Contrôle parental NetAddictFree

Profil bloqué - 11 déc. 2011 à 17:51
 netaddictfree - 26 janv. 2012 à 00:09
Bonjour,
Je souhaiterais que le logiciel de contrôle parental NetAddictFree que j'ai créé soit sur CCM.
Vous pouvez consulter le site sur http://netaddictfree.free.fr
Merci de me dire si cela pourrait intéresser CCM.

Voici un texte qui pourrait accompagner :

NetAddictFree est un logiciel de contrôle parental original : il se fonde sur le dialogue entre parents et enfants afin de définir ensemble les règles d'utilisation de l'ordinateur et de navigation sur internet.

Le contrôle parental pédagogique.
Dans un premier temps, la démarche consiste à connaitre la durée quotidienne d'utilisation de l'ordinateur par les enfants. Les parents peuvent consulter et/ou recevoir par mail les statistiques sur les durées d'utilisation.
Ensuite, si cette durée est jugée excessive, l'enfant peut recevoir un « crédit temps ». L'expérience montre que les enfants s'approprient très rapidement cette allocation de temps car le logiciel leur permet de suivre leur consommation en temps réel. Ils en viennent même à éteindre spontanément leur ordinateur pour économiser du temps, ce qui économise de l'électricité !
Pour renforcer le crédit temps, il est possible de n'autoriser l'accès à certains sites internet qu'à certaines heures de la journée. Par exemple, pendant la période des devoirs scolaires, les sites chronophages tels que les réseaux sociaux ou jeux en réseau peuvent être interdits.
Enfin, il est possible de connaitre l'historique de navigation sur internet (même si l'enfant sait supprimer l'historique dans son navigateur). Cela aidera les parents à affiner les restrictions d'accès à certains sites.
Le contrôle parental NetAddictFree s'adapte très facilement aux différents cas de figure d'une famille et selon l'âge des enfants.
Voici quelques exemples pour le primaire, le collège et le lycée:


Pour un enfant à l'école primaire (CE1) : l'enfant reçoit un crédit temps de 1 heure par jour d'école, et 2 heures les mercredi, samedi et dimanche. La page d'accueil de son navigateur est un site de jeux. Les principaux moteurs de recherche sont bloqués par le contrôle parental NetAddictFree.
Pour le collège : 2 heures par jour d'école, 3 heures les week-end et internet bloqué la nuit.
Pour le lycée : identique au collège avec une demande de l'enfant de ne pas être tenté d'aller sur les réseaux sociaux pendant les devoirs scolaires. Ma fille appelle cela le contrôle parental pédagogique.
L'histoire du contrôle parental NetAddictFree
Ce logiciel a été conçu pour répondre à tous les cas de figure au sein de ma famille. Il fallait avoir de l'information sur l'usage que font mes enfants de l'ordinateur et de l'internet, limiter les durées d'utilisation, interdire l'accès à certains sites tout en laissant la possibilité de navigation sur internet. Le tout, sans ralentir l'ordinateur car, si les enfants acceptent, et parfois demandent, un certain contrôle, ils rejettent énergiquement tout ce qui fait ramer l'ordinateur !
Mes enfants ont donc été les premiers utilisateurs de NetAddictFree. Progressivement, les amis m'ont demandé de le tester, puis l'ont rapidement adopté en m'encourageant à le diffuser sur internet.


Technique :
Le contrôle parental NetAddictFree est compatible Windows XP, Vista, Windows 7 (32 et 64 bits). Il s'installe facilement et peux gérer tous les comptes utilisateurs d'un même ordinateur.

Bonne journée, et bravo pour votre site.

4 réponses

flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 401
11 déc. 2011 à 18:54
Salut

Ce soft est déjà disponible sur d'autre site important. C'est donc un bon point.
Attendons l'avis d'autres personnes (moderateurs/contributeurs)
Si il n'y a pas d'avis contraire, le logiciel pourra etre proposé en téléchargement.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
11 déc. 2011 à 21:04
je suis tenté de tester, mais dans la semaine, pas avant
0
flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 401
11 déc. 2011 à 21:19
Pourquoi pas, si tu en as le temps, il n'est surement pas à une semaine prèt. ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 déc. 2011 à 21:11
un up pour pas oublier ^^
0
flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 401
15 déc. 2011 à 10:04
Re
Dans le même temps, s'il ne se manifeste plus pour venir discuter de son soft........je ne vai pas me triturer le cerveau pour lui.
0
netaddictfree > flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
15 déc. 2011 à 11:21
Bonjour!
Je ne pensais pas devoir me manifester. Si vous le souhaitez, je suis prêt à répondre à vos questions.
Si je ne me manifestais pas, c'était dans le soucis de ne pas vous harceler, étant donné que l'un d'entre vous a écrit qu'il pourrait tester le soft dans la semaine.
En tout cas, vous semblez être très dynamiques et encore bravo pour votre site.
Salutations
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 15/12/2011 à 11:22
Bonjour,
Pour faciliter l'ajout du logiciel, merci de compléter cette petite fiche-type ^^
Nom du logiciel :
Nom alternatif du logiciel (optionnel) :
Version :
Editeur/Auteur :
URL de téléchargement :
Site de l'éditeur :
URL du logo :
URL de version (page affichant le numéro de la dernière version) :
Langue :
Licence (Freeware, Open Source, Démo, Commercial, Shareware) :
Plateforme (Windows 7 32 ou 64bit, Mac OS X...) :
Descriptif :
URL d'Aide (optionnel) :
Limitations de la version : nombre d'essais, de jours d'essai, fonctions limitées... (optionnel)
Url de captures d'écran (optionnel) :

"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 déc. 2011 à 11:28
Et éventuellement un lien d'aide ou de tutoriel ^^
0
netaddictfree > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
15 déc. 2011 à 20:27
Bonjour,
Voici les informations demandées:
Nom du logiciel : NetAddictFree
Nom alternatif du logiciel (optionnel) : Contrôle Parental NetAddictFree
Version : V5
Editeur/Auteur : NetAddictFree
URL de téléchargement : http://netaddictfree.free.fr/mail_pj/contact_demo.php
Site de l'éditeur : http://netaddictfree.free.fr
URL du logo : http://netaddictfree.free.fr/Guides/captures/NetAddictFreeLogo.jpg
URL de version (page affichant le numéro de la dernière version) :
Langue : Français et Anglais
Licence (Freeware, Open Source, Démo, Commercial, Shareware) : Démo
Plateforme (Windows 7 32 ou 64bit, Mac OS X...) : Windows 7 32, 7 64, vista, XP
Descriptif : cf mon premier message de cette discussion.
URL d'Aide (optionnel) : http://netaddictfree.free.fr/Guides/GuideUtilisateurHTML.html
URL d'aide en PDF : http://netaddictfree.free.fr/Guides/Premiers%20Pas.pdf
Limitations de la version : nombre d'essais, de jours d'essai, fonctions limitées... (optionnel) : limité à 15 jours avec toutes les fonctions de la version payante
Url de captures d'écran (optionnel) : http://netaddictfree.free.fr/Guides/captures.html

J'espère que cela répond à votre demande.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 déc. 2011 à 22:14
Cela répond à la demande ^^
Pour les mises à jour futures, ce serait bien de noter le numéro de version dans le site, mais c'est vous qui voyez.

Par contre, je n'aurai pas le temps de tester le logiciel, si quelqu'un veut s'y coller ^^
0
netaddictfree > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
18 déc. 2011 à 13:21
Je vais prendre en compte votre suggestion d'indiquer le numéro de version sur le site. J'espère pouvoir le faire dans la semaine.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
17 déc. 2011 à 09:21
ça vient, ça vient, un peu débordé cette semaine, mais ça va se faire
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
22 déc. 2011 à 11:19
re,
bon, petit test rapide de netaddictfree

je vais être dur mais le verdict est sans appel, je ne l'utiliserais pas chez moi (dans sa version actuelle)

j'ai repris un site bien connu comme dans le tuto disponible sur le site en l'interdisant de 10 a 12 heures pour test
j'ai aussi activé la limitation de temps internet pour 10 mn
j'ouvre Firefox, il se ferme (normal)
j'ouvre IE9, il s'ouvre sur bing (????, ce n'est pas moteur de recherche par défaut) avec une recherche pré-inscrite sur "blocage netaddictfree", je ne pas surfer (mais j'ouvre quand même un favori msn)
j'ouvre Chrome, même blocage
je ré-ouvre Firefox avec IE9 et Chrome toujours ouverts et la, patatra firefox s'ouvre, et je vais sur le site bien connu sans encombres et sans aucunes restrictions alors que mon temps internet est dépassé et que le site bien connu est bloqué dans cette tranche horaire

ajoutons a cela que le processus netaddictfree est marqué comme tel dans les protocoles du gestionnaire de taches donc facilement repérable et qu'il se tue sans problèmes

le démarrage automatique du logiciel se fait par un raccourci dans le dossier démarrage, même pas besoin de taper msconfig pour le désactiver !!! (c'est possible quand même dans msconfig et c'est moins voyant puisque l'on peut le ré-activer quand on a fini de surfer dans les plages non autorisés)

plus quelques bugs plus ou moins gênants qui sont apparus en testant le logiciel (onglets Firefox qui s'ouvrent tout seuls, fenêtre, de config qui devient blanche sur les plages horaire, log qui ne log rien au niveau des sites interdits)

bref, pour moi c'est non sur ccm dans l'état actuel des choses

je demande que quelqu'un d'autre le teste, pour ne pas rester uniquement sur mon avis très défavorable

j'ajoute que le test a été fait sur un seven 32 bits en admin et que les manip faites sont accessibles à nos chères têtes blondes qu'il ne faudrait pas prendre pour des idiots ou des navets en informatique

je reste bien sur à dispo pour d'autres retours et informations
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
22 déc. 2011 à 13:56
re,
bon j'ai pas réussi à reproduire cette erreur
je ré-ouvre Firefox avec IE9 et Chrome toujours ouverts et la, patatra firefox s'ouvre, et je vais sur le site bien connu sans encombres et sans aucunes restrictions alors que mon temps internet est dépassé et que le site bien connu est bloqué dans cette tranche horaire 

par contre j'ai trouvé assez facilement le mot de passe d'administration stocké en clair

et je tiens a préciser que ne suis pas un "hacker" et que j'ai juste utilisé le bloc note de win, je suis plutôt orienté hardware moi
0
flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 401
22 déc. 2011 à 14:01
Salut
Ta demonstration fait froid dans le dos............

sitation:
bref, pour moi c'est non sur ccm dans l'état actuel des choses
+1
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
22 déc. 2011 à 14:03
+1
:-(
0
netaddictfree
22 déc. 2011 à 16:36
Bonjour,
Merci pour votre temps consacré à ce logiciel. Vos tests sont pertinents. Je vous propose de les suspendre.
Voici mes commentaires sur les remarques :
- le bug firefox existe et il est corrigé (la version de démo n'a pas encore été republiée).
- la sécurisation du processus et du mot de passe doit être renforcée. vous avez raison.
- L'utilisation en Admin n'est pas forcément le mode opératoire qui serait celui d'un enfant, mais il est peut-être fréquent? Chez moi, un de mes enfants était dans ce cas et il se créait à volonté de nouveaux comptes Windows. Dans ce cas, il devient difficile de contrôler quoi que ce soit...

Donc, pas de problème avec votre refus, dans l'état actuel, et j'espère pouvoir vous le re-soumettre en début d'année 2012.

Bonnes fêtes à vous tous, et encore bravo pour votre site et sa qualité.
1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
22 déc. 2011 à 16:45
pas de problèmes, je reste à dispo
joyeuses fêtes et bonne fin d'année à vous
0
netaddictfree > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
13 janv. 2012 à 00:24
Bonjour et tous mes voeux pour 2012.
La sécurisation du logiciel de contrôle parental NetAddictFree a été renforcée : mot de passe crypté et nombreuses informations en base de registre, y compris le lancement de l'agent (qui a été renommé et qui devient plus difficile à identifier)
l'ergonomie de la saisie du calendrier est maintenant fluide...

Pouvez-vous consacrer un peu de temps pour l'évaluer de nouveau et décider s'il mérite d'être inscrit sur CCM?
url de téléchargement : http://netaddictfree.free.fr/telecharger.html

Je suis à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.
A bientôt.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
25 janv. 2012 à 22:53
re, et meilleurs voeux a toi aussi,
désolé, mais je suis complétement débordé en ce moment
je passe la main a d'autres ou va falloir attendre un peu ( peut être même beaucoup)
au cas ou un créneau se libérerait je te ferais signe
0
netaddictfree
26 janv. 2012 à 00:09
Pas de problème pour attendre un peu. J'attends que tu me fasses signe. Bon courage.
0