Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Test HP Pavilion p6-2060fr [Résolu]

feitchi 1Messages postés 9 décembre 2011Date d'inscription 23 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2012 à 08:44
Est-ce que c'est un bon pc pour jouer et faire de la bureautique ?
Je vous donne les caractéristiques :
Processeur : Intel Core i7-2600 à 3,4 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Processeur Intel Core i7-2600*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,4 GHz
Chipset Intel H61
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale 8 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Type de boîtier Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GT 530
Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Carte son Intégrée 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB / Souris Optique USB /
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit**
Dimensions (l x h x p) en mm 16,5 x 368 x 389
Merci
Lire la suite 

Test HP Pavilion p6-2060fr »

18 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

"Carte graphique Nvidia GeForce GT 530 "
Ce n'est pas une carte graphique faite pour jouer, elle suffira pour de la bureautique et du multimédia simple mais pas pour du jeu.

De plus, je te déconseille fortement l'achat d'un PC de marque HP, c'est une marque pas fiable dont les PC sont de mauvaise qualité et rencontrent plein de problèmes. A éviter.

Je te conseille de composer ton PC pièce par pièce, c'est de cette façon que tu obtiendras un PC fiable, de qualité, évolutif et qui correspond bien à ton utilisation.

Je peux te proposer une config sur mesure si tu le souhaites... Réponds à ces quelques questions...

Quel est ton budget maximum ?
Ce budget inclut-il l'écran ?
Tu souhaites un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?
As-tu l'intention d'overclocker le processeur ou d'ajouter une seconde carte graphique par la suite ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?

A+ =)
epango- 21 déc. 2011 à 17:46
"c'est vraiment que tu es tombé bien bas epango..."

C'est qui est incroyable chez c'est votre mépris pour les autres. Sais-tu vraiment que signifie l'expression "Tomber bien bas"? Si oui, peux-tu m'expliquer où je suis tombé bien?
Django - 4 janv. 2012 à 12:53
Salut Lord,
Tu as l'air de t'y connaître. Moi, c'est essentiellement pour du montage vidéo (sur Premiere Pro) que je cherche un ordi. Cette configuration est-elle bonne pour moi ? Ou est-il toujours absurde d'avoir l'i7 avec la GT530 ? Vaut-il mieux que je prenne un ordi portable de marque Asus?

(J'ai acheté un HP à la Fnac qui m'a planté. Du coup je dois acheter encore à la Fnac et en tours ils n'ont presque que des HP, du coup ça risque d'être celui-là, ou alors un Asus portable, pour 700 € environ ils en ont un avec i7-2600 à 2GHz et carte graphique GT530, mais seulement 750 Go de disque dur, alors que le stockage est important pour moi...

Merci pour le tuyau !
VIVI74 - 22 janv. 2012 à 20:55
Bonsoir comment faire pour connecter ce pc à un réseau sans fil?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le pc est déséquilibré: un puissant cpu à côté d'une CG faible. Au prix que ça coûte, tu peux monter un pc toi-même si tu veux te lancer l'aventure ou te faire monter un pc avec les composants de ton choix par un site materiel.net. Une plate-forme AMD serait le meilleur choix dans l'ordre de prix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Est-ce que c'est un bon pc pour jouer <= avec une carte-graphique aussi bas de gamme et un processeur aussi puissant, MDR, bien-sûr que non!

Il n'y a que des intégrateurs pour faire de configurations aussi déséquilibrées. Une carte-graphique bas de gamme avec un des plus puissants processeur grand public du moment... Et je ne parle même pas de la qualité/fiabilité des Pc fixes de marque, les seuls +/- potables sont les Dell...

A combien est vendu ce HP?
feitchi- 15 déc. 2011 à 19:05
700 euros
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Lord, j'ai besoin d'utiliser autocad 2d et 3d ainsi que des logiciels de 3d type sketchup, et des logiciels de rendu graphiques. pourrais tu me donner ton avis sur une config qui pourrait exploiter au mieux ces besoins? D'après le site les configurations requises sont :
Processeur AMD Athlon 64 avec la technologie SSE2, AMD Opteron® avec la technologie SSE2, Intel® Xeon® avec prise en charge d'Intel EM64T et la technologie SSE2, ou Intel Pentium 4 avec prise en charge d'Intel EM64T et la technologie SSE2 et pour la 3D: Processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon, cadencé au minimum à 3 GHz, ou processeur Intel ou AMD double coeur, cadencé au minimum à 2 GHz
4 Go de RAM minimum (mémoire vive)
4 Go d'espace disque disponible
Carte vidéo couleurs 1 280 x 1 024 en couleurs vraies de 128 Mo minimum, Pixel Shader 3.0 ou version ultérieure, carte graphique compatible Microsoft® Direct3D® pour station de travail...un lecteur DVD, wifi, memoire vive évolutive et windows..
Je n'ai pas besoin d'écran, mon budget est de 700euros et j'ai une personne qui peut me le monter, je te suis reconnaissante par avance des conseils que tu voudras bien me donner!
Scarface72- 6 févr. 2012 à 08:44
Salut

Quel rapport entre ta question et le HP Pavilion p6-2060fr???

Je te conseille de poser ta question dans un sujet à part: http://www.commentcamarche.net/forum/materiel-hardware-2/new
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « test HP Pavilion p6-2060fr » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?