Police Nationale Streaming = 100€ d'amende

Résolu/Fermé
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 10 déc. 2011 à 17:58
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 17 juil. 2014 à 00:30
Bonjour,

Mon frère à reçu un virus sur son ordinateur. Il s'agit d'un virus soi-disant de la police nationale et qui l'informe qu'il aurai commis un acte illégale... Bref gros blabla à la chaîne et grosse supercherie au final d'après les forums.
Je ne trouve pas de solution utile pour résoudre ce problème.
Nous avons essayer de démarrer en mode sans échec avec et sans réseau impossible d'accéder à internet ! Nous sommes en train de tester un formatage en dernier recours mais d'après pas mal de forum, cela n'a aucune utilité.

Merci de nous aider SVP !


A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:00
bonsoir,

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner


Lance le,
clique sur rechercher et poste son rapport.

4
En mode sans échecs, lancer Malwarebyte (scan rapide) . Il trouvera les malewares. Allez dans la quarantaine et supprimer puis redémarrer l'ordi, et c'est tout !
.
0
bonjours , moi hier j'ai eu le meme probleme , enfin plutot , sur une page web , mon ordi n'est pas encore bloquer . il y avait aussi marquer un amande de 100 euro , le probleme c'est qu'il me laisse 24 h pour payer , et je suppose qu'ensuite mon ordi sera bloquer , il reste plus que 1 h avant que mon ordi va etre bloquer , sauf que j'ai suivi vos conseil et que j'ai telecharger et nettoyer mon , ordi , est ce que vous pouvez me certifier que le probleme est resolu , ou faut il que je profite un max de mon ordi avant qu'il rende l'ame
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
Modifié par Xplode le 11/12/2011 à 09:07
Salut,

C'est dommage de racheter un PC pour une infection qui peut se supprimer en
quelques étapes : https://www.malekal.com/trojan-winlock-tropan-ransomware-virus-police-suite/ ;o)

++
3
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:06
télécharge ceci depuis una autre pc, puis transfère le sur le pc malade :


* Télécharge en enregistre sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
tu n'as qu'à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide

* puis l'option 4

* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. *
==>S'il ne passe pas, change son nom en Winlogon.exe.<==


puis lance ADWC :D


2
j'ai exactement le meme probleme pc bloquer par cette fenetre j'ai telecharger le programme sur une cle usb mais il ouvre rien pour metrre en route le programme la fenetre bloque toujours tous que ce soit cd ou usb !!!! merci de m'aider
0
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
10 déc. 2011 à 18:03
Merci de ta réponse rapide !

Comment je fais pour installer ADWcleaner, internet ne marche pas. Le problème c'est que le pc se bloque avec l'image du virus dès le lancement; le bureau ne s'affiche même pas.

Je vous envois des messages grâces à mon pc celui de mon frère est inutilisable :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
10 déc. 2011 à 18:19
Je te fais confiance il va pas y avoir infection sur mon pc si je fais les manip à l'aide de ma clé USB ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:25
du moment ou tu ne fais que copier et coller depuis la clé vers le pc infecté , tout va bien se passer :D

normalement, après le passage de roguekiller, tu auras de nouveau accès à ton pc !


passe de suite ADWC :D

ne redemarre surtout pas le pc pour le moment !


0
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
Modifié par Djdare le 10/12/2011 à 18:45
Oui ok merci Electricien 69 nous sommes pour le moment en train de finir le formatage.
En attendant je viens d'essayer Roguekiller sur mon pc mais c'est bizarre rien ne se passe j'essaye de suivre les manipulations que tu m'as indiqués mais je reste un peu bloquer. Si je résume bien une fois le formatage finit :
- Je colle Roguekiller et ADWcleaner sur le pc infecté
- Je lance ADW cleaner et fait un scanner
- Je récupère le scanner sur ma cle USB et je te l'envoie via le PC qui marche
- Je lance Roguekiller (je suis bloquer au moment ou il me dise de taper une touche puis entrer)

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:49
nous sommes pour le moment en train de finir le formatage.

tu formates quoi ?

lance d'abord roguekiller en option 2, puis 4,


puis passe à ADWC en cliquant sur rechercher !



0
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
10 déc. 2011 à 18:59
Est ce que le CD windows xp est contaminer maintenant qu'on a fait le formatage. Je fais les manipulations que tu m'as demandé tout de suite après.

Merci
0
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
10 déc. 2011 à 19:02
Je ferai un petit résumé de la solution si on la trouve à la fin de ce topic
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 19:14
si tu s reformaté le pc, les manip que je t'ai indiqué ne serviraient à rien !

0
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
10 déc. 2011 à 19:35
Oui excuse-moi.
Nous avons lancé le formatage bien avant de créer ce forum... et comme sur plusieurs sites ils disent que le formatage ne résoudra pas le problème j'ai insisté en demandant de l'aide sur le forum.

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps je m'en excuse mais mon frère lâche l'affaire il va racheter un nouveau pc.

De plus ça été une grave erreur de faire ce formatage car on s'en ai rendu compte trop tard mais la personne qui nous avait vendu les PC et qui nous à fait l'installation de windows xp édition familiale à utiliser 2 clés différentes mais ne nous en a laissé qu'une seule... Bref impossible de retrouver la clé pour mon frère, même avec AIDA32 ça ne marche pas.

Merci de ton aide respect pour ce que tu fais et encore désolé !!
0
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 30
10 déc. 2011 à 19:38
Juste une petite chose :

Ce soir il y a Real Madrid vs Barcelone et je compte le regardé en streaming. Ce serai super si t'aurais un anti-virus super efficace contre ce type d'attaque pour éviter que ça m'arrive à moi et à d'autre ! Merci !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 08:23
bonjour,
il y a pas mal d'infections qui arrivent sur le pc quand on regarde la télé en streming !

donc, même si tu installes un super antivirus, le problème sera le même !

c'est à se demander si l'infection n'est pas là pour oubliger les gens à payer une redevance télé !


essaie toujours d'installer un parfeu, on verra le résultat !


sur ce, bon surf :D


0
J'ai eu ce meme probleme ce mation et j'ai suivi tes instructioins à la lettre. MERCI du fond du coeur, t'es mon héro, le héro de tous les nazes en informatique
0
Bonjour, est ce sur vous pouvez m'aider svp ? j'ai également un virus avec une soi-disant amende de la gendarmerie. J'ai télécharger ADWcleaner et voici le rapport : # AdwCleaner v1.402 - Rapport créé le 11/12/2011 à 21:21:45
# Mis à jour le 11/12/11 à 19h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : CASSAGNE - CASSAGNE-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\CASSAGNE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\PN0RRHMO\28-adwcleaner[1].exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\2ACA5CC3-0F83-453D-A079-1076FE1A8B65
Dossier Présent : C:\ProgramData\BrightBreezeSA
Dossier Présent : C:\Users\CASSAGNE\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
Dossier Présent : C:\Users\CASSAGNE\AppData\Local\EoRezo
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\BrightBreeze
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\QuestScan
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Extensions\{F0E1168A-B4B5-484C-B77E-0D28E6B64096}

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\EoRezo
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\EoEngineBHO.EOBHO
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\EoEngineBHO.EOBHO.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\EoEngineBHO.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{AFBB7970-789A-4264-BA70-E8127DECE400}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DF76E9B7-35EC-46FC-AF56-5B79DED9D64F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{18AF7201-4F14-4BCF-93FE-45617CF259FF}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EoRezo_is1
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [EoRezo]

***** [Registre (x64)] *****

Clé Présente : HKCU\Software\EoRezo
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\EoEngineBHO.EOBHO
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\EoEngineBHO.EOBHO.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\EoEngineBHO.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{AFBB7970-789A-4264-BA70-E8127DECE400}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DF76E9B7-35EC-46FC-AF56-5B79DED9D64F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{18AF7201-4F14-4BCF-93FE-45617CF259FF}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls - Tabs] = hxxp://y.lo.st

-\\ Mozilla Firefox v7.0.1 (fr)

Profil : xxnvspd8.default
Fichier : C:\Users\CASSAGNE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxnvspd8.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3348 octets] - [11/12/2011 21:21:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [3476 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 21:57
relance ADWC, clique sur supprimer, poste son rapport,


puis lance un scan avec MBAM !
0
bonsoir j'ai un souci aider moi svp moi aussi j ai reçu une amende de 100 euros mon pc est bloqué je fais quoi svp
0
bonjour j ai reçu un message de la police en me disant que mon numero IP ete identifier, la version de windiws que j utilise.
Eni me donne un délais de 96h00 de m' acquitté de la somme demande
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
17 juil. 2014 à 00:30
Salut KIKO

Inscris-toi sur CCM
et relance ta question en ouvrant une nouvelle discussion dans le Forum Sécurité.
Surtout ne réponds pas à cette demande de rançon !! ( c'est un leurre )

Al.
0
Moi j'ai rien pu faire, obliger de payer l'amande ... :/
0
bonjours , moi hier j'ai eu le meme probleme , enfin plutot , sur une page web , mon ordi n'est pas encore bloquer . il y avait aussi marquer un amande de 100 euro , le probleme c'est qu'il me laisse 24 h pour payer , et je suppose qu'ensuite mon ordi sera bloquer , il reste plus que 1 h avant que mon ordi va etre bloquer , sauf que j'ai suivi vos conseil et que j'ai telecharger et nettoyer mon , ordi , est ce que vous pouvez me certifier que le probleme est resolu , ou faut il que je profite un max de mon ordi avant qu'il rende l'ame ^^
0
erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 29
6 avril 2014 à 01:08
Déjà en premier lieu, quand on veut surfer sur internet de nos jours, pour rester propre, il existe SANDBOXIE. Et nettoyer les fichiers après avoir internété, ça aide vraiment à rester propre. Téléchageable sur le site. SANDBOXIE.

Il y a juste à le lancer, à déposer le programme que l'on veut ouvrir dans le carré sandbox. Et après avoir fini, cliquer en haut sur l'onglet SANDBOX, sélectionnet la première ligne DEFAULTBOX, et enfin effacer les fichiers.

Majoritairement, ça y est, c'est propre.

Ce qui n'empêche pas de se faire régulièrement du MALWAREBYTE, mais sur tous ceux qui nous programment la kyrielle de parasites intrusifs, très peu ont le niveau pour aller au-delà du bac-à-sable.

Vraiment, c'est encore un bon plan.
0