Rechercher : dans
Par :

[mysql] creer moteur recherche avec bdd perso

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 23:11:50 rouxce, le 21 sep 2006 à 01:03:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un site sur les prénoms et leurs significations et je souhaiterai créer un moteur de recherche qui chercherai dans ma base de données la signification en tapant un prénom sur le site.
J'ai essayé avec phpmyadmin de créer déjà cette bdd mais j'y arrive pas! pouvez-vous m'aider?
rouxce

Meilleures réponses pour « [mysql] creer moteur recherche avec bdd perso » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Google - Exclure un mot de la recherche VoirLorsque l’on souhaite exclure un mot de la recherche, il suffit de faire précéder le mot exclus du signe - Exemple : animal -chien Ceci référencera les pages web comportant le mot "animal" et ne comportant pas le mot "chien".
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

oberion, le 26 sep 2006 à 12:30:49
  • +2

Bonjour,

La BDD est elle déja existante ?
Si oui: développer le moteur de recherche (un simple formulaire, une une page de résultat avec requete au début de la page)
Si non: commence par la.

Cdlt.

Répondre à oberion

2

nounou, le 29 mai 2007 à 18:15:39

Bonjour
je veux savoir comment indexer des fichier (html,txt,pdf,doc,...)
pour pouvoir rechercher une information qui existe
merci

Répondre à nounou

3

LEPASVERT, le 23 fév 2008 à 12:59:50

Creer moteur recherche

Répondre à LEPASVERT

4

dyna, le 26 mai 2008 à 15:16:59

Bonjour je suis en train de créer mon site et je voudrai insérer un moteur de recherche interne qui fasse appel à ma base de données qui contient des articles.
le site est assez costaud et la base de données va être alimentée souvent.
le probleme est que c'est la première fois que j'utilise un moteur de recherche et je ne sais pas par ou commencer .
faut faire un formulaire pour le moteur de recherche dans ma page html
et le script comment l'utiliser et faire le lien à ma base
merci d'avance pour votre aide

Répondre à dyna

6

vindicien, le 26 mar 2009 à 16:23:27

Pour communiquer avec une base il te faudra autre chose que de l'HTML.
Faudra utiliser PHP, ASP, ou autre...
Genre si tu utilises PHP :
1) tu fais ton formulaire sur ta page html <form method="post" action="ta_page.php">...</form>
2) quand tu validera tu atterriras sur "ta_page.php" dans laquelle tu feras ton traitement :

define("SERVEUR", "adresse");//localhost si t'es en local
define("NAME", "nom_user");
define("PASS", "mot_de_passe");
define("BASE", "nom_de_ta_base");

$connexion=mysql_pconnect(SERVEUR, NAME, PASS);
mysql_select_db(BASE, $connexion);

//hop t'es connecté(e)

$requete = "tapes ta requete";
$sql = mysql_query($requete);
ensuite mysql_fetch_aray, ou mysql_fetch_row, ou mysql_num_rows ou ce qu'il te faut

Répondre à vindicien

5

naima.2005, le 26 mar 2009 à 16:11:24

Bonjour , je cherche qu'elle est le role de la souris dans le langage php.merci

Répondre à naima.2005

7

wassil1994, le 30 jun 2009 à 23:11:50

Jé creer un moteur de recherche mais je ne sai pas comment l'integrer a un site
aidez moi svp
merci

Répondre à wassil1994
Collection CommentÇaMarche.net