Utiliser CUDA

Fermé
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié par samtrops le 12/12/2011 à 15:13
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 12 déc. 2011 à 21:28
Bonjour,

Sous debian, j'ai installé CUDA pour améliorer les performances graphiques. Mes besoins en performances se font ressentir pour monter mais surtout pour lire de la video HD (avec VLC ou cinelerra...). CUDA, ne semble n'avoir rien apporté, mais je pense que cela provient de la config. Je ne sais pas trop par ou commencer... si vous aviez des idées (voir éventuellement un de mes vieux posts: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23228194-lectures-des-mts-tres-saccadee-avec-vlc#p23877721.

5 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 12/12/2011 à 16:35
bonjour je crois avoir répondu à un post sur le sujet qui est en double
cuda est étudié (sinon efficace ) pour soulager le processeur dans les finalisations 'création" de fichiers vidéo en hd
0
salut
pour cuda voir
http://www.nvidia.fr/object/what_is_cuda_new_fr.html
il faut je pense que le soft prenne en charge cette technologie.un peu comme freemake video converter qui offre son utilisation.
http://www.youtube.com/watch?v=kN-eHW2kRqA
une vidéo que j avais faite sur la soft ou il est possible d activer cette fonction
regarder vers la fin avec et sans cuda
en espérant t avoir aidé
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2011 à 20:04
0
cuda permet de reencoder des videos plus rapidement lorsqu'on a une carte graphique nvidia mais le cuda degrade énormement la qualité finale, et peut poser des soucis apres pour lire ensuite.

un bon (re)encodage passe par pas mal de temps, plusieurs heures voir 2-3 jours si l'on a de la hd et qu'on s'attade pour fair eun travail bien minutieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
12 déc. 2011 à 21:28
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
je n'ai pas encore complètement lu tous vos liens mais ce que je n'vais pas compris jusque là c'est que CUDA semble être un "module" qui se glisse entre le pilote de la carte et le logiciel. Par contre c'est donc le logiciel qui lui fait appel pour lui faire traiter les calculs, et il doit doncêtre compatible avec cuda.

Ma difficulté initiale à lire mes vidéos HD avec linux et les pilotes propriétaires nvidia n'est toujours pas résolue. J'avais pensé que CUDA me sauverait la mise mais il faut encore que je trouve des logiciels compatibles.
je vais tenter d'installer un windows dans virtualbox et voir ce que donne mon matériel qui, je le pensais, devrait pouvoir décoder la vidéo HD et jouer à supertuxkart sans aucun problème (ION2 est basé sur le GPU nvidia GT218 cadencé à 1230 MHz avec 512Mo de mémoire dédiée).

Merci encore pour v os infos, je vais les lire calmement.
0