oreille bleue
14 nov. 2006 à 21:32
Trois questions d'un utilisateur.
1) Quand je suis en réseau TOR sous Torpark (donc oignon activé) parfois ma barre d'état n'affiche pas mes adresses IP fictives. La mention "recherche de votre adresse IP" persiste, j'ai beau attendre, je vois bien que ça coince. Résultat : je ne sais pas si je suis toujours en TOR, c'est gênant. Pour être sûr de surfer en TOR faut-il, en plus d'avoir activé l'icône oignon (Tor Network), attendre jusqu'à ce qu'une adresse IP s'affiche en barre de tâche (en bas à droite) ?
Ce qui est bizarre c'est que je peux travailler avec indication "Tor activé" alors qu'il "recherche mon adresse IP", là y a un truc qui m'échappe.
2) A quoi sert exactement l'icône Flush Circuit ? Je n'ai pas bien compris l'explication en anglais sur le site Torpark.
3) Si j'utilise (oignon activé bien sûr) une application externe à Firefox (exemple Free Download Manager au lieu du téléchargeur de Firefox), cette application se connecte-t-elle au web également à travers TOR ? Je me pose la question parce qu'un téléchargeur type mon exemple doit lui-même aller chercher l'adresse du contenu à charger, je veux être sûr qu'il doit nécessairement passer dans TOR si TOR est activé (et non pas derrière son dos avec ma bonne vieille adresse IP).
Merci.