|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà quelques heures que je m'acharne sous ma version madriva 10.2 linux.
En effet j'aimerais comprendre deux ou trois petites choses.
La commande urpmi
Quand on fait urpmi (nom logiciel) il y a un telechargement via un mirror mais que se passe t'il ensuite ou se trouve les fichiers téléchargés ? Le logiciel est il installé ?
Installation d'un logiciel
Voilà quelques heures que j'essaye d'installer jalbum lorsque j'execute la commande ./nomfichier.bin voilà ce qu'il est marqué :
Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
No Java virtual machine could be found from your PATH
environment variable. You must install a VM prior to
running this program.
ma question est que se passe t'il ?
Deuxieme question je veux avoir vnc linux je suis aller telecharger sur le site de real vnc j'ai decompresser dans un dossier ensuite il me reste :
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/java
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/Xvnc
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/x0vncserver
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncpasswd
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncconfig
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncviewer
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/README
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/Xvnc.man
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/x0vncserver.man
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncviewer.man
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncserver.man
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncpasswd.man
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncconfig.man
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/LICENCE.txt
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncserver
file:///home/seb/vnc-4_1_2-sparc_solaris/vncinstall
je fais quoi avec ça ? Je vous remercie de m'aider a comprendre mieux le truc .... merci
Salut,
|
Salut merci pour ton aide
|
Salut,
urpmi libstdcte donne quoi? Question subsidiare, si j'ai une machine windows avec vnc pourrais me connecter dessus a partir de linux et vice-versa Dans ton lien http://www.trustonme.net/didactels/185.html je vois au début VNC (Virtual Network Computing) est un utilitaire permettant de prendre le contrôle d'une autre machine à distance. Constitué d'une partie Serveur et d'une partie Client, VNC est entièrement gratuit. Reposant sur une licence GPL, vous pouvez parfaitement utiliser et distribuer librement le logiciel. Multiplate-forme, VNC vous permettra d'expérimenter toutes les combinaisons entre Windows, Mac, Windows CE, Linux et Solaris je crois que tu as la réponse :-) lami20j |
Bonjour,
|
La première chose c'est de localiser le paquet qui fournit cette librairie. Pour celà on va utiliser un petit outil bien pratique, apt-file. En root :
aptitude update aptitude upgrade aptitude install apt-file A présent on va mettre à jour le cache d'apt-file (idéalement il faut le faire après chaque aptitude update) : apt-file update Maintenant il ne reste plus qu'à chercher le paquet (ceci est le résultat sous debian lenny, il peut donc être un peu différent dans ton cas) : (mando@aldur) (~) $ apt-file search libstdc++-libc6.2-2.so.3 libstdc++2.10-dbg: usr/lib/debug/libstdc++-libc6.2-2.so.3 libstdc++2.10-glibc2.2: usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3 Dans ton cas ce sera plutôt le second, il suffit de l'installer en root : aptitude install libstdc++2.10-glibc2.2 Si le apt-file n'a rien trouvé et que tu as bien fait toutes les étapes que je t'ai indiqué c'est que etch ne fournit pas de paquet permettant de satisfaire la dépendance. Il faut donc soit trouvé un paquet sur le net, soit passer en debian lenny ou plus récent. Bonne chance |
Bonjour Mamiemando
|