Pb fichier winlogon.exe dans le registre

Résolu/Fermé
philstetson Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 20 sept. 2006 à 10:29
 ALAIN - 24 août 2007 à 15:45
bonjour ,suite a des virus introduits dans l'ordi ,trojan ect.. apres avoir fait usage de l'anti virus avast ,de adware et de ccleaner ,je me retrouve aujourd'hui planté au demarrage du pc au niveau du bureau par l'intitulé :
impossible de charger ou d'executer "c/WINDOWS/inet20026/winlogon.exe"specifié dans le registre .
verifier que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimer la reference dans le registre .
j'ai acces au mode sans echec .
pouvez vous m'aider ?Puis je le supprimer et comment ?
MERCI d'avance .
philippe M.
A voir également:

6 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
20 sept. 2006 à 11:30
bonjour philstetson,
sûrement encore infecté:
1°) télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d’Ewido :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
"Deleted" tout ce qu'il te trouve et colle lme rapport STP.

2°) télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
clic d sur le fichier => "exécute" =>"do a scan and save a logfile". une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ce rapport ici (copier/coller
a++
2
philstetson Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 2
24 sept. 2006 à 23:18
bonsoir ,j'ai bien telecharger ewido avec un autre pc ,j'ai refait des scan machine ,supprimé des erreurs avec Ccleaner ,et maintenant lorsque je demarre le pc ,je suis toujours planté au niveau du bureau qui ,cette fois affiche tous les icones nmais je ne peux rienfaire ,et lorsque je vais vers la barre des taches comme demarrer ,j'ai le sablier qui s'affiche en permanence .
voyez vous une solution avant le formatage?
MERCI d'avance pour votre reponse
philippe M. .
1
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
25 sept. 2006 à 17:21
bonjour philstetson,

y'a plein de solutions !!

par exple essayer de verifier/ reparer ls fichiers system
avec l'une ou/ et l'autre de ces 2 façons:

** coté viral (dommage qu'on a pas le rapport hijackthis)
telecharges /executes smitfraudfix ici: siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
tutorial ici:
http://www.zebulon.fr/articles/SmitfraudFix.php
++

** demarrer en mod.ss echec (puisqu'elle fonctionne)
faire "demarrer" > "executer" taper: sfc /scannow
"ok" et laisser faire (un peu long)
note: cette commande est dédiée à winxp pro.
l'astuce pour s'en servir avec l'dition home est:
avant de l'exuter il faut insérer le cd d'install. tout en appuyant sur la touche "majusclue" pour qu'il ne se lance pas (de tte façon s'il se lance il suffit de fermer la fenêtre)
++

** démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")

après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."


apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

@++
1
philstetson Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 2
12 oct. 2006 à 23:34
bonsoir ,lorsque j'ai cliquer pour "nouvelle installation "avec le cd d'install ,il a reelement reinstallé windows par dessus ,aussi j'ai relançé la connexion internet ,effectué une mise a jour des virus et refait un scan machine .
maintenant ,l'ordi fonctionne correctement !
merci pour vos conseils ,ils m'ont permis d'approfondir mes connaissances et de chercher des solutions .
merci encore .a plus
philippe M.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 03:01
bonjour philstetson,

ça roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

content pour toi!!

bon courage
1
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris comment désinfecter le fichier "winlogon.exe" du virus "Trojan.win32.Patched.q"... car après de multiples tentatives de désinfection, a-squared m'indique que le fichier est toujours infecté!

j' ai essayé quantité d'antivirus... qui n'ont même pas signalé le problème !!!
j'ai essayé 3 fois de suite la désinfection en mode "sans échec" avec a-squared... et le problème persiste, bref je suis sec sur la question!

Que faire pour résoudre ce problème ?

Pour information, je suis sous XP SP1. Je n'ai pas installé le patch SP2 pour une question devitese de traitement, peut-être SP2 me permettrait-il de résoudre mon problème: qu'en pensez-vous ?.


Question subsidiaire: quel risque court-on avec ce Trojan ?

Merci par avance, je suis preneur de toutes les bonnes idées

Cordialement

Alain
1