Comment lire fichier MKV film 3D sur ma TV?

Résolu/Fermé
kikoulavee - 10 déc. 2011 à 12:55
 Titouan - 11 mai 2018 à 16:09
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème. J'ai un film en 3D au format MKV. J'ai une télé Samsung récente où il y a le système AllShare, c'est à dire que ma télé est branchée à l'ADSL entre ma Freebox et elle via un câble Ethernet. Pour utiliser ce système, il faut avoir le logiciel AllShare d'installé sur son ordi qui lui même est relié à internet bien entendu, ce qui est chose faite pour moi.

Fini les gravures pour regarder un film, je vais dans ma TV puis sur AllShare et là il y a tous les films que j'ai sur mon ordi (qui est pourtant loin de la TV) et je peux les regarder comme ça.

Mon soucis c'est que j'ai donc rajouté ce film dans mon ordi et il apparait bien dans ma télé du coup mais je n'arrive pas à le voir en 3D malgré le fait que je possède les lunettes adéquates. Tout ce que je vois c'est le film mais divisé en deux images identiques sur l'écran de ma TV.

Quelqu'un aurait-il une solution si il en existe une? Peut être convertir mon fichier MKV en un autre format? J'ai essayé avec deux logiciels de convertir ce film 3D en fichier Avi mais la conversion ne se fait pas... Je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé AVSVideoConverter et un autre dont je ne me souviens plus du nom et pareil la conversion ne s'est pas faite du tout, même en ayant attendu 3h00 pour les deux logiciels.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Donc on part du princeipe que ta télé est 3D full HD, lunette compatible et tout...

Donc que ton film soit deux images cote a cote, c est normal, c est de la 3D sbs -side by side-, t a pas a essayer de reencoder ton film, c est l image que tu dois voir quand tu lis ton mkv avec un lecteur 2D.

Maintenant, quand tu lis ton film, t as pas une option du genre "lire la video en 3D" ?


Par exemple, mes mkv, j en fait des mp4, je verifie sur mon pc (sur lequel je n ai pas du tout installé la stereoscopie) si tout va bien: je vois 2 images cote a cote qui defile, ac le son plus ou moins en synchro et une reso pas trop degueu: tout va bien.

Je glisse mon fichier dans mon HTC evo 3D, je lance ma video, et il l a met par defaut en 2D (donc les deux images cote a cote) et la, j active l option "lire le fichier en 3D", et direct, film en stereoscopie sur mon telephone :D

a mon avis, ta télé c est le meme principe, tu ouvres ton mkv, et tu dois pouvoir afficher un menu qui te propose de lire ton sbs en 3D
26
J'ai aussi téléchargé un film en 3D et je vois comme toi le film en 2 images. côte à côte. je viens de lire sur le forum et effectivement en appuyant sur la touche 3D de la télécommande Samsung... il te propose 3 options de passer ton image 2D en 3D ou de passer deux images côtes à côtes en 3D ou de passer 2 images l'une au dessus de l'autres en 3D. J'ai sélectionné la 2ème options et voilà le film est en 3D. TV Samsung UE40D6750WS. sur la télécommande en bas à droite tu as l'a touche 3D... voilà Bon film :)
0
Merci ! Ca ma bien aidé.
0
ATTENTION certain film son bien en 3D mais la tele ne peut pas les passer en 3D a cause d'un bug ou d'un default dans le film
12
Novaddict Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 18:37
En sais tu plus sur ces problèmes ? Car télécharger 15Go pour ne pas pouvoir mater le film, c'est la haine!
J'ai essayé de trouver dans les informations des fichiers mkv des différences entre les films qui passent et ceux qui passent pas, mais j'ai rien trouvé.
0
angel > Novaddict Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
27 avril 2015 à 15:19
j ai la tv 3d active image cote a cote une fois que tu met ton film sur ta tv tu as un bouton sur ta teleco 3d tu iva et tu cheche le ode cote a cote tu clic ok puis tu met tes lunette et c parti sbs cesvraiment genial
0
Faut que tu le règle dans le paramètre 3D dans ta tv
6
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
22 déc. 2013 à 19:03
Salut.J'arrive un peu tard sur le sujet,mais ça peut servir à d'autres à l'avenir.
Pou répondre à la question de départ,j'ai une TV 3D LG depuis peu et j'ai quelques vidéos 3D en Matroska dont l'ecran est aussi divisé en deux.
Pour effectivement lire les vidéos en 3D quand elles sont splittées en deux il faut aller dans le menu 3D qui propose de "fusionner"les 2 écrans pour n'en faire qu'un en 3D.
Sur les téléviseurs LG c'est très simple,il suffit de presser le bouton 3D pour faire apparaitre le menu,et il preselectionne même le type de 3D,dans ce cas les deux écrans splittés pour les fusionner afin de visionner en plein écran 3D.
4
daniel2256 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 18:54
bonjour aurai tu la solution a mon problème car j'ai depuis hier une TV LG connectée elle me lit les bleu Ray télécharger mai pas de sont gros problème merci Daniel
0
daniel2256 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 18:55
milles excuse c'est des bleu Ray 3 d merci
0
salut à tous , sur le Samsung il suffit d'appuyer sur la télécommande lire en 3 d et sélectionner si l'image est de coté ou en face ... très facile à trouver . il arrive que des streaming chargé directement sur la smart télé cette option ne fonctionne pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur votre telecommande appuyer sur le bouton 3d et cliquer sur l'image que que vous voyer sur votre tv et ok
2
Je profite des réponses apportées ci-dessus pour rebondir et ajouter une petite problématique : moi aussi j'ai récupéré un film MKV 3D sbs et le lis sur ma TV Samsung sans problème (PC branché sur la TV en HDMI, lecture via VLC) : en appuyant sur le bouton 3D, les deux images se superposent bien.
Par contre mon problème est un peu plus complexe : la superposition n'est pas géniale, et selon les scènes, j'ai pas mal d'images très floues que je vois décalées même avec les lunettes, alors que pour les mêmes scènes, d'autres parties de l'image sont bien nettes (des fois le premier plan est bien nette, d'autre fois l'arrière plan, pas comme sur un vrai bluray ou tout est net).
Y a-t-il un réglage (depuis le PC ou sur la TV) pour "régler l'écart" entre les deux images ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
1
Je confirme avec ma TV Samsung, je vais dans la touche "Menu" de ma télécommande ensuite dans le menu "Images" et là il y a une rubrique "3D" qui permet de choisir les différentes 3D qu'il éxiste :
- 2 images superposées
- 2 images côte à côte
- 2 images une au dessus une en en dessous

Il est aussi possible de désactiver le 3D pour voir le film en 2D et même de fabriquer de la fausse 3D.
1
Bonjour à tous,


Je rebondis sur la question et place la mienne (même sujet) :

J'ai un home cinéma (qui lit les blu ray 3D & hdd usb mais ne fait pas de conversion) et un écran (tv active) qui affiche sans soucis les BL3D et propose la conversion 2D-3D des contenus.

Mais, je n'ai pas de menu qui propose le format de lecture (SBS, active...).
Une idée ?

Sinon, comment se nomme le format "tv active" dans le jargon ? Comme pour "side by side" -> SBS.

Et question subsidiaire :
Comment transformer mes mkv 3d sbs en mkv "actifs" ?

Merci d'avance ! ;o)
0
Bonjour,

J'en profite pour vous demander un peu d'aides ou conseils sur mon pb.

J'ai un tv 3D LG. J'ai un fichier mkv que je lance via VLC et cable hdmi PC/TV.
Je transfère bien l'image du pc à la TV (et ne la duplique pas), j'ai bien 2 images SBS. J'appuie sur mon bouton 3D de ma télécommande, l'image fusionne. Je mets mes lunettes et là je constate que l'image n'est pas vraiment nette. Le film ne peut pas être regardé, le petit décalage gène vraiment.

Any idea? un réglage magique? ^^

Merci en tout cas.
0
Novaddict Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 18:39
Sherito, je sais que moi sur ma tv Samsung 3D, je peux aller dans les options de la 3D et changer le côté du SBS. A savoir de droite à gauche ou de gauche à droite. Ce petit décallage vient parfois de là.
0
Pour ma part je convertis le mkv en avi et aucune perte de qualité ni pour le son ni pour l'image
0
je met mes film sur usb et ca fonctionne superbe
0
Ginsen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 16:14
Salut,

VLC dégrade le full HD à mon avis alors lis les avec iTunes ou alors prends la RaspBerry PI à 35€ pour lire avec le meilleur du meilleur XBMC

--
0