rss
[Achat PC de bureau] Comment choisir ?
par Edouardenballade
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 20 septembre 2006 à 17:49:20
Je veux acquérir un pc de bureau. Je veux une bécane polyvalente (bureautique/Internet, retouche photo, acquisition audio et vidéo - peu de jeu, plutôt genre SimCity). J'ai couru après les promos de rentrée des marques. Déçu. Je suis aller voir le site de Dell. Déçu. J'ai opté pour l'assemblage par un assembleur voire par moi-même - qui suis grand néophyte.
Là, j'essaye de composer une machine "idéale" à partir des guides de Bestofmicro.com. Problème n°1: comment savoir que ce que je repère n'est pas trop puissant et donc trop cher. Problème n°2: comment gérer les questions de compatibilité.
J'ai déjà choisi pour écran le Bélinéa 10 19 20 v3 vendu chez Pixmania qui possède un port DVI.
J'attends ma FreeBox.
Si vous avez le temps, toute aide est la bienvenue.
Merci.

Edouard en ballade...
et reviens bientôt.
Répondre à Edouardenballade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Julien84, le mercredi 20 septembre 2006 à 20:41:20 Fil de Discussions
Salut, Pourquoi ne pas le monter toi-même?
Quel est ton budget pour ce PC?
Répondre à Julien84

2

Par Edouardenballade, le jeudi 21 septembre 2006 à 16:02:36 Fil de Discussions
Salut.

J'y pense mais un pro de l'assemblage mettra moins de temps et fera moins de conneries que moi et mon amateurisme.
Le budget initial, c'était 900 à 1000 € tout compris (UC, moniteur, enceintes, etc.).
Après, on est alléché par les performances et on se dit que le monde est si injuste que ce budget initial va exploser.
Enfin, retour à la réalité: quand c'est trop cher, il faut sacrifier quelque chose...
Pour conclure: 800 € sans l'écran serait très bien. On doit pouvoir assembler une belle bécane avec ça, non ?
Edouard en ballade...
et reviens bientôt.
Répondre à Edouardenballade

3

Par Julien84, le jeudi 21 septembre 2006 à 18:52:40 Fil de Discussions
Oui, très belle!
Veux-tu un exemple?
Acceptes-tu des pièces d'okaz?
Répondre à Julien84

4

Par Michel LATOUFFE, le samedi 23 septembre 2006 à 09:54:55 Fil de Discussions
@@ HUG ! @@

Quelques sites pour t'aider :

http://www.choixpc.com/acquisit.htm

http://www.materiel.net/

http://www.ldlc.com/

...

;) Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et de m'indiquer si le probleme
a ete resolu. Grand merci d'avance ! ;)
Répondre à Michel LATOUFFE

5

Par jahpote, le dimanche 25 mai 2008 à 00:12:45 Fil de Discussions
bonjour, je voudrai m'acheter un pc mais je ne sais pas en monter un!j'ai voulu en acheter chez multimedis(leclerc) mais j'ai vite fait demi tour au vue des avis!
pourriez vous me filer des noms de sites de revendeurs/monteurs de pc car j'aimerai choisir chaque ou presque composant ce que je ne peux pas faire chez par exemple Dell
Répondre à jahpote

6

Par informatikmann, le dimanche 25 mai 2008 à 00:55:41 Fil de Discussions 
jahpote fais un nouveau topic stp
Répondre à informatikmann
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/04 20h17Conseil pr achat PC Bureau,Merci!Matériel/Hardware11/04 23h4736
27/02 22h33achat pc bureauMatériel/Hardware27/02 23h083
20/01 17h28quel marque de pc bureau choisirMatériel/Hardware20/01 17h521
05/11 23h10Achat PC bureau aidez moi !Matériel/Hardware06/11 00h3917
05/07 20h54[Achat PC de bureau ] aider moi a choisir svpMatériel/Hardware06/07 17h585
Plus de discussions sur « [Achat PC de bureau] Comment choisir ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PCMark05   1.2.0PCMark05 - PCmark05 mesure les performances de votre ordinateur et détermine ses points forts et ses faiblesses. En utilisant ce...Catégorie: Diagnostic
Télécharger PC WIZARD 2008 2008.1.84PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Nokia PC Suite 6.86Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « [Achat PC de bureau] Comment choisir ? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide