Posez votre question Signaler

Branchement TV + Canal plus TNT + Graveur DVD [Résolu]

jpbibens 4Messages postés samedi 27 mai 2006Date d'inscription 28 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2012 à 18:01
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer comment brancher mes appareils pour pouvoir enregistrer y compris les chaînes de la TNT et de Canal + le bouquet et les chaînes Minisat.
Pour la TV (Samsung) j'ai AV1, AV2 et prise antenne.
Pour le Graveur (Techwood GDV 2000 DVX) j'ai Input/Output (VCR/STB), Output to TV et deux prises d'antenne TV output et Input
Pour le décodeur (Thomson TNT +) j'ai TV, Video/VCR et 2 prises d'antenne entrée et sortie/TNT.
1)Que dois-je raccorder à l'antenne : Graveur ou Décodeur ?
2) Dois-je raccorder le graveur et le décodeur avec un cordon ?
3) Au niveau des péritels comment raccorder ?
Merci si vous pouvez m'aider car les manuels sont peu explicites.
Cordialement.
Jean-Paul
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
salut jpbibens,
normalement, les branchements doivent se faire dans l'ordre suivant: antenne, décodeur, graveur, tv.
tu branches l'antenne sur la prise d'entrée de ton décodeur, ensuite la prise de sortie va à la prise d'entrée de ton graveur et enfin, la prise de sortie à l'entrée d'antenne de ta télé.
même chemin pour tes câbles péritels.
patrèdouée fatalerror - 14 janv. 2009 à 19:52
moi j'ai un lecteur graveur enregistreur dvd avecTNT intégrée
c'est donc le contraire
je suis obligée de passer par le lecteur DVD pour accéder aux chaines de la TNT
comment faire pour les avoir avec la télécommande de la télé (qui n'a pas la TNT intégrée)
le problème est que je ne peux pas mettre en marche le lecteur (donc regarder la TNT) quand le lecteur enregistre
merci si quelqu'un peut me donner un tuyau
Répondre
rodrigue.electro- 7 mai 2011 à 08:31
tu peus mieux te renseigner sur ce numero:76246635
Répondre
denise pilou- 2 nov. 2011 à 18:56
je suis allée sur le site de canal+ et il y a la solution
peritel de canal à l'enregistreur
perital de la tv à l'enregistreur
entrée antenne satellite sur canal
antenne de l'enregistreur à la tv
antenne de l'enregistreur à l'antenne rateau
et ça fonctionne, j'ai testé
Répondre
denise pilou- 2 nov. 2011 à 18:57
je suis allée sur le site de canal+ et il y a la solution au problème
Répondre
naoum- 13 mars 2012 à 18:01
nickel ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+35
moins plus
bopnsoir; pourriez vous m 'espliquer les brancements SVP:
1 >> pour une tv avec 2 prises péritelles+ canal + et tnt (même décodeur ) + magnéto
2 >> pout une tv avec 2 prise péritelles+ tnt de pc+ magnéto enregistreur de DVD et cassette vidéo.
merci.
gmd- 14 déc. 2009 à 21:25
Bonsoir; pourriez vous m 'expliquer les branchements S.V.P:

pour une tv LED avec 1 prises péri telle et prise HDMI avec un nouveau décodeur numérique canal + et tnt (même décodeur ) + magnéto cassette vidéo + lecteur DVD. Un schéma serait sympa...
merci.
Répondre
gmd- 14 déc. 2009 à 23:10
à magali.e3000

Merci c'est sympa,
J'ai toutes les chaines avec ou sans décodeur,
Mais impossible de faire fonctionner mon magnéto et mon lecteur DVD;
pas de AV1 ni DE AV2.
Bonne soirée...
Répondre
denise pilou- 2 nov. 2011 à 18:57
je suis allée sur le site de canal+ et il y a la solution à ce problème
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,
je me permet d écrire car je suis nulle(comme le dit mon pseudo!:)
je vient d avoir l offre de canal + c a d canal+ en numérique+ 6 chaine+les 18 chaines TNT+ canal+sport et can+cinéma
le seul probléme (et il et de taille ,cé que canal+ je les + en décodé sur monn graveur(philipsDVDR3380) (2 prise péritel)
décodeur (2 prise péritel) est ce kelk un a le méme bléme et pourré m aider?

et tant que jy suis (lol)est se que sé possible de mettre d autre chaine sur lecteur enregistreur DVD a part les chaine tf1 -france2- la 3-la 4+ la 5- la 6
exemple pe t on mettre des chaine comme la nrj12 ou europe2(17).?
merci d avance
jeanluc1954- 28 janv. 2010 à 20:48
bonsoir à tous
je viens de prendre un cube canal plus , et la je m aperçois que mon bon vieux graveur dvd sony est plus à la hauteur ??
j'ai toute essayé au niveau des branchement la qualitée est misérable , alors que par ma télé je sort une superbe image en HDMI , est il donc possible de sortie du cube et aller sur un graveur dvd de salon et de ressortir le tout en HD , et si oui quel sont les meilleurs machines
cordialement
jean luc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
euh , ce que je vais dire pourra pitetre vexer quelques uns d'entre vous , mais vous ne pensez pas utiliser tout simplement le montage décrit dans la notice de votre adaptateur TNT C+ ??? moi personnellement j'ai fais exactement ce qu'ils préconisent dans la notice à savoir :

- l' antenne sur le magnétoscope.
- une prise antenne du dit magnétoscope jusqu'au Démo TNT C+ .
- une prise antenne du démo TNT C+ à la télé .
- une péri tel de ma sortie AV1 du magnétoscope au Démo TNT C+ ( celle qui dit VCR me semble la plus adéquat :D ) .
- une péri tel de ma sortie péri tel du Démo TNT C+ ( celle qui dit un truc genre "télé" :D :D ) vers la télé ( j'ai pris ma AV1 de la télé ) .

C'est ca le branchement qui disent et qui marche très bien chez moi , j'enregistre bel et bien la chaine que je suis obligé de regarder par contre , mais ça c'est prévu par C+ ( malheureusement ) ... petite astuce , rien n'empêche d'enregistrer une chaine TNT et de revenir via la telecommande de la télé sur une chaine Hertzienne comme pour n'importe quel adaptateur TNT d'ailleurs .

EUH mis voilà que j'oubliais le principal pour que çà fonctionne chez vous ... allumer votre télé en 1er , le démo TNT C+ en second ( ce qui va avoir pour effet de faire basculer votre télé en AV1 bien sur ) puis en dernier votre magnétoscope qui devrait lui aussi reprendre le dit canal AV1 de votre télé ( ouh ouh le vilain !! ) .... continuons la manipulation magique , il suffit de vous mettre sur le canal approprié à partir de votre magnétoscope ( logiquement AU ou AUX ) au moyen de cette petite touche de la télécommande notifiée P- ou Pr- ou Prog - , bref la touche programme de votre magnéto , ensuite il y a une tite touche sur ce même accessoire ( la télécommande du magnétoscope ! ) qui vous amène à ce qu'il y a sur la télé ( chez moi TV/VCR ) .... on oublis pas d'effectuer une légère impulsion sur cette autre touche qui dit REC et le tour est joué !!!!!!!!!!!! hourra

bref toute ces infos son sur la notice de l'engin a la noix de chez C+ les méchants qui n'ont pas activer la prise HDMI qui m'interressait tant :(

PS : les infos que je fournis sont pitetre à adapter en terme de langage sur vos appareils vidéo .... moi ce sont les termes employés sur mon matos , un plasma et un comdo enregistreur VCR/DVD de SAMSUNG tous les deux , PAR CONTRE le schéma de montage est purement et tout simplement celui dont j'ai parlé et rien de plus . Non non non , on rajoute pas une 3eme péri tel où que ce soit ... et on modifie aucun réglages nul part ... une seule différence si on veux ramener le son direct a son bel ampli Harman Kardon ( euh nan le mien pardon :D ) , ou il suffit simplement de faire le lien avec un cordon hifi ( deux fiches , la blanche et la rouge d'un RVB par exemple ) et d'activer la dite sortie dans le menu du Démo TNT de C+ puisque les coquins on aussi désactiver le YUV grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Vala , espérant avoir été le plus explicite possible , courage ça devrait aller :D
LOLOCHE76- 2 déc. 2008 à 14:13
Salut,

Tu as quoi comme décodeur TNT?
Répondre
babar- 12 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,

Avec ces branchements (qui sont ceux de ma notice), je peux enregistrer, mais pas lire. J'ai dû rajouter une péritel entre le magnétoscope et la télé. J'ai donc 3 péritel au total.
Pour enregistrer canal+ sport, je dois indiquer AV1 à ma télécommande du magnéto et avoir le décodeur sur C+ sport à ce moment-là.
Répondre
Magophe- 27 nov. 2009 à 00:40
Mille mercis bnc220!! Nous avons reçu aujourd'hui notre nouvel enregistreur dvd et avons beaucoup galéré pour avoir canal+ numérique en clair!! Recherche de tuyaux sur internet, on ne sait jamais... et voilà que nous tombons sur ton message. Effectivement, la notice Canal+ donne le bon branchement mais tes conseils sur l'ordre d'allumage des appareils et la touche magique "tv/dvd" ont fait toute la différence!!!! Nous pouvons enfin allez nous coucher sereinement ! Tu es un pro, encore merci !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour
je voudrais brancher ma tv avec canalsatelite +magnetoscope +lecteur dvd +lecteur graveur dvd.
comment faire svp.
riton62
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour. Tu n'es pas trop précis. As-tu deux décodeurs TNT ou que celui qui est incorporé dans ton Sony??????.
Ton Sony a-t-il reconnu les chaînes TNT????? si oui, il suffit d'afficher la chaîne que tu veux enregistrer.
Si tu as un décodeur TNT externe il faut brancher la péritél de ton décodeur (Celle du dessus) sur la péritel de ton Sony (Celle du dessus).
Sortie péritel de ton Sony (Celle du bas) sur AV2 TV.
Sortie péritel de ton décodeur (Celle du bas) sur AV1 TV.
Avecton décodeur externe si tu en as un, et pour pouvoir enregistrer une chaîne TNT il faut qu'il soit affiché L1 sur la façade de ton Sony.
@+.
Simon- 13 févr. 2008 à 23:13
Bonjour,
Merci de m'avoir aidé si rapidement.
Depuis quelques jours que ça me prenait la tête et grace à toi je vais pouvoir dormir un peu plus tranquille.
Les branchements que tu proposes sont bien ceux qu'il falait.Ca marche.
Encore merci
Simon
Répondre
baboutch21- 13 oct. 2008 à 13:16
Bonjour,

Je n'arrive pas à enregistrer les chaînes canal + le bouquet TNT (Canal + , Canal ciné , canal sport, et mini pack) avec un enregistreur sony (Tuner tnt incorporé)

L'enregistreur à reconnu les chaîne TNT mais les chaînes "dite payante" ne sont pas visibles.

merci pour des infos.
Répondre
opoul66 4Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 24 févr. 2009 à 15:09
Bonjour, j'ai vu que tu metrises a donf, donc aide moi stp, j'ai un lecteur enregistreur sony rdr-hxd890, cnal plus numerique et une tele simple av1 et av2.
je n arrive pas a enregistrer canal plus ou une autre chaine de canal, lorsque je m'ai canal par le graveur il me marque chine dont je ne dispose pas les droits, en bidoullant je suis arriver a enregistrer acanl mais je ne peut pas chnger de chaine car l enregistrement change aussi....bref je suis pas sortie d affaire...
Peut tu me reexpliquer du debut les branchements, les magoulles a faire pour l installation, et l enregistrement etc enfin tout ce qui pourrait m 'aider
merci par avance nicolas
Répondre
jeanpilcha- 31 mars 2010 à 20:41
je suis d'accord avec Simon.
Après de nombreux essais, c'est la seule façon de faire.
L'affichage de L1 est très important.
J'arrive même à enregistrer une chaine codée et à en regarder une autre en même temps!
Merci encore!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
moi aussi j'ai le même soucis càd, avec mon enregistreur dvd sony, et ma télé lcd philips sony avec tnt intégrée
je n'arrive pas à avoir la tnt sur l'enregistreur
faut -il avoir un décodeur aussi pour l'enregisteur ou alors passer l'antenne d'abords par la télé puis le dvd ?
a suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à enregistrer les programes de CANAL+ le Bouquet par la TNT, avec l'enregistreur que je viens d'acheter avec Tuner TNT incorporé ( Sony RDR-HXD1070B)
Pouvez-vous m'expliquer comment le brancher et paramètrer?
Merci d'avance.
Simon
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
pouvez vous m'indiquer le branchement correct :

tv + decodeur tnt inclus canal+ et magnetoscope .le probleme est que j'arrive à enregistrer la tnt mais pas canal+ .je craque et ma fille est persuadé que son pere est completement abruti . please help me
Simon- 17 févr. 2008 à 19:31
Bonjour,

Faites comme ceci:
- antenne branchée à l'entrée antenne magnétoscope
- cable antenne sortie magnéto à entrée antenne décodeur canal+
- cable antenne sortie décodeur à entrée antenne télé
- cordon péritel entre sortie décodeur marqué TV et entrée télé
- un autre cordon péritel entre sortie marquée VCR du décodeur canal+ à la prise péritel du magnétoscope qui n'est pas marquée décodeur(en principe celle du bas)
Normalement vous allez avoir sur votre magnéto les chaines analogiques de TF1 à M6 que vous pourrez enregistrer comme avant. Par contre pour enregistrer soit canal + ou n'inporte quelle autre chaine TNT du décodeur canal+ vous devez mettre le magnéto sur A1 ou A2 (normalement A1), (position après M6) sur le magnéto, et afficher sur le décodeur la chaine que vous voulez enregistrer. On ne peut pas regarder une autre chaine de la TNT pendant qu'on enregistre une chaine de la TNT. Si on ne veut pas regarder la télé pendant l'enregistrement on peut l'éteindre mais il faut absolument laisser le décodeur allumé sur la chaine que l'on veut enregistrer.
J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Simon
Répondre
maxbo6 3Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 6 juillet 2011 Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 18:03
Je nhe peux pas branchjer l'antenne sur l'enregistreur car l'entrée antenne est une fiche à visser (satellite)
Répondre
rando.woody- 4 oct. 2011 à 15:43
même probleme fiche a visser ......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai aussi le même problème, je serai intéressé de recevoir le shema de branchement, merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je remercie aussi BNC220 d'avoir cherché à m'aider. En fait les branchements que vous me préconisez sont ceux que j'avais sur mon magnéto et en effet ça correspont au plan de la notice du démo Canal+ et ça marchait très bien. Pour pouvoir enregistrer Canal + ainsi que toutes les autres chaines du démo Canal par la TNT avec mon enregistreur DVD il faut proceder comme le propose SAMESUFI, il n'y a que comme ça que ça marche.
Merci pour votre gentillesse
Au revoir
Simon
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bjr a tous jespère que quelqu'un pourra m'aider voila g recu mon décodeur canal+ et je n'arrive pas a avoir la chaine 4 sur ma télé pour pouvoir regarder canal+ g un lecteur dvd mais il ny a pas de prise péritel derrière merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai une TVA samsung avec TNT intégré + canal + analogique. J'ai du mal à recevoir quand je suis sur les chaînes analogiques (tf1, fr2, fr3 canal+......) à capter canal+. Il a du mal à decoder,cela passe souvent en EXT1, ext2 ou composant. Quelqu'un peut-il me dire comment y remédier? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
slt meme pb depuis que le numérique est généralisé sur ma région, plus moyen d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre..! alors qu'avant ca marchait.
j'ai un lecteur enregistreur LG avec DD et decodeur TNT, un decodeur canal+ numérique, une télé sans decodeur.
je fais koi?
faut il brancher le decodeur canal et le lecteur avec la prise HDMI , c mieux que les prises peritel?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir
si vous avez eut satisfaction pour cabler vos appareils pouvez-vous me communiquer la formule
car je suis moi aussi dans la galère
j'ai réussi tout est branché
mais je ne peut pas enregistrer sur mon dvd
et de plus je ne peut lire aucun film car rien n'apparâit a l'écran
merci si vous me donnait conseil
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
g achete meme matos
pour avoir la tnt, il suffit d'appuyer sur la touche de la telecommande de la tele (touche tv/dtv) pour passer des chaines hertziennes aux aux chaines tnt ! : ces chaines sont dèjà mémorisées !
sinon meme pb pour le decodeur canal plus : la chaine s'affiche avec le message SIGNAL BROUILLE
je continue d'approfondir le sujet !!
cdt
salade123- 14 août 2008 à 21:54
salut
j ai vu sur le forum que tu avais un souci pour recevoir canal + avec ton LCD SAMSUNG
moi aussi sa m ecrit SIGNAL BROUILLE
as tu trouve une solution
merci de me repondre parce que j ai tout essayer et j en peu plus lol
Répondre
nume- 17 sept. 2008 à 21:13
salut tu as trouvé comment branché ton canl + pour qu'il n'y ait plus "signal brouillé" ?
Répondre
khounpay- 8 sept. 2008 à 12:11
Bonjour,
si tu as un décodeur canal plus analogique, tu ne peux recevoir qu'en analogique décodé, sinon en numérique (en l'absence de décodeur numerique) ,ça affiche : pas de signal ou signal brouillé.
- Il faut donc par ta telecommande TV passer sur le canal du graveur (soit HDMI1, ou autre)
- ensuite chercher la chaine de canal + (la 4, souvent) (avec la télécommande du graveur)
- si elle est brouillée, il y a sur ta télécommande graveur un bouton AV/DTV qui te permet de commuter en analogique (AV) , tu appuies dessus , tu passes en analogique ainsi par le tuner de ton graveur et ton décodeur va décoder canal plus, avec une image moins bonne puique tu es en analogique et pas en numérique... pour avoir l'image numérique ,il faudra un décodeur canal numérique (satellite ou TNT)
ciao
bonne chance,
K
Répondre
blabla- 10 déc. 2008 à 20:55
J'ai le même phénomène : je dois sélectionner la chaine avec la télécommande du décodeur, et non avec la télécommande de la télé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour ......au secours!!! je ne m'en sors pas...comment brancher tout ces appareils et pouvoir enregistrer ttes les chaines et canal plus ou sat??? svp soyer clair parce que mon niveau...merci d'avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,je voulai savoir si vous pouvez me venir en aide ,je suis embeter pour envoyer mes chaines tnt vers mon graveur dvd aves DD 80Go(thomson DTH8740 E) (TNT 85 S 2 peritels) je ne trouve pas l'exterieur sur mon graveur quand j'appui sur AV j'ai un message a l'ecran "signal video insuffisant" pourtant cela marchai avant avec mon graveur philips que je viens de changer .je pouvais meme enregistrer la tnt sans probleme et puis maintenant je ne peu plus et pourtant j'ai rebrancher comme auparavant pouvez vous m'expliqué pourquoi cela ne marche plus il y a aussi un autre probleme la touche TV/DVD de ma telecommande de graveur ne fonctionne pas pourquoi .merci beaucoup d'avance .je vous souhaite une bonne journée cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
g achete meme matos
pour avoir la tnt, il suffit d'appuyer sur la touche de la telecomm&ande de la tele (touche tv/dtv) pour passer des chaines hertziennes aux aux chaines tnt !
sinon meme pb pour le decodeur canal plus : la chaine s'affiche avec le message SIGNAL BROUILLE
je continue d'approfondir le sujet !!
cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut rantanplan,

Merci pour ton conseil concernant la touche de la télécommande.Je ne savais pas que c'était cette touche la.J'ai vérifié et j'ai une image noir avec une insciption 'CANAL INTROUVABLE'.Je ne voit pas comment faire.
En ce qui concerne canal +,c'est bon.j'ai inversé le branchement et je me suis mis sur Ext2 à la place Ext1.
Si tu as d'autre information,fais mois signe.
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement TV + Canal plus TNT + Graveur DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.