|
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un gros problème.
J'ai créé une interface sous excel 2003 avec macros en vb 6 , sauf que finalement, il faut que ca tourne sous excel 97 ! et la version vb ? bin y a pas de n° ... microsoft visual basic coyright 87-97...
Les références ne sont évidemment pas les mêmes non plus :
Microsoft excel / office 8 Object library au lieu de 11...
Ca n'aime vraiment pas qd j ouvre sous 97, ca me fait des bog à droite à gauche et pourtant je ne vois pas d où vient le pb .
Exemple : bog sur autofilter, j'ai donc réenregistré la macro sans passer par vb et rien n'est différent niveau langage ... bref...
Quelqu'un peut il m'aider ? Je vous en prie dites moi que je n'ai pas fait tout ça pour rien !
Merci d'avance
Après des essais de débogage, j'ai finalement recréé un nouveau fichier excel sous 97, et copié mes données et mes codes dans ce nouveau fichier. Mais ça ne marche toujours pas.
|
Je pense avoir compris d'où venait le rapport d'erreur (et peut etre aussi du meme coup l'erreur irrémédiable...)
|
Re,
|
Bonjour,
Private Sub WorkBook_Open() ... On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData '=>bog' ... End Sub ce code fonctionnait sous 2003 qu'il y ai des données filtrées ou non mais sous 97, ca me met un message d erreur et ca ferme l appli (uniquement s'il y a des données filtrées) à un autre endroit du programme (assistant recherche) : Private Sub CommandButtonOK_Click() 'filtrage selon saisie sur assistant recherche' If TextBoxF <> Empty Then Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=*" & TextBoxF.Value & "*" If TextBoxRF <> Empty Then Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="=*" & TextBoxRF.Value & "*" If TextBoxMC <> Empty Then Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="=*" & TextBoxMC.Value & "*" UserForm2.Hide End Sub là ça bog et rebog, ça ne fonctionne pas du tout, et je ne sais pas pourquoi... encore un ? un simple bouton bascule : Private Sub ToggleButton1_Click() If ToggleButton1.Value = True Then ToggleButton1.Caption = "Refs Service" Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="MAGASIN" '=>bog' Else ToggleButton1.Caption = "+ de références..." Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & Range("A1").Value End If End Sub et toujours bog voilà si ça peut t'aider à y voir plus clair a+
|
Bonjour,
If TextBoxF <> Empty Then Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=*" & TextBoxF.Value & "*"essaie de passer par une variable : moncritère="=*" & TextBoxF.Value & "*" et de mettre la condition sous la forme : If not(isempty(Me.TextBoxF.value)) Then Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:=moncritère ActiveSheet.ShowAllData '=>bog'là, tu pourrais mettre un : Selection.AutoFilter naturellement il faut que ta selection soit correcte! mais si ça marche sous 2003, ça doit être le cas. bon courage |
Salut
|
Bonjour,
|
J'arrive à passer mes filtres sur le 1er pb rencontré tel que je l'ai inscrit voir item 6
ActiveSheet.ShowAllData si données filtrées=>affiche tout (ca c'est cool lol) et message d erreur + fermeture excel (là ça l'est déjà moins) si données non filtrées => erreur exe 1004 Donc : On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData 'ou' If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData si non filtrées => il ne se passe rien, c 'est déjà mieux en tout cas, ça ne résout toujours pas mon problème personne n'a jamais eu ce genre de pb sur excel 97 ? la méthode est certainement mauvaise ? |
Bonsoir,
|