Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Initramfs

Potter - Dernière réponse le 13 déc. 2011 à 21:21
Bonjour,
je veux devenir linuxien. voila j'avais installé vista sur mon hp dx2200mt
quand j ai installé ubuntu-j'ai essayé plusieurs versions: 10.04 11.04 et linuxmint- mé je parvien pas a
demarré correctema c toujours ''busybox .....etc'' et ya ''initramfs'' qui me demande d'entrere des commandes que je connais pas merci
Lire la suite 

Initramfs »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
voyez ceci
Plusieurs solutions existe : Installer en dual boot et garder vista, installer seulement Ubuntu,...
Pour Ubuntu c'est relativement facile. Il faut démarrer sur le "live CD" en tapotant F8 ou autre au lancement de la machine et vous laisser guider...
Ensuite vous complétez l'installation (partie (5) de la documentation)
potter - 13 déc. 2011 à 08:47
j'ai fait cela quand je choisi ubuntu qui est en premiere position il y'a un ecran noir et c apres que ca ecrit initramfs
laoshu- 13 déc. 2011 à 09:41
Juste pour que je comprenne bien...

Quand tu lances ton ordi, il t'affiche des infos liées au BIOS,
Puis «GRUB ...»
Puis un menu pour sélectionner ton système d'exploitation
Puis un écran noir avec un tiret qui clignote
Puis «initramfs» s'affiche à l'écran, et là l'écran se fige.

C'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a d'autres étapes, par exemple avec des lignes de texte qui défilent ?

Il semble que certains ai rencontré se type de problème avec d'anciennes version d'ubuntu et qu'en redémarrant juste après avoir rencontré cet «initramfs» le chargement se soit fait correctement. Qu'en est il chez toi ?
Potter - 13 déc. 2011 à 21:21
c'est exactement cela.j'ai essayé deux fois la commande exit (dans initramfs toujours) et la ca demarre sauf que c'est pas toujours le cas et d'ailleurs la plutart du temps je peux pas entrer de commandes cause ca se plante
j'ai pas utilisé d'anciennes versions.j'ai installé 10.4 11.4 linux mint
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « initramfs » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?