Bonsoir,
Je viens de rentrer chez moi après avoir passé une bonne soirée avec des amis et voilà, je découvre que mon ordinateur est infecté par un virus qui a bloqué le compte administrateur et me fait apparaître une page de la part de soit-disant la "police nationale" et qui me demande de payer une amende à cause de contenus pédophiles (lol quoi! La grosse blague!!). J'ai pu aller sur le compte visiteur de mon ordinateur et j'ai fait un scan antivirus qui n'a rien donné. Je me suis donc connecté sur les forums et j'ai découvert que je n'étais pas le seul! J'ai lu ce qui se disait mais il y avait plein de trucs qui m'échappaient vu que je suis loin d'être un pro!! Pouvez-vous m'aider SVP?
Au passage, j'aimerai juste exprimer un peu ma colère!! ^^ C'est la première fois que ça m'arrive (alors que j'ai toujours eu internet chez moi, depuis mes 11 ans c'est à dire 99) et je suis vraiment choqué!! On vit dans un monde de loups, ça je le sais, mais là on ne peut même pas être tranquille chez nous.. C'est ouf! On cherche à tout prix à attenter à nos biens gratuitement (ben dans mon cas, un vieux ordi pourri : le seul objet de "valeur" chez moi), c'est vraiment abusé!! et énervant aussi!! =(
Bref bref, merci beaucoup de m'aider! =)

Merci de m'avoir répondu.
Pour accéder à mon bureau (de la session administrateur donc, et non "invité"), j'ai dû utiliser le mode sans échec. J'ai toujours accès à internet.
Je ne sais pas comment modifier mon message précédent, comment faire?
PS: Je viens de me relire et je suis désolé pour la deuxième partie de mon premier message lol (c'est l'effet de l'alcool et je me voyais déjà travailler dur pour me payer un nouvel ordi!) =)
A+