Rechercher : dans
Par :

[JS] Pb pour utiliser le nombre d'1 select

Dernière réponse le 22 sep 2006 à 16:00:51 steph60fr, le 21 sep 2006 à 11:21:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un onglet contenant des valeurs de 1 à 10 et quand je sélectionne "3" je veux afficher 3 lignes sous l'onglet
Le problème c'est que mon code ne fonctionne pas correctement, sous IE et sous Firefox il faut que j'actualise pour qu'il prenne la valeur de l'onglet en compte :(
Voici mon code :

<form name="form">
  <select name="select" onchange='javascript:document.form.select.value=document.form.select.options[form.select.selectedIndex].text;'>
	<option value="0">Select one</option>
      <option value="1">1</option>
      <option value="2">2</option>
      <option value="3">3</option>
      <option value="4">4</option>
      <option value="5">5</option>
    </select>
	<script>
	if (document.form.select.value=="1") {
	var j=1; }
	if (document.form.select.value=="2") {
	var j=2; }
	if (document.form.select.value=="3") {
	var j=3; }
	if (document.form.select.value=="4") {
	var j=4; }
	if (document.form.select.value=="5") {
	var j=5; }
	if (document.form.select.value=="6") {
	var j=6; }
	if (document.form.select.value=="7") {
	var j=7; }
	if (document.form.select.value=="8") {
	var j=8; }
	if (document.form.select.value=="9") {
	var j=9; }
	if (document.form.select.value=="10") {
	var j=10; }
	document.write (j);
	</script>
  </form>

Meilleures réponses pour « [JS] Pb pour utiliser le nombre d'1 select » dans :
Javascript - l'objet Array Voir Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

ceddec, le 21 sep 2006 à 17:41:34

Bonjour,

moi je ne ferai pas autant appel à javascript. Si tu utilises aussi Php voici ce que je propose:
Je ferai 2 formulaires :
1 premier qui affiche ta liste de choix et qui se valide dès qu'il y a un changement dans la liste.
1 deuxième qui affiche les lignes en dessous:

<form action="" method=post>
<select name="select" onchange="this.form.submit();">
	<option value="0">Select one</option>
      <option >value="1">1</option>
      <option value="2">2</option>
      <option value="3">3</option>
      <option value="4">4</option>
      <option value="5">5</option>
    </select>
</form>
<form action="OùTuVeux" method=POST>
<?php if(isset($_POST['select']) && sizeof($_POST['select'])>0)
{
  for($i=0;$i<$_POST['select'];$i++)
  {
     //Affiche une ligne
  }
}
//On garde la valeur select si besoin
echo "<input type='hidden' name='select' value=$_POST['select']>";
?>
</form>

Répondre à ceddec

2