Bonjour, dps qq smaines j'ai l'apparition d'onglets inattendus : lorsque je fais une recherche sur google, en cliquant sur un lien 2 fois sur 3 je me retrouve sur un site type ebay ou voyagiste et groupons.com ...
Malwarebytes, et antivir ne trouve rien et spybot rien de "nouveau" que des trackers (je crois que ça s'appelle comme ça) type doubleclick, rien de bien neuf.
La gêne n'étant pas majeure je me suis dis que je réglerais ça plus tard.
Mais, dps qq jours en plus de ce probleme, réguliérement quand j'ouvre une fenetre firefox (qui me donne un message d'erreur quand je le quitte d'ailleurs), une autre fenêtre s'ouvre avec une grande quantité d'onglets de sites divers (j'ai pas regardé, je ferme cette fenêtre dès qu'elle s'ouvre).
Et depuis ce matin c'est le drame !
D'un coup, une fenêtre du type : violation loi police nationale : pedophilie ..., payez 100 euros..."
Comme les autres victimes je ne peux pas fermer la fenêtre, sans accés bureau ou gestionnaire des taches,au redémarrage idem bien sur ...
En mode sans échec : idem ...
Seule solution : démarrage en mode invite de commande en mode sans echec (cmd.exe).
J'ai pu lancer ccleaner sans trouver de chose particuliere au démarrage, malware bytes à trouvé trojan.zbot.cbcgen : au redémarrage après suppression en mode normal : la fenêtre :-(
j'ai remarqué en essayant de lancer commande explorer.exe que le virus se lance au démarrage du bureau.
Nouveau scan avec malware : ne trouve plus rien...
Spybot : félicitations aucun mouchard trouvé !
antivir : Rien à signaler...
Au secours !!!
Suis sous windows XP.