Rechercher : dans
Par :

PNG en SVG. Comment ça marche?

Dernière réponse le 18 oct 2007 à 15:32:44 mulker, le 20 sep 2006 à 07:37:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La question est dans le titre...

J'ai créé un logo sous Photoshop. Le fichier original est encore sous forme de calques (.psd). Ce dernier devra s'adapter à plusieurs situations (grandeurs) et je voudrais qu'il n'y ait aucune déterioration lors de ces changements. J'aimerais obtenir ce logo sous un format .svg

Comment vectoriser une image (mon logo en l'occurence)? Existe-t'il un logiciel ou un utilitaire pour arriver à ce résultat? Le format .svg est-il un choix judicieux pour mon application ou existe-t'il plus simple, et si oui, comment faire?

Merci de me faire partager vos connaissances/expériences.

Au plaisir de vous lire, Mulker Way.

Meilleures réponses pour « PNG en SVG. Comment ça marche? » dans :
Le format PNG Voir Le format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
[SVG] Comment lire une image SVG ? Voir SVG est un format d'image vectorielle, un peu comme Postscript, CorelDraw, XaraX ou Illustrator (.ai ou .eps). Solution 1 Inkscape sait très bien lire les documents .SVG Je vous recommande cette solution. Solution 2 Opera peut également les lire,...
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6 VoirLe problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui,...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Télécharger SVG Viewer VoirSVG viewer est un plugin permettant d'apporter le support du format SVG (images vectorielles) dans les navigateurs web. Nota: Etant donné que de nombreux navigateurs actuels proposent nativement le support SVG, Adobe a décidé d'arrêter le support...

1

Gihef, le 20 sep 2006 à 21:49:17

Bonjour,

En fait, tu as travaillé à l'envers.
Il est plus facile de convertir un fichier vectoriel en bitmap que l'inverse.

Il existe des utilitaires pour vectoriser de tels fichiers.
Tel que Delineate : http://www.framasoft.net/article3222.html
Leurs résultats doivent toujours être repris. Même après des réglages précis.
Il me semble qu'Inkscape offre un outil de cet ordre (?)

Le format .svg est en train d'être pris en compte par les navigateurs web et les logiciels de dessin.
Le format que tu choisiras dépend de ce à quoi tu destines le fichier.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

sebsauvage, le 20 sep 2006 à 22:20:26

Inkscape possède également un module de vectorisation intégré.
http://www.inkscape.org/ un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org

Répondre à sebsauvage

3

mulker, le 23 sep 2006 à 11:05:57

Merci. Je vais essayer avec Inkscape et on verra bien.

@+

Répondre à mulker

4

vodool, le 18 oct 2007 à 15:32:44

Bonjour,
Pour convertir 1 par 1 les fichiers Inskape est OK, mais pour convertir plusieurs fichiers j'te conseille SDIConvert, c'est un excellent utilitaire
Slt

Répondre à vodool