HDD Low Level Format Tool , fiable ?

Fermé
spartan2610 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 10:28
Rayzo Mc Format Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 10:59
Bonjour, J'ai besoin de faire un formatage bas niveau de mon western digital caviar bleu de 640 GO qui à deux secteurs défectueux .

Le problème c'est que je ne trouve pas le logiciel en question sur le site de WD , j'ai donc vue ce logiciel : HDD Low Level Format Tool

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/

Ma question est simple , es que ce logiciel est fiable ? car si l'ont n'utilise pas le bon logiciel de formatage bas niveau le DD peut être détruis ...



Merci d'avance .


A voir également:

8 réponses

Rayzo Mc Format Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 5
13 mars 2012 à 10:59
coucou les gens ,

le programme fonctionen parfaitement bien , je l ai utilisé pour remettre a zero mes 2 hdd (systeme et stockage) , j ai commencé par le stockage puis installé un xp sur le hdd stockage pour travailler sur le hdd system , par contre , j aurai eu un seul disque ca aurait été mort effectivement mais c est logique , on ne peux formater une partition en cours d utilisation

a la base j avait un virus de boot sur mes hdd impossible a supprimer , il modifiait le bios et avait deja infecté mes clé usb (LLF fonctionne aussi sur usb ^^ ) depuis le LLF plus aucun probleme plus de virus flashé mon bios carte mere c est un outil que je recommande a tous les informaticiens (meme les debutants) le genre de soft a garder sous le coude dans sa boite a outil
PS : mes HDD sont des WD blue 500go WD green 750go Samsung usb2 500go les clé usb sont des PNY en 8 go donc pour ceux qui douteraient LLF compatible avec ces peripheriques




le formatage prend 2 heures sur un WD blue 500go et 4 heures sur un WD green 750go avec un PhenomII x4 3.5ghz
6