Rechercher : dans
Par :

Problème de sonnerie pour mon téléphone fixe

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 12:23:29 jeremyjk, le 21 sep 2006 à 09:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, Voila, j'ai mon téléphone fixe dans une pièce qui est plutot loin de mon séjour et de ma cuisine, j'aimerai branché une sonnerie dans mon salon quand celui ci sonne mais comment faire ???!! Dans l'attente d'une réponse! Bonne journée à tout le monde!

1

3x, le 21 sep 2006 à 09:35:25
  • +5

Salut !
Vas chez France Télécom, et demande leur un flasheur ou une sonnette annexe. Demande leur aussi le shéma de branchement de cette sonnette. Il n'y a que 2 fils à raccorder dans l'une des prises de téléphone murale par simple dérivation.
Achète aussi un bout de fil correspondant à la longueur à développer.
Si ça se trouve, il existe aussi un système sans fil mais je pense que le tarif sera différent. *** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***

Répondre à 3x

2

gyrjm, le 26 jun 2007 à 16:33:55
  • +2

Helas, Freance telecom ne vend plus de sonneries. La mienne est grillée, ou en trouver une autre ? Merci à ceux qui pourront m'aider.

Répondre à gyrjm

3

rené, le 4 oct 2007 à 21:28:23
  • +2

J'ai un telephone sans fil alcatel versatis 500, il ne sonne plus quand je recois des appels, merci de m'indiquer comment faire

Répondre à rené

11

cacahuete6956, le 10 aoû 2008 à 08:41:14
  • +2

Bonjour

j ai vu votre problème de sonnerie

j ai le même aujourd hui

avez vous reçu depuis une solution parce que moi je cherche toujours comment faire
pour entendre cette sonnerie ....

merci d avance si vous avez la réponse !!!

Répondre à cacahuete6956

14

isa, le 21 mai 2009 à 12:23:29

Salut j'ai vu ton message et moi aussi j'ai le meme probleme depuis qq jours . l'as tu resolu si oui peux tu me dire comment ce serait tres sympa. merci

Répondre à isa

4

drine76, le 4 déc 2007 à 14:38:21
  • +1

Bonjour à tous!
J'ai une sonnette exterieure pour mon téléphone fixe et ceci m' aide beaucoup surtout quand je suis occupée dans ma cour!! Mais depuis que j'ai installé Internet chez moi (il y a 1 an) ma sonnette ne marche plus et je n'entend plus mon téléphone sonné quand je suis dehors ce qui est bien embétant!!
je voulais donc savoir si on pouvais avoir à la fois Internet et une sonnette extérieure pour le téléphone? Ou peut être que ça n'a pas de rapport?
En tout cas ce forum m'a beaucoup aidé pour plusieurs problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider encore!!!
Dans l'attente de vos réponses, bonne journée!!

Répondre à drine76

8

grimaldidanse.com, le 24 avr 2008 à 13:59:05
  • +1

Ai resolu le probleme en branchant ma sonnette (et une lumiere) après ma "box" (entre ma box et mon tel) et non pas en direct à la prise de france telecom.
voila
bon branchement

Répondre à grimaldidanse.com

6

papy16, le 14 jan 2008 à 04:13:43

Salut, la sonnette est facile à installer; il suffit de la connecter comme un téléphone APRES LE FILTRE adsl.
Normalement elle doit contenir un petit condensateur d'environ 1 Miro-farad dans le prolongement de l'un de ses 2 fils. Ce condo est destiné à ne laisser passer que les crêtes du courant alternatif qui actionne la bobine de la sonnette et bloquer la composant continue qui porte la parole. Autrefois le condo etait de 2,2 micro 25v mais 1 micro suffit car le son porté par la composante continue "ondule aussi" comme de l'alternatif en plus faible et si le condo etait trop gros il laisserait passer une partie de le voie.
Perso, je penche pour u modèle electronique faisant moins de pertes mais pour l'instant c'est ma bonne vieille de 1975 qui sonne.
a+

Répondre à papy16

7

liti, le 19 fév 2008 à 17:09:26

Bonjour j'ai un problème avec mon téléphone fixe depuis que j'ai internet il n'a pas assez de sonnerie avant lerépondeur on a pas le temps de répondre comment je peu faire merci de m'aider

Répondre à liti

9

tom, le 29 avr 2008 à 19:51:45

Voilà j'ai un probleme avec mon teléphone fixe, en faite il ne sonne plus, dés qu'on appelle dessus sa décroche directement et au bout de 5 seconde, ça raccroche. Mais il ya de la tonalité et on peut appler avec.

Répondre à tom

10

filou63, le 31 mai 2008 à 12:22:21
  • +3

Je nai pas le temps de decrocher mon telephone au bout de 2 sonneries il passe directement sur repondeur
y a t'il une solution car je n'arrive pas a joindre les techniciens au 3900
filou63

Répondre à filou63

12

LOLO, le 6 mar 2009 à 07:35:10

Bonjour, étant dans le même cas que vous, pouvez vous me dire si vous avez réussi à résoudre votre problème. Si c'est le cas, merci de me donner la marche à suivre. Mon mari n'arrive plus à entendre la sonnerie lorsqu'il est dehors et nous avons également internet.
Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.

Répondre à LOLO

13

biquet15, le 26 mar 2009 à 20:43:01
  • +7

Au bout de 3 sonneries mon téléphone se met en repondeur et je n'est pas le temp de répondre, si quelqu'un peu m'aider. Merci d'avance

Répondre à biquet15
Collection CommentÇaMarche.net