Import CSV, création utilisateur, powershell

Fermé
teh-jonjon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 11 déc. 2011 à 16:56
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 13 mai 2012 à 12:08
Bonjour,

Je souhaite créer un script en powershell qui me permettra de créer des comptes utilisateurs dans un AD.
J'ai un peu plus de 300 comptes dans un fichier CSV. Les utilisateurs doivent êtres crées dans leurs groupes respectifs.
Ce fichier CSV contient les noms, prénoms et groupes.
De plus je dois faire en sorte qu'ils ne puissent se connecter qu'entre certaines heures de la journée.
Leurs mots de passe devront être crées à leurs première connexion et combinant maj, min, et caractères spéciaux.
N'étant pas formé à powershell, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je suis ouvert pour tout conseil.
Merci d'avance!

Jonjon
A voir également:

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 33
13 mai 2012 à 12:08
Alors pour commencer en powershell

1.Autoriser l'éxécution des scripts

voir le lien http://www.akabou.fr/informatique/developement/powershell/powershell-execution-policy/

2.Lire un fichier csv

import-csv fichier.csv

3. Créer des utilisateurs dans to csv

domaine nom login pwd

$salesWest =
[adsi] "LDAP://localhost:389/ou=West,ou=Sales,dc=Fabrikam,dc=COM"
$user = $salesWest.Create("User", "CN=MyerKen")
$user.Put("userPrincipalName", "Ken.Myer@fabrikam.com")
$user.Put("displayName", "Ken Myer")
$user.SetInfo()

4.Affecter un mot de passe

$user =[adsi] "LDAP://localhost:389/cn=akabou,ou=West,ou=Sales,dc=domain,dc=COM"
$user.SetPassword("newpassword")

Avec tout cela il te suffit de faire et tu devrais y arriver, je présume que si tu dois faire cela tu es admin.
Donc vas sur le site de microsoft et il y a de nombreuses doc.
1