Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ralentissement de mon ordinateur

béotien, le mercredi 20 septembre 2006 à 10:33:02
Bonjour,

mon ordinateur s'étant sérieusement ralenti, je pense à des spyware. Voici mon hijack

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:18:26, on 20/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Marvell\Mrv8000x.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\Evelyne\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.882\HijackThis.ex­e

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
Configuration: xp
Répondre à béotien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le mercredi 20 septembre 2006 à 17:04:12
Salut,

commence par installer un anti-virus:

Avast: (anti-virus gratuit en français!)
Avast Home Edition

Désactive le pare-feu de Windows car il ne sert à rien et installe celui ci

Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio Personal Firewall
-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
http://kerio.probb.fr/

Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici avec un nouveau rapport hijackthis
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite

*C'est en forgeant que l'on devient forgeron*
Répondre à boulepate62

2

bedouin, le samedi 23 septembre 2006 à 22:44:45
je n'ai rien trouvé avec ediwoo

Comme antivirus, j'ai antivir

voici mon nouveau log hijack

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:54:58, on 23/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
D:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
D:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
D:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\EspaceWanadoo.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
D:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
D:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
D:\Program Files\Hijack This\bedouin.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "D:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT

cnx|PARAM

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - a840.g.akamai.net
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - D:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - D:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: Control Parental (OPTENET_FILTER) - Contrôle Parental - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
Répondre à bedouin

3

boulepate62, le dimanche 24 septembre 2006 à 00:57:47
Salut,

Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "D:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - a840.g.akamai.net

Clic sur demarrer, executer, tape: services.msc, cherche dans la liste ces lignes et regles les sur "désactivé"

ewido anti-spyware 4.0 guard
France Telecom Routing Table Service <inutile

celle-ci sur "manuel"

InstallDriver Table Manager

Scan ton Pc avec ce logiciel, clic en bas sur 'MAJ" pour le mettre à jour
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot Search & Destroy

Ensuite,

Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Télécharger Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Puis, clic sur demarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, defragmenteur de disque et defragmente deux fois ton disque dur
Redemarre le Pc et dis moi comment ça se passe

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron - kerio.probb.net
Répondre à boulepate62

Résultats pour ralentissement de mon ordinateur

Ralentissement ordinateur (Résolu) Bonjour, Depuis quelque temps, mon ordinateur se met brusquement à ralentir et la souris (sans fil) saccade et le bouton droit ne fonctionne plus. La souris a été netoyée, les piles sont neuves. Par moment lorsque je clique avec le bouton droit de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1888686-ralentissement-ordinateur
Ralentissement ordi+spyare (Résolu) Bonsoir, Mon ordi a toujours été un peu lent au démarrage (du selon moi à Norton et connection livebox) mais depuis quelques jours, c'est le pompom : plus lent au démarrage, lent à chaque appli et coîncidence ou pas, j'ai des spyware !)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3520734-ralentissement-ordi-spyare
Ralentissement ordinateur (Résolu) Bonjour a tous, Dernièrement, mon ordinateur ralentis tout le temps, a chaque ouverture de quoique se soit. J'ai constamment des pages internet intempestives qui s'ouvrent pendant la navigation. Si j'ai bien compris après avoir lus les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3403327-ralentissement-ordinateur

PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
[Windows XP] Mon PC rame, que faire ?Vous avez constaté un ralentissement global de votre PC ou une lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels ? ... un « petit nettoyage de printemps » est sûrement nécessaire, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TVComment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV Sortie TV Sortie S-Vidéo Sortie RCA Configuration sous Windows Réponses aux questions fréquentes L'image de la TV vascille L'image de la TV est en noir et blanc Les vidéos ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-24-comment-passer-la-video-de-l-ordinateur-pc-sur-la-tv

Ralentissement ordi (Résolu)Bonjour mon ordi estsuper lent Il bloque même souvent Une remarque : lorsque je clique sur demarrer executer msconfig je m'aperçois que toutes les cases de chacun des onglet (demarrage, services...) sont activés (cochés. Croyez vous que le fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-3649405-ralentissement-ordi
RALENTISSEMENT ORDI (Résolu)Bonjour,ralentissement du PC depuis qques jours; voilà le rapport hijackthis.log; merci de me donner des conseils,je n'y connais rien de rien!! Files\Messenger\msmsgs.exe O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International* O16 - DPF: {4F1E5B1A... www.commentcamarche.net/forum/affich-5300393-ralentissement-ordi
Ralentissement Ordinnateur (vista) (Résolu)Bonjour, Depuis quelques temps je constate un fort ralentissement de ma bécanne, et des processus gourmands. Puis-je vous transmettre mon rapport "hijack" pour que vous me disiez ce que vous en pensez ? Le voici : Logfile of Trend Micro HijackThis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5346600-ralentissement-ordinnateur-vista

Télécharger Mz Ultimate CleanerLes plantages d'ordinateurs et les ralentissements du système sont parfois ne sont pas toujours dus à une saturation, mais peuvent aussi être causé par des virus ou des malwares en tout genre. Alors pour éviter tout désagrément de ce genre, il vaut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056692-mz-ultimate-cleaner

PC (ordinateur personnel)Introduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,... www.commentcamarche.net/contents/pc/pc.php3
Ordinateur - HistoireL'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. A l'origine : le boulier Le boulier, appelé... www.commentcamarche.net/contents/histoire/ordinateur.php3
Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3