Bonjour,
J'ai parcouru le forum et remarqué que ce problème est arrivé à pas mal de monde.
J'aurais bien voulu essayer la plupart des conseils donnés seulement, le seul hic, c'est que même en mode sans échec, seule la page bloquant le PC est disponible.
Une fonction "ALT F4" "CTRL ALLT SUPP" ne me permet de me sortir ne serait ce que temporairement de cette page.
Je pensais que mon AVAST était à jour. J'utilise régulièrement CCLEANER.
Donc si qqn a réussi à se sortir de cette affaire, je suis à l'écoute des conseils.
Merci
WIN XP / Dernière version Firefox ??

Tu peux passer les fix par clef USB ?
j'ai chopé ce virus hier(11 mars 2012).ce doit être une nouvelle version du virus car l'image
qui s'affiche ne ressemble à aucune autre image présente sur le différents sites
il y est écrit:votre ordinateur est bloqué!.suivi du logo de la gendarmerie.
on comprend tout de suite que c'est une arnaque vu l'orthographe"ex:' on revelait que les violations suivantes"etc... et le style qui est vraiment un massacre littéraire. en somme un zéro pointé à la dictée.ce serait bien peu considérer nos amis les bêtes
que de croire qu'ils ont pu écrire ce genre de menaces.:-)
bref,j'ai essayé de démarrer en mode sans échec avec invite de commandes comme conseillé.
mais je n'ai pas accès a la fenêtre pour entrer la commande...le pc me demande quel disque
je veux travailler...et il reboot à l'infini donc retour à la case départ et snif snif
j'ai changé de disque dur 2 foismais là il refuse de redemarrer .
merci pour vos suggestions.
amicalement.
Grave le CD OTLPE : http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html#p195540
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.
Une fois dessus, tu fais le scan personnalisé (en copie/collant le script donné dans le lien ci-dessus).
Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes les liens ici.
Si tu n'as pas internet via OTLPE, essaye de transférer les rapports par clef USB sur un autre PC.
Si tu n'as pas de lecteur CD-Rom, des solutions pour mettre le "CD" sur Clef USB existent.
Tout cela est donné dans le lien, ci-dessus.