euh , ce que je vais dire pourra pitetre vexer quelques uns d'entre vous , mais vous ne pensez pas utiliser tout simplement le montage décrit dans la notice de votre adaptateur TNT C+ ??? moi personnellement j'ai fais exactement ce qu'ils préconisent dans la notice à savoir :
- l' antenne sur le magnétoscope.
- une prise antenne du dit magnétoscope jusqu'au Démo TNT C+ .
- une prise antenne du démo TNT C+ à la télé .
- une péri tel de ma sortie AV1 du magnétoscope au Démo TNT C+ ( celle qui dit VCR me semble la plus adéquat :D ) .
- une péri tel de ma sortie péri tel du Démo TNT C+ ( celle qui dit un truc genre "télé" :D :D ) vers la télé ( j'ai pris ma AV1 de la télé ) .
C'est ca le branchement qui disent et qui marche très bien chez moi , j'enregistre bel et bien la chaine que je suis obligé de regarder par contre , mais ça c'est prévu par C+ ( malheureusement ) ... petite astuce , rien n'empêche d'enregistrer une chaine TNT et de revenir via la telecommande de la télé sur une chaine Hertzienne comme pour n'importe quel adaptateur TNT d'ailleurs .
EUH mis voilà que j'oubliais le principal pour que çà fonctionne chez vous ... allumer votre télé en 1er , le démo TNT C+ en second ( ce qui va avoir pour effet de faire basculer votre télé en AV1 bien sur ) puis en dernier votre magnétoscope qui devrait lui aussi reprendre le dit canal AV1 de votre télé ( ouh ouh le vilain !! ) .... continuons la manipulation magique , il suffit de vous mettre sur le canal approprié à partir de votre magnétoscope ( logiquement AU ou AUX ) au moyen de cette petite touche de la télécommande notifiée P- ou Pr- ou Prog - , bref la touche programme de votre magnéto , ensuite il y a une tite touche sur ce même accessoire ( la télécommande du magnétoscope ! ) qui vous amène à ce qu'il y a sur la télé ( chez moi TV/VCR ) .... on oublis pas d'effectuer une légère impulsion sur cette autre touche qui dit REC et le tour est joué !!!!!!!!!!!! hourra
bref toute ces infos son sur la notice de l'engin a la noix de chez C+ les méchants qui n'ont pas activer la prise HDMI qui m'interressait tant :(
PS : les infos que je fournis sont pitetre à adapter en terme de langage sur vos appareils vidéo .... moi ce sont les termes employés sur mon matos , un plasma et un comdo enregistreur VCR/DVD de SAMSUNG tous les deux , PAR CONTRE le schéma de montage est purement et tout simplement celui dont j'ai parlé et rien de plus . Non non non , on rajoute pas une 3eme péri tel où que ce soit ... et on modifie aucun réglages nul part ... une seule différence si on veux ramener le son direct a son bel ampli Harman Kardon ( euh nan le mien pardon :D ) , ou il suffit simplement de faire le lien avec un cordon hifi ( deux fiches , la blanche et la rouge d'un RVB par exemple ) et d'activer la dite sortie dans le menu du Démo TNT de C+ puisque les coquins on aussi désactiver le YUV grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Vala , espérant avoir été le plus explicite possible , courage ça devrait aller :D
c'est donc le contraire
je suis obligée de passer par le lecteur DVD pour accéder aux chaines de la TNT
comment faire pour les avoir avec la télécommande de la télé (qui n'a pas la TNT intégrée)
le problème est que je ne peux pas mettre en marche le lecteur (donc regarder la TNT) quand le lecteur enregistre
merci si quelqu'un peut me donner un tuyau
peritel de canal à l'enregistreur
perital de la tv à l'enregistreur
entrée antenne satellite sur canal
antenne de l'enregistreur à la tv
antenne de l'enregistreur à l'antenne rateau
et ça fonctionne, j'ai testé
peritel de canal à l'enregistreur
perital de la tv à l'enregistreur
entrée antenne satellite sur canal
antenne de l'enregistreur à la tv
antenne de l'enregistreur à l'antenne rateau