Pour toutes questions voir http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_autoindex.html
je ne suis pas un expert mais ca marche .
le truc c'est que le titre avec l'emplacement indiquant le repertoire ne s'affiche plus.
Il faut creuser la questions et chercher je suis preneur si vous trouvez comment afficher le repertoire.
12
Bonjour ,
Cher toto , je ne me sens pas concerne par le mot boulet mais je trouve qu'il te decris a merveille.
Tu ne propose aucune solution et tu parles pour ne rien dire.
Un fichier php c'est plus simple ?si tu trouve plus simple de rajouter un fichier php a chaque fois que tu cree un nouveau repertroire alors je veux bien.
Moi je ne fais ma manip qu'une seule fois et tout les repertoires on ainsi garder un "index of " sans pub.


PS
j'ai oublier la balise
<BODY>
dans myrootheader.html

<HTML>
<HEAD>
<!-- header avec rien dedans -->
</HEAD>
<BODY>


et nouveau fichier .htaccess (affiche les dossier en premier)

FancyIndexing on 
IndexOptions FoldersFirst 
IndexOptions SuppressHTMLPreamble 
IndexIgnore myrootheader.html myrootreadme.txt 
HeaderName /myrootheader.html 
IndexOptions ScanHTMLTitles 
ReadmeName /myrootreadme.txt 
8
Bravo pour cette soluce parfaite qui marche a merveille.

Cette baniere de la redoute je na la supporté plus.

En tout cas tu es le seul sur tout le net a donné une solution.

BRAVO et MERCI, sans toi j'etais condamné a bouffer de la redoute pendant longtemps. ;)
0
<!-- supprimer les frames indésirables : -->
<head>
<script language=javascript>
function kill_ad() {
window.top.document.body.cols = "*,0";
setTimeout("kill_ad()",10);
}
function setInterval(x,y) {
return 0;
}
window.setTimeout("kill_ad()",10);
</script>
</head>


de rien
3
Merci à Toumbi qui a donné la solution. Pour ma part, n'y connaissant rien en programmation de site Internet, je n'ai pas tout de suite compris, en particulier comment éditer ces fichiers. Voilà donc un mode d'emploi complet pour ceux qui sont aussi nul que moi.

1) Création d'un fichier nommé "myrootheader.html" en Word (format htlm) contenant le texte suivant :
<HTML>
<HEAD>
<!-- header avec rien dedans -->
</HEAD>
<BODY>


2) Création d'un fichier nommé ".htaccess" avec le bloc-notes (format txt) contenant le texte suivant :
FancyIndexing on
IndexOptions FoldersFirst
IndexOptions SuppressHTMLPreamble
IndexIgnore myrootheader.html myrootreadme.txt
HeaderName /myrootheader.html
IndexOptions ScanHTMLTitles
ReadmeName /myrootreadme.txt

3) Création d'un fichier nommé "myrootreadme.txt" avec le bloc-notes (format txt) ne contenant rien.

CES TROIS FICHIERS SONT A PLACER A LA RACINE DU SITE.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir les services esternes à ton site, style compteur à la con, statistiques ou supposées telles, affiliation marketing pseudo gratuite etc.

Procédure: virer toute cette merde ;-)
1
toto la calculette
8 nov. 2007 à 22:36
Bonjour,

que de boulet sur ce sujet !!!

entre les tartuf qui pensent qu'il se sont fait hacker leur page d'index et les totos qui pensent que free se fait des millions sur le dos de leur site a deux cents. En passant sur ceux qui viennent de découvrir que le favicon n'était pas une option et ceux qui n'ont jamais trouvé comment gérer une 404. En passant aussi sur celui qui pense gagner sa vie en foutant de la pub sur son site et qui n'est même pas capable de gérer un code HTML !!!

IL reste toumbi, qui a la palme du compliqué car il a pas pensé a utiliser php !

pauvre monde.
1
Il serait étonnant que Google place une pub sans ton autorisation vu qu'il faut remplir un formulaire à cet effet, attendre qu'ils prennent connaissance du contenu de ton site et ensuite avoir leur accord.

En plus, vu le nombre de clic à 0$, je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine ;-)
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
22 sept. 2006 à 15:27
Salut,

Google Adsense identifie de manière unique ces clients. Tu n'a plus qu'a leur faire
part de ton problème et ils sauront qui c'est inscrit en donnant l'id google_ad_client.

A+, crabs
0
laurent06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 06:40
Meric pour les réponses.

J'ai envoyé des mails à google pour qu'ils enlèvent la pub. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, je suis intéressé par vos témoignages, et surtout savoir si vous avez réussi à faire enlever la pub.
0
C'est à toi d'enlever la pub sur ton site.

Google n'est pour rien dans ce qui arrive car pour afficher leur pub il faut modifier le code HTML des pages. Pour supprimer leur pub il suffit de retirer ce code. Il est situé entre les balises <script> et </script> faisant reférence à google (tu dois en avoir 2, une de configuration et une d'affichage).

Mais contacte google, quelqu'un s'est offert des revenus à tes dépends (1,5 millions de page par jour, même avec un taux de clic de 0.1% ca fait un bon paquet d'euros par jours, pas loin d'une centaine d'euros). Trouve qui et demande lui l'argent. Il est à toi (si les impots visitent le site, c'est à toi qu'ils demanderont les sous, pas à celui qui a crée la pub).
0
Salut,
moi aussi je suis chez free, et j'ai une fenetre pop up qui s'ouvre, ainsi qu'une pub club internet qui s'ouvre sur le coté. J'ai en moyenne 300 visiteur par mois, soit une moyenne de 10 visiteurs par jour. Je comprends pas pourquoi j'ai ça!
Voila
mon site :
http://bedbzg.com/
0
Bonjour,
Moi justement je cherche a mettre une fenêtre pop up sur mon site.
pour afficher un pub.
Mon site : http://thekid06.free.fr/ Merci d'avance
0
Salut c'est encore ThE_KiD,
Je vien d'avoir un problème j'ai des lien un peut de partout sur mon site "alice" regarder de vous même http://thekid06.free.fr
Comment faire pour les enlever Svp???
0
kapucine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 oct. 2007 à 14:31
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que Laurent06 (j'ai vu que le post est vieux mais bon...).

Ce matin j'ouvre ma page free et il y a une bannière de pub google.
Je précise que ce n'est pas sur un site mais sur mes page personnel et que je n'ai donné cette adresse à personne.

Si quelqu'un sait comment faire pour s'en débarrasser... et surtout si quelqu'un pourrai me dire comment cette bannière est arrivé là...

Merci
0
Bonjour,
Oui maintenan j'ai trouvé le problèm! Moi ce n'été pas google qui me faisait ca mais compteurcc.com c'est un site ou il ya des compteurs pour site web.Mais pour toi kapucine je ne sais pas comment réglé ce problém ! Désolé...
0
Proteus5980
17 oct. 2007 à 16:43
Bonjour, Moi aussi j'ai le tour mais pas sur le site, sur le serveur carement, dans "index of", en fait les pages qui renvoi vers une liste de fichiers et non pas sur un site. C'est complètement débile car aucun internaute ne le verra, seul l'administrateur peut le voir. De plus, impossible de les virer comme ca puisqu'il n'y a aucune ligne de code ou fichier insérer dans les repertoires.

Effectivement, les erreur 404 renvoi maintenant chez free avec une belle page ou on a encore droit à de la pub.

A tous les coup c'est free eux même qui se font de la pub (il n'y a pas de petits profits). Ils mettent aussi un favicon free quand il n'y en a pas par defaut histoire que l'on sache que c'est bien un site fait sur les pages perso free.

Je vais essayer de voir comment virer cette pub et obliger free à me payer si je n'y arrive pas. Ils sont dans l'illégalité !!!, je paye 30 euros par mois pour avoir des pages perso (+le net) pour qu'on m'arnaque encore en incrustant des pub sans mon autorisation, et ils en tire plein de profit en plus ces incapables

En tous les cas j'essayerai de vous tenir au courant.
0
Justement non, le service de pages persos de free n'est pas compris dans le prix de l'abonnement. C'est une fonction "en plus" que fourni Free je crois.
Et oui moi aussi j'ai une banniere, mais que dans les listings (Index Of). Ca me fout une frame contenant la banniere, en fixed en haut de l'écran. :(
0
kapucine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
28 oct. 2007 à 17:23
Je confirme les pages perso free sont gratuites.

C'est un service gratuit offert par free après inscription pour avoir internet en bas debit gratuitement. On obtient une adresse free et avec des pages persos.

Merci RedShadow pour le lien...
0
krimou2012 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 20:41
salut tous le monde! j'ai une petite question dont je souhaite la réponse!

ca fait pas longtemps que j'ai crée un site web! il est maintenent hébérgé et tous va bien!

maintenent j'ai procédé a ouvrir un compte chez google adsense pour faire de la pub pour mon site !

mais sachant que je ne suis pas doué sur HTML j'ai trouvé quelque problémes pour mettre le code adsense sur mes pages!

mais de toute façon j'ai procédé comme suivant:

sur mon éditeur NVU J'ai utilisé l'option "insertion" puis "code html" et enfin j'ai collé le code adsense sur la fenetre qui souvre ,et je clique sur insérer aprés avoire localiser l'endroit où je veux mettre l'annonce.

"les annonces ne s'affichent pas encore"


jusqu'a présent tous passe bien! saufe que quand jouvre mes pages sur le navigateur "internet explorer" une information d'erreur s'affiche en bas du navigateur!
est-ce la dus que les annonces sont encore du mis a jour ou bien qu'il s'agit d'une erreur commise?
0