Euh , ce que je vais dire pourra pitetre vexer quelques uns d'entre vous , mais vous ne pensez pas utiliser tout simplement le montage décrit dans la notice de votre adaptateur TNT C+ ??? moi personnellement j'ai fais exactement ce qu'ils préconisent dans la notice à savoir :
- l' antenne sur le magnétoscope.
- une prise antenne du dit magnétoscope jusqu'au Démo TNT C+ .
- une prise antenne du démo TNT C+ à la télé .
- une péri tel de ma sortie AV1 du magnétoscope au Démo TNT C+ ( celle qui dit VCR me semble la plus adéquat :D ) .
- une péri tel de ma sortie péri tel du Démo TNT C+ ( celle qui dit un truc genre "télé" :D :D ) vers la télé ( j'ai pris ma AV1 de la télé ) .
C'est ca le branchement qui disent et qui marche très bien chez moi , j'enregistre bel et bien la chaine que je suis obligé de regarder par contre , mais ça c'est prévu par C+ ( malheureusement ) ... petite astuce , rien n'empêche d'enregistrer une chaine TNT et de revenir via la telecommande de la télé sur une chaine Hertzienne comme pour n'importe quel adaptateur TNT d'ailleurs .
EUH mis voilà que j'oubliais le principal pour que çà fonctionne chez vous ... allumer votre télé en 1er , le démo TNT C+ en second ( ce qui va avoir pour effet de faire basculer votre télé en AV1 bien sur ) puis en dernier votre magnétoscope qui devrait lui aussi reprendre le dit canal AV1 de votre télé ( ouh ouh le vilain !! ) .... continuons la manipulation magique , il suffit de vous mettre sur le canal approprié à partir de votre magnétoscope ( logiquement AU ou AUX ) au moyen de cette petite touche de la télécommande notifiée P- ou Pr- ou Prog - , bref la touche programme de votre magnéto , ensuite il y a une tite touche sur ce même accessoire ( la télécommande du magnétoscope ! ) qui vous amène à ce qu'il y a sur la télé ( chez moi TV/VCR ) .... on oublis pas d'effectuer une légère impulsion sur cette autre touche qui dit REC et le tour est joué !!!!!!!!!!!! hourra
bref toute ces infos son sur la notice de l'engin a la noix de chez C+ les méchants qui n'ont pas activer la prise HDMI qui m'interressait tant :(
PS : les infos que je fournis sont pitetre à adapter en terme de langage sur vos appareils vidéo .... moi ce sont les termes employés sur mon matos , un plasma et un comdo enregistreur VCR/DVD de SAMSUNG tous les deux , PAR CONTRE le schéma de montage est purement et tout simplement celui dont j'ai parlé et rien de plus . Non non non , on rajoute pas une 3eme péri tel où que ce soit ... et on modifie aucun réglages nul part ... une seule différence si on veux ramener le son direct a son bel ampli Harman Kardon ( euh nan le mien pardon :D ) , ou il suffit simplement de faire le lien avec un cordon hifi ( deux fiches , la blanche et la rouge d'un RVB par exemple ) et d'activer la dite sortie dans le menu du Démo TNT de C+ puisque les coquins on aussi désactiver le YUV grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Vala , espérant avoir été le plus explicite possible , courage ça devrait aller :D