Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment créer un serveur local

virginie, le mercredi 20 septembre 2006 à 11:54:23
Je souhaiterais avoir la marche à suivre pour créer un serveur local afin de partagé nos documents de travail. (nous sommes déjà sous réseau)
Configuration: windows xp pro
Répondre à virginie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le mercredi 20 septembre 2006 à 14:53:32
Si vos machine sont déjà reliées par réseau:

Le partage de fichier Windows peut faire l'affaire (clic droit sur un dossier > partage...)

Tu peux aussi installer un serveur FTP (facile et efficace), ou même utiliser un logiciel de collaboration (par exemple PHPGroupWare).
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org
Répondre à sebsauvage

Résultats pour comment créer un serveur local

[easyphp] serveur local sur plusieurs postes (Résolu) Bonjour, J'utilise un serveur local fourni par easyphp version 1.6. Ainsi, je peux lire mes pages php. Ma question : est-il possible de lire ces pages à partir d'une autre machine ? Faut-il installer un second serveur local sur cette machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396165-easyphp-serveur-local-sur-plusieurs-postes
Créé un Local disk (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créé un local disk, présentement j'en ai juste un et c'est le C, mais j'aimerais en créé d'autre. Merci Merci à vous tous! www.commentcamarche.net/forum/affich-7183737-cree-un-local-disk
J'aimerais créer un serveur lineage 2 LAN (Résolu) Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissance en création de serveur de jeux. J'Ai regarder beaucoup sur les forums, mais aucun n'explique comment en créer un serveur Local pour jouer à lineage 2. Car J'aimerais y jouer tout seul.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8674795-j-aimerais-creer-un-serveur-lineage-2-lan

Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu

Ouvrir un fichier présent sur serveur php (Résolu)Bonjour, j'ai créé en php un site qui ouvre tous les dossiers et sous-dossiers présent sur un serveur local \\sf1anjou et qui affiche les arborescence à l'écran. *Lorsque je le teste en local avec easyphp1-8: aucun problème, ça affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3365558-ouvrir-un-fichier-present-sur-serveur-php
Serveur LAN et nomdedomaine gratuit (Résolu)Bonjour, déja pour commencer, y a t il une difference enrte serveur locale et LAN?? ensuite: Voila, j'ai plusieurs ordinateur a la maison et j'aimerais bien pouvoir créer un résau local afin de pouvoir faire un partage de dossier et pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-8652490-serveur-lan-et-nomdedomaine-gratuit
Ouvrirfichier pdf/ppt sous firefox en html (Résolu)Bonjour, Je crée un site internet et il y a des pages où je doit mettre en lien des fichiers pdf et ppt. Sous internet explorer aucuns soucis mais sous firefox impossible de les ouvrirs. J'ai mis le site sur un serveur local (wampServeur).... www.commentcamarche.net/forum/affich-8255620-ouvrirfichier-pdf-ppt-sous-firefox-en-html

VBScript - Fonctions diversesFonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-diverses.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3