Rechercher : dans
Par :

Fichiers avec l'extension .mod

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 22:01:32 pierrot34, le 20 sep 2006 à 21:57:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, alors que la naissance de mon petit garçon approche (6 jours) je viens d'acheter un camescope numérique à disque dur de marque JVC.
Le vendeur m'a conseillé et dit que malgré mon vieux PC tournant sous XP ça aller marcher.
Voilà j'ai fait un essai et les films que je tourne portent une extension .mod
Je n'arrive pas à les lire car Windows ne reconnait pas.
Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Fichiers avec l'extension .mod » dans :
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Ouvrir un fichier WPS VoirProblème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
Fichier MOD VoirFormat MOD Le format MOD est un format audio issu d'un séquenceur (tracker), c'est-à-dire un fichier mêlant des échantillons (samples) sur plusieurs pistes. Lire un fichier MOD Pour lire un fichier MOD, il suffit d'utiliser un lecteur tel que...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...

1

rocache, le 20 sep 2006 à 23:44:44

Salut Pierrot
Essaies de télécharger les plugin sur ce site
http://membres.lycos.fr/modspace/ Merci de nous tenir au courant. Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas

Répondre à rocache

2

stargirlette, le 13 avr 2007 à 17:42:10

Il suffit de renommer en wmv :)

Répondre à stargirlette

3

lucy, le 14 avr 2007 à 20:58:57

Non, les fichiers des JVC EVERIO sont des fichiers MPEG 2. Il faut renommer les fichiers en remplacant l'extension .MOD par .MPG. Après cela les logiciels de visualisation video (comme PowerDVD) vont accepter de les lire. Pour en savoir plus va sur http://converio.blogspot.com/ tu y trouvera un logiciel en français qui traite spécifiquement les fichiers JVC.

Répondre à lucy

4

prob78, le 22 jui 2007 à 22:23:29

Comment faire pour renommer les fichiers , je suis novice!

Répondre à prob78

5

p_crt, le 26 jui 2007 à 00:21:56

Click droit de la souris sur le nom du fichier et choisir renommer

Répondre à p_crt

6

pcv52, le 21 oct 2007 à 17:35:46

Bonjour,
J'ai le meme probleme, mais après avoir renomer le fichier, je n'arive pas a le copier sur dvd avec "pinacle" il ne reconnait pas ce fichier....

Répondre à pcv52

7

Osirix, le 28 oct 2007 à 05:08:16

Bonjour,

j'ai le meme problem que la personne du haut mais moi ma camera numerique HD avec disque dur de sony me donne 2 fichier quand je l'extract sur mon ordi 1 en mpeg et l'autre en .modd et je n'arrive pas a l'importer dans Windows Movie Maker pour faire un Montage j'ai juste le son mais pas d'image donc, si quelqu'un aurait une solution sa serait apprecier.

Répondre à Osirix

13

titi, le 7 nov 2008 à 21:59:38

Bonsoir,

moi aussi j'ai le meme pb. As tu resolu le tien ? si oui ça m'intersse.

Répondre à titi

14

titi, le 7 nov 2008 à 22:01:32

Bonsoir, moi aussi j'ai le meme pb. Si tu as resolu le pb ça m'intresse!

Merci titi.

Répondre à titi

8

iverio, le 5 déc 2007 à 02:32:20

Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.

Répondre à iverio

9

cyriaque, le 24 jan 2008 à 21:39:28

Bonjour
j'ai le même probleme que vous tous
j'arrive à modifier le mod en mpeg mais apres j'ai un probleme: je n'ai plus de son dans pinnacle !!!! j'en ai marre.... est ve que vous connaissez une solution gratuite? Merci

Répondre à cyriaque

10

Cyberily, le 13 mar 2008 à 21:54:43

Bonjour, j'ai aussi eu du mal à traiter les fichiers .MOD mais ça y est j'y arrive....

En fait j'avais commencé en les renommant ( F2 dans l'explorateur windows XP pour changer .mod en .mpg) mais on perd apparemment le son dans les logiciels type Windows media player ou autre ( ça c'est a cause des codecs ) mais ça n'est pas parfait !

Maintenant j'utilise le logiciel CONVERIO ( version gratuite ) qui renomme les fichiers ( mais le fait d'utiliser ce logiciel impose d'installer les bons codecs, donc derrière la lecture des fichiers mpg est sans problème ...... )

Suivez TOUTES les instructions du site suivant et vous arriverez ....
http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/

Bon courage

Répondre à Cyberily

11

ciao, le 13 oct 2008 à 13:04:23
  • +1

Bonjour à tous.
Problème résolu avec super build 2008 programme "vraiment" gratuit qui a un tas d'autres fonctions,il faut cocher le petit rond en haut à gauche à côté de ffmpeg et j'ai choisi : select the Output container AVI...output vidéo codec DIVX...output audio codec MP3...impeccable.Tu fais glisser le ou les films dans la case en bas clic droit sur un film pour choisir le dossier de sortie puis clic sur encode (active file)... choisir DIVX ...OK.
Iil prend en compte plein de format,appareil photo mov,swf,flv,mpeg etc....@+

Répondre à ciao

12

ciao, le 15 oct 2008 à 20:59:31

Le mode d'emploi en français de super build 2008 sur ce site (que j'ai trouvé sur un autre forum...dont je n'ai plus l'adresse)

http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Répondre à ciao