Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[MS Access]Récupérer clef pdt INSERT

Lust, le mercredi 20 septembre 2006 à 01:25:24
Salut,

Avec ADO.NET je souhaite récupérer la clef lors d'un ajout d'enregistrement dans base de données Access pour pouvoir sélectionner ce dis enregistrement... mais je ne sais pas comment. Dans sql server je passe par le @@IDENTITY pour me retourner la clef, mais je ne sais pas comment on fait sur access.

Merci pour votre aide
Répondre à Lust  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 20 septembre 2006 à 07:59:23
Salut,

lorsque tu ajoutes un enregistrement, il a forcément une clé primaire, donc tu dois savoir quelle est-elle, non ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Lust, le mercredi 20 septembre 2006 à 08:30:09
ben je connais le nom du champ oui, mais pas sa valeur sur une clef auto
Répondre à Lust

3

blux, le mercredi 20 septembre 2006 à 08:45:47
Ben voui, mais comme tu n'as pas dit que c'était en auto...

Tiens :

http://access.developpez.com/faq/?page=TATablesAndFields#Las­tNumAuto

Dis-moi ce que tu en penses.
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

4

Lust, le mercredi 20 septembre 2006 à 10:16:56
Mouais, merci bcp pour cette réponse, mais je vois que j'ai pas trop de solution.

Le problème est que j'ai peur que si 2 personnes saisissent en même temps, l'id inséré récupéré soit celui de l'autre personne. Avec ADO, j'ouvrais un recordset en modification pour faire une ajout de ce genre et je récupérais la clef facilement en étant sur que c'étais la bonne.
Répondre à Lust

5

blux, le mercredi 20 septembre 2006 à 10:20:59
Faut lancer ton insertion en mode exclusif, avec une transaction qui inclut ta récupération de numauto, comme ça tu verrouilles tout tant que tu n'as pas eu ton info...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

Résultats pour [MS Access]Récupérer clef pdt INSERT

Insérer des données dans access par java (Résolu) Bonjour,j'ai un code java qui permet de me connecter à une base access mais l'insertion dans la base de données ne marche pas mais quand j'initialise des valeurs dans mon programme l'insertion marche correctement par exemple dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6804613-inserer-des-donnees-dans-access-par-java
VBA ACCESS : valeur de champ automatique (Résolu) Bonjour, Je souhaite écrire un petit code VBA spécifiant que le champ "Type" doit prendre automatiquement une valeur donnée (par exemple "Accessoires") lorsqu'on insère un nouvel enregistrement dans le formulaire. Quelle est la syntaxe ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5383877-vba-access-valeur-de-champ-automatique
Comment envoyer une variable formulairecaché (Résolu) Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire SVP !! merci d'avance voici mon code : form name="insertion" action="insertion2.php"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932709-comment-envoyer-une-variable-formulairecache

Gestion des erreursPar défaut, en Pascal, la gestion des erreurs est assurée par le compilateur. C’est pour cette raison que le programme s’arrête en affichant un message commençant par Runtime error suivi par le numéro de l’erreur … Alors si le programmeur désire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7546-gestion-des-erreurs
[Windows 9x] Réparer WindowsSous Windows 9x, il est possible de vérifier les fichiers systèmes corrompus. Il vous faudra insérer votre CD de Windows 95/98 dans le lecteur. Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations système Choisir "outils" >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5147-windows-9x-reparer-windows

Recupérer clef wep sur cle wifi (Résolu)Bonjour, j'ai une clef wifi sagem WL5061S, et y ai installé le driver sur mon pc (windows XP), tout marche nikel. Mon probleme est le suivant: j'ai pommé le papier avec la clef wep, et en ai besoin pour reinstaller ma clef sur un 2eme pc. je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3345928-recuperer-clef-wep-sur-cle-wifi
Vba access : récupérer une valeur précise (Résolu)Bonjour, Je cherche à récupérer une valeur précise dans un tableau avec la formule suivante : sql = "SELECT [Ratios]![HMO total] FROM [Ratios] WHERE [Ratios]![Ligne] = 'TOTAL - U2" MsgBox = sql Mais ce qu'il me donne dans ma msgbox,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5524054-vba-access-recuperer-une-valeur-precise
VBA Access : Récupérer un numéro de mois (Résolu)Re-Bonjour, J'ai une colonne avec les mois écrits en lettres et en français. Comment est-ce que je peux retirer le numéro du mois ? Arzawe PS : Désolée, j'ai posé la question mais mal mit le titre www.commentcamarche.net/forum/affich-5286882-vba-access-recuperer-un-numero-de-mois

Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery