Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configurer ip fixe en wifi

BoB_, le mardi 19 septembre 2006 à 21:24:14
Bonjour, j'ai un petit problème avec le wifi et les logiciel necessitant d'ouvrir les ports.

J'ai ouvert tout les ports dont j'avais besoin sur les ip machines :
192 168 0 1 et 192 168 0 2.
je peux pas ouvrir tous les ports pour les 50possibilité, pas assez de place...

J'ai parametrer l'ip de ma connection réseau local 192 168 0 1
et l'ip de ma connection wifi 192 168 0 2 ( avec le masque de sous réseau, DNS ect... )
via parametre > connexions réseau > propriété > TCP/IP

Résultats des course :
Connection réseau local nickel ports ouverts
Connection wifi marche pas...

... Que faire ?
Configuration: Carte mère NOTEBOOK MIM2080
<br>Intel Celeron M 1.3 Ghz 
<br>480 PC 2700 DDR SDRAM
<br>VIA/SG3 32 Mo
<br>DD 40 Go
<br>Carte Son d'avant J.C.
<br>2 HD externe de 200 et 300 Go
Répondre à BoB_  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
argaunotes, le mardi 19 septembre 2006 à 23:24:16
Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir tous les ports alors que, au contraire, tout le monde cherche à les fermer au maximum pour pour éviter les intusions et piratages (principe même du pare feu /fire wall ) et n'utiliser (donc contrôler) que ceux qui sont nécessaires !!!

Al :-)
Répondre à argaunotes

2

BoB_, le jeudi 21 septembre 2006 à 00:19:49
Euuuh... je suis dsl mais c'est à moi de comprendre quelque chose la il me semble O_o

Je préfère ouvrir tous mes ports c'est plus simple que d'ouvrir un port pour tel logiciel et un port pour tel autre logiciel...
les virus et intrusion... un bon formatage du DDH et le tout est reglé

mais la question est pas la !! total hors sujet la !!!
Je peux même pas regler tel ou tel port puisque l'ip de ma connection wifi change tout le temps...
donc comment obtenir une ip fixe en wifi ?

please help me !
Répondre à BoB_

3

brupala, le jeudi 21 septembre 2006 à 00:52:15
salut bob,
le but d'un firewall est de bloquer, pas d'ouvrir.
sinon,
expliques nous un peu ton réseau, il ya des choses qui ne collent pas.
pourquoi parles tu d'une connexion réseau local et d'une connexion wifi ?
tu as 2 connexions en même temps ?
si tu as 2 connexions réseau (simultanées) sur la m^me machine elles ne doivent pas etre dans le m^me réseau ip.
enfin,
mettre une adresse ip fixe sur une connexion wifi se fait EXACTEMENT de la même façon que sur une connexion ethernet.
et que sur toutes les autres interfaces ip sous windows aussi, d'ailleurs.
OK ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour Configurer ip fixe en wifi

Comment configurer un ip fixe sur le réseau l (Résolu) Bonjour, pouvez vous me guider et surtout m'expliquer à quoi sert un ip fixe sur le réseau local on me dit que ce parametre peut donner un lowid sur emule je suis un peu perdue merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-3773641-comment-configurer-un-ip-fixe-sur-le-reseau-l
Affecter une adresse IP fixe (Résolu) Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais lui mettre maintenant une adresse IP fixe. Comment dois je faire pour y arriver ? Tiembé raid www.commentcamarche.net/forum/affich-1281183-affecter-une-adresse-ip-fixe
Probleme d'adresse ip fixe (Résolu) bonjour, j'essaye depuis un moment de savoir comment faire pour avoir une adresse ip fixe en ne passant pas par le DHCP, sur mac OSX, en sachant que j'ai une livebox 9290... pour l'instant tout ce que j'ai pu comprendre c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3462001-probleme-d-adresse-ip-fixe

Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance

Internet avec des Adresses IP fixe (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de mettre des adresses IP fixe sur mes ordinateurs a la maison. Nous en avons 4, 3 sont installés avec windows XP pro et sp2 et un avec windows XP 64 bits. Je les configurer 192.168.0.x ( x étant différent sur chaques ordi. )... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814139-internet-avec-des-adresses-ip-fixe
Adresses IP fixes sur réseau XP Pro (Résolu)Bonjour, Dans un petit réseau constitué de 4 PC sous XP Pro SP2, je voudrais attribuer des IP fixes du genre 192.168.0.1 à 192.168.0.3 et attribuer à la machine passerelle vers l'Internet l'IP 192.168.0.1, en "gravant dans le marbre ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452665-adresses-ip-fixes-sur-reseau-xp-pro
Routage avec Livebox Sagem et IP fixe...help (Résolu)Bonjour à tous !! Voila, j'ai un petit problème qui commence à me manger sérieusement les nerfs J'ai une livebox sagem et pour certaines raisons, j'ai mis une adresse IP fixe sur le pc relié a la livebox en ethernet, jusque la tout va... www.commentcamarche.net/forum/affich-6010498-routage-avec-livebox-sagem-et-ip-fixe-help