|
|
|
|
Posté par
moka, le jeudi 21 septembre 2006 à 00:12:03Bonjour,
utilises la formule =Indirect(cellule_première_liste) dans la liste de validation de la cellule ou tu veux voir s'afficher la liste des joueurs de l'équipe. tu crées autant de noms qu'il y a d'équipes et chaque nom recouvrira la liste des joueurs de l'équipe. je récapitule : 1) cellule A1 : une validation/liste (équipe1.....équipe10) 2) créer nom équipe1 pour la liste des joueurs de équipe1 créer nom équipe2 pour la liste des joueurs de équipe2 ................................... créer nom équipe10 pour la liste des joueurs de équipe10 3) cellule B1 : une validation/liste avec =Indirect(A1) A+ |
je viens de me torturer l'esprit en essayant de comprendre la fonction indirect via d'autres pages mais je ne vois pas bien comment appliquer le 2)
qu'entendez vous par créer nom equipe 1 pour liste equipe 1? |
Bonsoir,
tu fais une liste des joueurs de l'équipe1 et tu nommes cette zone "équipe1". ainsi de suite pour les autres listes de joueurs. quand tu feras indirect(A1), excel regardera dans A1, il trouvera le nom d'une équipe (disons équipe3) et, grâce à Indirect, il ira chercher la zone nommée "équipe3" qui deviendra la liste de validation de B1 A+ |
Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre sans que je puisse t'apporter aucune contrepartie dans ce domaine!!
ta denière précision m'a permis de réaliser exactement ce que je voulais faire. j'ajouterais pour une autre personne qui lirait ce post sans s'y connaitre plus que mois que pour nommer une zone il faut la selectionner toute entière puis aller dans la section "name box" en haut a gauche juste a coté de la zone d'entrée des formules. on tape un nom valide et on fait entrée . ensuite on suit exactement les conseils de JvDO et c'est joué encore merci ;-) |
Je suis super heureux d'avoir enfin trouvé la réponse à ce probleme (je cherche depuis deja pas mal de temps, merci JvDo !!! |
Salut
moi, je voudrais obtenir une liste déroulante à partir d'une valeur elle-même sélectionnée dans une autre liste déroulante. Est-ce possible sous excel?? merci de m'aider A+ Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Bonjour, Je connaissait cette manip sous excel.
Malheureusement je ne vois pas l' equivalent sous openoffice. D' ailleurs quand j' ouvre la feuille de cacul excel OOO ne sais pas integrer la fonction "indirecte" dans la validation de données. Quelqu' un a t'il resolu ce probleme ? Merci d' avance de votre reponse Configuration: Windows XP Firefox 2.0 |
bonjour,
je narrive pas à faire une liste deroulante conditionelle.J´ai 1 liste déroulante et je voudrais que pour chaque nom une autre liste sorte dans la colonne da coté.jessaye d´utiliser la fonction indirect mais ca marche pas g procede ainsi: -g créé une zone que g appele "volcan" avec les argument de ma liste déroulante -avec la fonction g mis ma premiere liste deroulante en A1 et en ref texte g selectionné la zone mais il ne veut pas... Je ne sais plus koi faire HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!! Thomas |
Bonjour,
Methode: Objectif de la manip: Autoriser des contenus en D2 fonction des titres choisis en C2 Créer des zones de choix (A2 à A5);(A10 à A13)et A16 à A24) C' est ces choix qui apparaitrons en D2 fonction du titre choisi Nommer ces zones identiquement au titre écrit en A1;A9 et A15(onglet insertion/nom/définir)Un titre bien identifié par zone. Creer une liste identique aux titres(A22;A23 et A24)Ce sera la réference déroulante Creer une liste deroulante en C2 correspondant à la liste de titre précédente : donnés/validation/liste=zone "A22;A23 et A24" En D2 donnes/validation/liste puis "=INDIRECT(C2)" L' exemple est disponible par mel si besoin Bon courage C' est assez simple André |
J' ai oublié le mel : andre.gremillet.nav @wanadoo.fr pour les interessés :je peux envoyer le fichier excel sans pb
|
Bonjour,
Je réactive ce sujet car je souhaite moi aussi faire des listes déroulantes conditionnelles. Les explications et exemples ci-dessus me permettent d'y parvenir, à un détail prêt : impossible d'utiliser un nom qui comporte des espaces ! Est-ce normal ou bien est-il possible de s'affranchir de cette limite ? Dans mon cas, les premier menu déroulant comporte (notamment) : Pré Benodet Benodet Semaine 1 Benodet Semaine 2 Je voudrais que la liste conditionnelle me permette de proposer des dates correspondant, mais impossible de nommer la zone de date visées autrement que "Benodetsemaine1" ce qui implique que mon menu déroulant doit proposer la même chose, ce qui n'est que moyennement lisible. D'avance merci pour votre aide !
|
> > D' une maniere simpliste il n' est pas tres bon de mettre des espaces
> > dans les termes, et Excel le sait !!!... > > > > Une solution est en "vigueur" depuis longtemps : c' etait le caractere = > > "_" > > > > Une solution simple est de mettre un point, c' est suffisamment > > explicite et clair à mon avis, et ca fonctionne. > > > > Attention au parametrage du systeme (le point est ecrit avec le > > caractere"." au dessus du";". > > Selon le parametrage du PC le point des chiffres peut etre =E9crit comme = > > > > une virgule dans Excel. > > >Autre solution: definir le nom de zone sans espace Creer une liste identique aux titres(A22;A23 et A24)mais avec les espaces voulus coller cette formule dans la formule de validation liste deroulante:"=SI(E1=A7;lettre.1;SI(E1=B7;chiffre.1;""))" 2 contraintes :1 le nombre de "si" est limité à 8 (de memoire) 2 les ref cellules ci dessus correspondent à un fichier actuel et non à celui defini dans le texte de 2006. Me dire celui qui voudra ce fichier. Le fichier modele est disponible |
pour recevoir mpar mel Merci
|
Merci pour cette info c'est super
rodia |
Bonjour,
Je vous remercie pour cette aide et serait en effet intéressé par le fichier ! D'avance merci Tuderzt |
Bonjour à tous,
Pas de probleme ,ayant changé de PC je viens de le refaire ....pour les amoureux d' excel mais.....comment je l'envoi ce fichier (mon mel est au dessus) Andre34 Ceux qui sont interessés se font connaitre.Je peux auusi le mettre sur le forum...mais je ne sais point faire!!! |
prébénodet
semaine 1 Semaine 2 ... ça l'auditeur de chez EY tout ça ... |
| 07/03 18h43 | Les collaborations public/privé | e-veille et R&D |
| 25/05 16h04 | Import ses contacts sous outlook à partir d'Excel | Messagerie électronique |
| 14/03 20h10 | Créer une base de données sous Ingres | Ingres |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 13/06 09h53 | [PHP] Lister le contenu d'un répertoire | PHP |
| 13/04 17h16 | [Excel]Création liste dans une cellule | 1 |
| 20/05 18h47 | [Excel] Créer des groupes à partir d'1 liste | 0 |
| 11/03 08h21 | Création liste sous excel | 4 |
| 04/10 17h06 | Excel créer une liste selon conditions | 25 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Creative Zen 4 Go | Catégorie: Lecteur MP3 | 80.50 € Grosbill.com |
![]() | Creative Sound Blaster X-Fi | Catégorie: Carte son | 35.99 € Grosbill.com |
![]() | Creative Gigaworks T20 2.0 | Catégorie: Enceintes PC | 56.01 € Amazon.fr |
![]() | Creative Audigy 2 ZS | Catégorie: Carte son | 79.60 € Amazon.fr |