Créer une discussion Signaler

Comment orienter la parabole canal + can sat

maxou3 43Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 10 décembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2015 à 12:01
Bonjour,
quelqu'un peut-il me venir en aide pour l'orientation de ma parabole Canal + Canal sat.
Merci à vous.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Canalsat se trouve sur Astra 1H/1L/1M at 19.2°E.
Pour déterminer l'orientation de ta parabole pour qu'elle pointe sur Astra, tu peux utiliser ce site qui trace la direction sur une carte (google maps). Très pratique : (supprimé par la modération)
Pour Astra :(supprimé par la modération)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,regler l'elevation de votre lieu habitation,( code postal et je vous la communique),serre le reglage,visez le sud, puis pivotez lentement vers l'est
Qd vousserez sur le bon sat, votre decodeur vous l'indiquera et vous pourrez lancer la recherche,si votre decodeur trouve un signal mais la recherche ne se lance pas,vous n'etes pas sur le bon sat,cntinuez alors pivoter vers l'est,allez y tres tres lentememt
Qd signal ok,mettez la tete dereception sat la prise dirigee vers le bas perpendiculaire au sol,puis pivotez tete lentememt vers gauche,et des que signal diminue faites un repere,idem a droite, puis la bonne inclinaison de la tete se trouve pile entre les 2 reperes de diminution du signal( vous venez de regler la contre polarisation), serrez votre reglage,c'est fini
Pensez a mettre un capuchon d'etancheite au niveau raccord cable tv'/ tete parabole( pas de ruban adhesif!!!!!!!!!)
D'ici un mois resserez toutes les vis et ecrou parabole,tete etc...( les difference de temperatures jour / nuit font dilater et contracter les metaux)
Si autres precisions n'hesitez pas
Utilisateur anonyme cricri 87 - 10 déc. 2011 à 15:27
Voyez ici schemas et autres explications:http://tvconnect.lcweb.info/index.php?cat1=13&prod=21
Répondre
Utilisateur anonyme cricri 87 - 11 déc. 2011 à 00:16
Reglage de la contre polarisatiom:http://lamivic.free.fr/actuel/Page/polar.htm
Répondre
Utilisateur anonyme cricri 87 - 11 déc. 2011 à 00:25
Et enfin le capuchon d'etancheite:http://www.webdistrib.com/cat/Connectique-ELAP-Capuchon-etanche-__p_371913.html
Vous savez tout sur l'installation d'une parabole,a vous de jouer
si autres questions n'hesitez pas
Répondre
claude 03 cricri 87 - 29 sept. 2012 à 20:08
bonjour, je viens d'acheter une parabole pour canal+ et je peine à régler le pointage. je vous donne mon code postal: 03290, merci de bien vouloir me répondre afin que je puisse la régler
Répondre
Utilisateur anonyme cricri 87 - 30 sept. 2012 à 10:26
bonjour:elevation a reporter sur la parabole: 34,4 degres,comme sur ce schema:
http://assistance.orange.fr/Image/2537_Reglage_elevation.jpg
procedez millimetre par millimetre en partant du sud et en allant vers l'est ( soleil levant) vous pouvez utiliser un rapporteur d'ecolier,calez le 90 central de celui ci sur le sud, la position de la parabole se situera aux alentours du 70 degres ( situe a gauche du 90°)
cherchez autour de cette position
pour le reste reportez vous aux liens precedemment indiques
Répondre
graziella6440 1Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention cricri 87 - 21 oct. 2013 à 14:16
BONJOUR MOI MON CODE POSTAL EST LE 62630
Répondre
droopyvert 1Messages postés vendredi 7 février 2014Date d'inscription 7 février 2014 Dernière intervention cricri 87 - 7 févr. 2014 à 14:58
droopyvert
Bonjour !
Quelle élévation pour Canalsat à Collioure (66190) SVP ?
Merci
Répondre
Nobsaybot 189Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 22:25
salut a tous, moi j'AI un Canalsat. Et je suis en Haiti code postal (509).
aide moi svp. EL et AZ
Répondre
NATHYV 1Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 février 2015 Dernière intervention cricri 87 - 23 févr. 2015 à 12:01
bonjour CRICRI
mon code postal est le 13180. par contre lors du réglage d'origine, ma parabole pointée vers le 160°. est ce normal ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.