Besoin de résolution des exercices

Fermé
lecode - Modifié par lecode le 11/12/2011 à 11:58
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 11 déc. 2011 à 12:23
Bonjour, jai besoin de la correction de ces exercices sil vous plait

Ex 1 Écrire une fonction exponentielle Exp, qui calcule xy sans utiliser l'opérateur ** mais en exploitant la définition récursive
xy = 1, si y=0,
xy = (x*x)y/2, si y est pair,
xy = (x*x)y/2*x, si y est impair.

Avec des tableaux

Dans tous ces exercices, on dispose d'un type Tab

type Tab is array(Positive range <>) of Integer;

Ex 2 Écrire une fonction Min qui recherche l'élément minimal d'un tableau.

Ex 3 Écrire une fonction Appartient qui teste si un élément appartient à un tableau.

Ex 4 Écrire une procédure Put qui affiche les éléments d'un tableau.

Ex 5 Écrire une fonction Fusion qui prend en argument deux tableaux triés et construit l'union ordonnée de ces tableaux.

Ex 6 Écrire une procédure Renverse qui prend en argument un tableau, et le modifie ainsi
4 2 7 1
Þ
1 7 2 4

Ex 7 Écrire une fonction Facteur_premier qui prend en argument un entier n et calcule l'ensemble de ses facteurs premiers, en les stockant dans un tableau. Le tableau tient compte de la multiplicité des facteurs, c'est-à-dire que si 4 divise n, alors 2 apparait deux fois dans le tableau.

Avec des chaînes de caractères

Ex 8 Écrire une fonction récursive Palindrome qui teste si un mot est un palindrome.

Ex 9 Écrire une procédure récursive Nettoyage, qui prend en argument une chaîne de caractères, et y supprime tous les caractères d'espace.

Ex 10 Écrire une fonction Paire_E qui teste si un mot contient un nombre pair de 'E'.

Ex 11 Écrire une fonction Premiere_occurrence(S:STRING; C:CHARACTER), qui renvoie la position de la première occurrence du caractère C dans la chaîne S. Dans le cas où C ne figure pas dans S, on déclenche une exception.

Les limites de la récursivité

Ex 12

fibo(0) = 1
fibo(1) = 1
fibo(n) = fibo(n-1) + fibo(n-2), si n ³ 2
Écrire une fonction récursive qui calcule la fonction de Fibonacci. Évaluer la complexité, en comptant le nombre d'appels récursifs.

Réécrire la fonction de Fibonacci avec un algorithme itératif. Quelle est la complexité de votre nouvelle fonction ?

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 déc. 2011 à 11:59
Salut,

Tu règles comment ? CB ou chèque ?
0
donc pour avoir la solution a des exercices on paye?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 déc. 2011 à 12:02
Ben oui ;-)

Sinon, on les fait soi même ;-))
0
bah si tu ne veut pas je me débrouillerait seule
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 déc. 2011 à 12:07
Ben c'est pour ton bien ;-))
0
de tout façon j'en ai pas besoin je peut les faire moi même
0