[disque dur SATA] problème de pilotes

Résolu/Fermé
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 21 sept. 2006 à 15:20
 Microsoft-Professional - 12 déc. 2011 à 06:08
Bonjour à tous
Je sais que ce sujet a déjà été longuement traité mais je n'y ai trouvé que des réponses contradictoires
J'ai un DD Seagate 160 G SATA. Si, un jour, je devais le reformater comment devrais-je faire dans la mesure où l'on ne m'a pas fourni de disquette de pilotes.
C'est là que les réponses divergent :
- Certains disent qu'avec XP SP2 il n'y en a pas besoin, que Windows a les pilotes.
- Pour d'autres, il faut utiliser le CD de la carte mère. Je l'ai examiné mais je n'ai pas trouvé de fichier ressemblant à un TXT OEM dont il est question dans ce cas.
- D'autres disent que le Chipset de la CM peut avoir les pilotes et que, dans ce cas, il n'y a rien à faire non plus. Mais comment savoir si c'est la cas ?
Tout cela est un peu confus et si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair, je l'en remercie à l'avance.
Voici quelques renseignements complémentaires sur ma configuration :
- Carte mère Intel D945GTP
- Chipset Intel Lakeport-G i945G
- Disque dur Seagate Barracuda 7200. 7 SATA 160023
A voir également:

9 réponses

SOLUTION VIA MODIFICATION DU SETUP DU DISQUE SATA DANS LE BIOS (version 208)

BOOT
F2 pour accèder au BIOS
MENU ADVANCED
IDE CONFIGURATION
CHANGER MODE ENHANCED => COMPATIBLE >>> de telle sorte que le disque soit visible sans thrird party driver (F6)
SAVE
REBOOT

START SETUP XP

Le disque est reconnu :)


ACCEDER AU DISQUE SOUS LINUX POUR PREPARER LES PARTITIONS

Trouver un Linux Rescue CD sur internet : au boot il suffira de taper la commande "rescuecd" puis "startx"
Une icone permet de lancer un programme graphique très semblable à "Partition magic" et de gérer le tout très facilement.
En mode de commande il est possible d'utiliser Partimage à condition de maitriser un peu les commandes Linux et de monter les disques en mode "write"
10
bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai un disque dur SATA et je n'arrive a installer XP, je suis allé dans mon bios et je ne trouve pas dans la menu ADVENCED, quelqu'un a une solution, merci.
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400 > kazary
1 juin 2008 à 10:33
-1