rss
[Achat PC de bureau] Comment choisir ?
par Edouardenballade
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 20 septembre 2006 à 17:49:20
Je veux acquérir un pc de bureau. Je veux une bécane polyvalente (bureautique/Internet, retouche photo, acquisition audio et vidéo - peu de jeu, plutôt genre SimCity). J'ai couru après les promos de rentrée des marques. Déçu. Je suis aller voir le site de Dell. Déçu. J'ai opté pour l'assemblage par un assembleur voire par moi-même - qui suis grand néophyte.
Là, j'essaye de composer une machine "idéale" à partir des guides de Bestofmicro.com. Problème n°1: comment savoir que ce que je repère n'est pas trop puissant et donc trop cher. Problème n°2: comment gérer les questions de compatibilité.
J'ai déjà choisi pour écran le Bélinéa 10 19 20 v3 vendu chez Pixmania qui possède un port DVI.
J'attends ma FreeBox.
Si vous avez le temps, toute aide est la bienvenue.
Merci.

Edouard en ballade...
et reviens bientôt.
Répondre à Edouardenballade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Julien84, le mercredi 20 septembre 2006 à 20:41:20 Fil de Discussions
Salut, Pourquoi ne pas le monter toi-même?
Quel est ton budget pour ce PC?
Répondre à Julien84

2

Par Edouardenballade, le jeudi 21 septembre 2006 à 16:02:36 Fil de Discussions
Salut.

J'y pense mais un pro de l'assemblage mettra moins de temps et fera moins de conneries que moi et mon amateurisme.
Le budget initial, c'était 900 à 1000 € tout compris (UC, moniteur, enceintes, etc.).
Après, on est alléché par les performances et on se dit que le monde est si injuste que ce budget initial va exploser.
Enfin, retour à la réalité: quand c'est trop cher, il faut sacrifier quelque chose...
Pour conclure: 800 € sans l'écran serait très bien. On doit pouvoir assembler une belle bécane avec ça, non ?
Edouard en ballade...
et reviens bientôt.
Répondre à Edouardenballade

3