rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Branchement TV + Canal plus TNT + Graveur DVD

Posté par jpbibens, le jeudi 21 septembre 2006 à 09:36:21
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer comment brancher mes appareils pour pouvoir enregistrer y compris les chaînes de la TNT et de Canal + le bouquet et les chaînes Minisat.
Pour la TV (Samsung) j'ai AV1, AV2 et prise antenne.
Pour le Graveur (Techwood GDV 2000 DVX) j'ai Input/Output (VCR/STB), Output to TV et deux prises d'antenne TV output et Input
Pour le décodeur (Thomson TNT +) j'ai TV, Video/VCR et 2 prises d'antenne entrée et sortie/TNT.
1)Que dois-je raccorder à l'antenne : Graveur ou Décodeur ?
2) Dois-je raccorder le graveur et le décodeur avec un cordon ?
3) Au niveau des péritels comment raccorder ?
Merci si vous pouvez m'aider car les manuels sont peu explicites.
Cordialement.
Jean-Paul
Répondre à jpbibens  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
takeman, le vendredi 26 janvier 2007 à 14:48:09
salut jpbibens,
normalement, les branchements doivent se faire dans l'ordre suivant: antenne, décodeur, graveur, tv.
tu branches l'antenne sur la prise d'entrée de ton décodeur, ensuite la prise de sortie va à la prise d'entrée de ton graveur et enfin, la prise de sortie à l'entrée d'antenne de ta télé.
même chemin pour tes câbles péritels.
Répondre à takeman

2

• 1
fatalerror, le mercredi 31 janvier 2007 à 16:18:30
salut, moi j'ai le decodeur TNT intégré à la télé du coup je suis obligée de relier l'antenne au graveur puis à la télé. y a t il une astuce pour que le graveur voit les chaines numériques. merci
Répondre à fatalerror

27

• Ce message vous semble utile, votez !
azerty, le mardi 25 mars 2008 à 08:01:41
bonjour
Avez-vous,svp, trouvé comment enregistrer la TNT avec votre graveur DVD et votre TV TNT intégrée ?
moi, j'ai graveur DVD Sony et TC TNT Philips intégrée et je n'arrive pas à enrigistrer le TNT, pouvez-vous,svp, m'aider ?
Merci
Répondre à azerty

3

suinulle, le mercredi 21 novembre 2007 à 12:25:18
Bonjour,
je me permet d écrire car je suis nulle(comme le dit mon pseudo!:)
je vient d avoir l offre de canal + c a d canal+ en numérique+ 6 chaine+les 18 chaines TNT+ canal+sport et can+cinéma
le seul probléme (et il et de taille ,cé que canal+ je les + en décodé sur monn graveur(philipsDVDR3380) (2 prise péritel)
décodeur (2 prise péritel) est ce kelk un a le méme bléme et pourré m aider?

et tant que jy suis (lol)est se que sé possible de mettre d autre chaine sur lecteur enregistreur DVD a part les chaine tf1 -france2- la 3-la 4+ la 5- la 6
exemple pe t on mettre des chaine comme la nrj12 ou europe2(17).?
merci d avance
Répondre à suinulle

4

tête vide, le mardi 25 décembre 2007 à 00:56:21
bopnsoir; pourriez vous m 'espliquer les brancements SVP:
1 >> pour une tv avec 2 prises péritelles+ canal + et tnt (même décodeur ) + magnéto
2 >> pout une tv avec 2 prise péritelles+ tnt de pc+ magnéto enregistreur de DVD et cassette vidéo.
merci.
Répondre à tête vide

5

charlotte, le mercredi 26 décembre 2007 à 00:03:11
On m'a offert un lecteur enregistreur DIGITEK... qui marche mais le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à le raccorder à mon décodeur TNT Neuf Télécom. Est ce quelqu'un sait comment on branche tout ça??

Il arrive à me trouver les 6 chaînes Hertziennes (TF1, F2, F3, M6..) mais pas les chaînes TNT.

Merci d'avance
Répondre à charlotte

6

kallel, le samedi 29 décembre 2007 à 22:01:03
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV LCD samsung LE40R86.Dans cette TV j'ai la TNT intégrée.
Le probleme c'est que la TNT ne fonctionne pas.
En meme temps je ne sais pas trop comment ca marche.Faut il programmer quelque chose?
Mon deuxieme probleme vient de mon décodeur canal+.
Il marchait bien sur mon ancienne TV,mais maintenant plus rien.Ca reste cripté.

Merci pour vos réponses,
A+
Répondre à kallel

11

chris72, le mardi 8 janvier 2008 à 15:24:07
salut,
normalement sur ta télécommnade de télévision tu dois trouver une touche type TV/DVB-T ou un genre comme ça elle te permet de passer de l'analogique en numérique soit en mode TNT.
@+
Répondre à chris72

7

RANTANPLAN, le mardi 1 janvier 2008 à 23:04:26
g achete meme matos
pour avoir la tnt, il suffit d'appuyer sur la touche de la telecommande de la tele (touche tv/dtv) pour passer des chaines hertziennes aux aux chaines tnt ! : ces chaines sont dèjà mémorisées !
sinon meme pb pour le decodeur canal plus : la chaine s'affiche avec le message SIGNAL BROUILLE
je continue d'approfondir le sujet !!
cdt
Répondre à RANTANPLAN

8

RANTANPLAN, le mardi 1 janvier 2008 à 23:07:50
g achete meme matos
pour avoir la tnt, il suffit d'appuyer sur la touche de la telecomm&ande de la tele (touche tv/dtv) pour passer des chaines hertziennes aux aux chaines tnt !
sinon meme pb pour le decodeur canal plus : la chaine s'affiche avec le message SIGNAL BROUILLE
je continue d'approfondir le sujet !!
cdt
Répondre à RANTANPLAN

9

kallel, le jeudi 3 janvier 2008 à 21:21:21
salut rantanplan,

Merci pour ton conseil concernant la touche de la télécommande.Je ne savais pas que c'était cette touche la.J'ai vérifié et j'ai une image noir avec une insciption 'CANAL INTROUVABLE'.Je ne voit pas comment faire.
En ce qui concerne canal +,c'est bon.j'ai inversé le branchement et je me suis mis sur Ext2 à la place Ext1.
Si tu as d'autre information,fais mois signe.
merci
Répondre à kallel

10

rantanplan, le vendredi 4 janvier 2008 à 21:28:46
bsr,

pour le decodeur canal+, le pb demeure : signal brouillé ! me dit la tv quand je suis en chaines tnt
qqun m'a dit que le décodeur'si très ancien : c'est mon cas - on peut l'échanger pour un decodeur canal+ dernière génération qui est compatible et permet d'accéder a canal décrypté !

je vais tenter de changer le décodeur

cdt
Répondre à rantanplan

37

labruch, le vendredi 20 juin 2008 à 10:23:01
Salut , j'ai le même problème que toi. Mon décodeur canal est bien branché, malheureusement ma télé m'affiche inexorablement " Signal brouillé". A tu trouvé une solution ? merci d'avance..
Répondre à labruch

12

seb, le mercredi 9 janvier 2008 à 09:31:03
bonjour,

voilà, j'ai un petit souci. j'ai un décodeur tnt avec double péritel. je l'ai installé et ca fonctionne. seulement voilà, je ne capte plus canal+ en clair . j'ai relié la tv et le décodeutr tnt par la péritel et j'ai branché mon antenne sur le décodeur tnt. DU coup si j'éteins la tnt, j'ai plus rien du tout. si vous avez un conseil, merci d'avance
Répondre à seb

13

adi, le samedi 26 janvier 2008 à 17:49:00
ecoute je voulais te demander copmment tu fais pour ne plus avoir "cana introuvable"
Répondre à adi

14

adi, le samedi 26 janvier 2008 à 17:51:53
SVP aidez moi, lorsque je passe en mode tv/dtv pour avoir la tnt il y a "canal introuvable", sur la samsung le40r86 , qu'est-ce que je dois faire ??
Répondre à adi

15

Simon, le mercredi 13 février 2008 à 16:36:22
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à enregistrer les programes de CANAL+ le Bouquet par la TNT, avec l'enregistreur que je viens d'acheter avec Tuner TNT incorporé ( Sony RDR-HXD1070B)
Pouvez-vous m'expliquer comment le brancher et paramètrer?
Merci d'avance.
Simon
Répondre à Simon

16

Samesufi, le mercredi 13 février 2008 à 18:33:22
Bonjour. Tu n'es pas trop précis. As-tu deux décodeurs TNT ou que celui qui est incorporé dans ton Sony??????.
Ton Sony a-t-il reconnu les chaînes TNT????? si oui, il suffit d'afficher la chaîne que tu veux enregistrer.
Si tu as un décodeur TNT externe il faut brancher la péritél de ton décodeur (Celle du dessus) sur la péritel de ton Sony (Celle du dessus).
Sortie péritel de ton Sony (Celle du bas) sur AV2 TV.
Sortie péritel de ton décodeur (Celle du bas) sur AV1 TV.
Avecton décodeur externe si tu en as un, et pour pouvoir enregistrer une chaîne TNT il faut qu'il soit affiché L1 sur la façade de ton Sony.
@+.
Répondre à Samesufi

20

Simon, le mercredi 13 février 2008 à 23:13:44
Bonjour,
Merci de m'avoir aidé si rapidement.
Depuis quelques jours que ça me prenait la tête et grace à toi je vais pouvoir dormir un peu plus tranquille.
Les branchements que tu proposes sont bien ceux qu'il falait.Ca marche.
Encore merci
Simon
Répondre à Simon

17

• 5
bnc220, le mercredi 13 février 2008 à 18:48:59
euh , ce que je vais dire pourra pitetre vexer quelques uns d'entre vous , mais vous ne pensez pas utiliser tout simplement le montage décrit dans la notice de votre adaptateur TNT C+ ??? moi personnellement j'ai fais exactement ce qu'ils préconisent dans la notice à savoir :

- l' antenne sur le magnétoscope.
- une prise antenne du dit magnétoscope jusqu'au Démo TNT C+ .
- une prise antenne du démo TNT C+ à la télé .
- une péri tel de ma sortie AV1 du magnétoscope au Démo TNT C+ ( celle qui dit VCR me semble la plus adéquat :D ) .
- une péri tel de ma sortie péri tel du Démo TNT C+ ( celle qui dit un truc genre "télé" :D :D ) vers la télé ( j'ai pris ma AV1 de la télé ) .

C'est ca le branchement qui disent et qui marche très bien chez moi , j'enregistre bel et bien la chaine que je suis obligé de regarder par contre , mais ça c'est prévu par C+ ( malheureusement ) ... petite astuce , rien n'empêche d'enregistrer une chaine TNT et de revenir via la telecommande de la télé sur une chaine Hertzienne comme pour n'importe quel adaptateur TNT d'ailleurs .

EUH mis voilà que j'oubliais le principal pour que çà fonctionne chez vous ... allumer votre télé en 1er , le démo TNT C+ en second ( ce qui va avoir pour effet de faire basculer votre télé en AV1 bien sur ) puis en dernier votre magnétoscope qui devrait lui aussi reprendre le dit canal AV1 de votre télé ( ouh ouh le vilain !! ) .... continuons la manipulation magique , il suffit de vous mettre sur le canal approprié à partir de votre magnétoscope ( logiquement AU ou AUX ) au moyen de cette petite touche de la télécommande notifiée P- ou Pr- ou Prog - , bref la touche programme de votre magnéto , ensuite il y a une tite touche sur ce même accessoire ( la télécommande du magnétoscope ! ) qui vous amène à ce qu'il y a sur la télé ( chez moi TV/VCR ) .... on oublis pas d'effectuer une légère impulsion sur cette autre touche qui dit REC et le tour est joué !!!!!!!!!!!! hourra

bref toute ces infos son sur la notice de l'engin a la noix de chez C+ les méchants qui n'ont pas activer la prise HDMI qui m'interressait tant :(

PS : les infos que je fournis sont pitetre à adapter en terme de langage sur vos appareils vidéo .... moi ce sont les termes employés sur mon matos , un plasma et un comdo enregistreur VCR/DVD de SAMSUNG tous les deux , PAR CONTRE le schéma de montage est purement et tout simplement celui dont j'ai parlé et rien de plus . Non non non , on rajoute pas une 3eme péri tel où que ce soit ... et on modifie aucun réglages nul part ... une seule différence si on veux ramener le son direct a son bel ampli Harman Kardon ( euh nan le mien pardon :D ) , ou il suffit simplement de faire le lien avec un cordon hifi ( deux fiches , la blanche et la rouge d'un RVB par exemple ) et d'activer la dite sortie dans le menu du Démo TNT de C+ puisque les coquins on aussi désactiver le YUV grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Vala , espérant avoir été le plus explicite possible , courage ça devrait aller :D
Répondre à bnc220

18

Simon, le mercredi 13 février 2008 à 22:42:07
Merci de m'avoir aidé si rapidement et si efficacement puisque ça marche. Je viens de faire l'essai, c'est bon. En fait le plan de branchement du décodeur Canal + est valable pour un magnétoscope mais pas pour un enregistreur. Encore une fois merci, crois-moi, ça me prenait vraiment la tête.
Au revoir
Simon
Répondre à Simon

19

Simon, le mercredi 13 février 2008 à 23:06:21
Je remercie aussi BNC220 d'avoir cherché à m'aider. En fait les branchements que vous me préconisez sont ceux que j'avais sur mon magnéto et en effet ça correspont au plan de la notice du démo Canal+ et ça marchait très bien. Pour pouvoir enregistrer Canal + ainsi que toutes les autres chaines du démo Canal par la TNT avec mon enregistreur DVD il faut proceder comme le propose SAMESUFI, il n'y a que comme ça que ça marche.
Merci pour votre gentillesse
Au revoir
Simon
Répondre à Simon

21

BOBOBELAGI, le samedi 16 février 2008 à 19:34:04
pouvez vous m'indiquer le branchement correct :

tv + decodeur tnt inclus canal+ et magnetoscope .le probleme est que j'arrive à enregistrer la tnt mais pas canal+ .je craque et ma fille est persuadé que son pere est completement abruti . please help me
Répondre à BOBOBELAGI

22

Simon, le dimanche 17 février 2008 à 19:31:53
Bonjour,

Faites comme ceci:
- antenne branchée à l'entrée antenne magnétoscope
- cable antenne sortie magnéto à entrée antenne décodeur canal+
- cable antenne sortie décodeur à entrée antenne télé
- cordon péritel entre sortie décodeur marqué TV et entrée télé
- un autre cordon péritel entre sortie marquée VCR du décodeur canal+ à la prise péritel du magnétoscope qui n'est pas marquée décodeur(en principe celle du bas)
Normalement vous allez avoir sur votre magnéto les chaines analogiques de TF1 à M6 que vous pourrez enregistrer comme avant. Par contre pour enregistrer soit canal + ou n'inporte quelle autre chaine TNT du décodeur canal+ vous devez mettre le magnéto sur A1 ou A2 (normalement A1), (position après M6) sur le magnéto, et afficher sur le décodeur la chaine que vous voulez enregistrer. On ne peut pas regarder une autre chaine de la TNT pendant qu'on enregistre une chaine de la TNT. Si on ne veut pas regarder la télé pendant l'enregistrement on peut l'éteindre mais il faut absolument laisser le décodeur allumé sur la chaine que l'on veut enregistrer.
J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Simon
Répondre à Simon

23

9095pmjjc, le lundi 18 février 2008 à 14:36:05
moi aussi j'ai le même soucis càd, avec mon enregistreur dvd sony, et ma télé lcd philips sony avec tnt intégrée
je n'arrive pas à avoir la tnt sur l'enregistreur
faut -il avoir un décodeur aussi pour l'enregisteur ou alors passer l'antenne d'abords par la télé puis le dvd ?
a suivre
Répondre à 9095pmjjc
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AVS DVD Player 2.4.2.125AVS DVD Player - AVS DVD Player est un lecteur DVD, VIDEO ET AUDIO universel : Supportant une grande variété de formats vidéo : en plus...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger iWizz 1.0b1iWizz - Wizzgo est une application qui, une fois téléchargée, vous permet d'enregistrer gratuitement les programmes TV de la...Catégorie: TV
Plus de logiciels gratuits sur « Branchement TV + Canal plus TNT + Graveur DVD »