Posez votre question Signaler

Encre séchè à l'intérieur Brother DCP-195C [Résolu]

losss 30Messages postés 31 octobre 2006Date d'inscription 12 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2011 à 11:45
Bonjour,
Je suis resté plusieurs mois sans utiliser ma Brother DCP-195C et l'encre est sèchée A L'INTERIEUR de l'imprimante. les cartouches ne sont pas bouchées.
L'encre, pour arriver aux têtes d'impression doit circuler dans l'imprimante car les cartouches sont fixes et situées sur le coté de l'appareil. C'est dans ce circuit que c'est bouché.
Y a-t-il moyen de réparer ce problème?
merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Encre séchè à l'intérieur Brother DCP-195C »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

A voir ce très gros "post" sur le même sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5303338-probleme-d-impression-avec-brother-dcp-115c?page=2

Vinaigre, alcool à 70 °, alcool à 90 °,alcool à brûler, . . .
Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
J'ajouterai l'alcool isopropylique qui est un solvant utilisé pour les encres.
Il faut essayer.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le conseil

J'ai du produit de nettoyage pour têtes d'impression. J'ai injecté ce produit dans les buses qui entrent dans la cartouche.

Après 2 cycles de nettoyage, ça refonctionne.

A l'avenir, si je n'ai pas l'usage de l'imprimante, je la ferai fonctionner une fois par semaine.

Comme j'ai vu sur le post

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5303338-probleme-d-impression-avec-brother-dcp-115c?page=2

Les imprimantes Brother sont très sensibles à ce problème. Comme marque, ce n'est certainement pas le 'top'.

Encore merci et amicalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Encre séchè à l'intérieur Brother DCP-195C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?