Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[XP] analyse et defragmentation impossible

zornitologue, le mardi 19 septembre 2006 à 21:01:25
Bonjour,
je viens de constater, en essayer d'analyser mes HDD pour savoir si je dois défragmenter, que le defragmenteur ne fonctionne plus sur mon pc. Pourtant la commande, dans executer %SystemRoot%\system32\dfrg.msc ou dans accesoires/outils systeme/defragmenteur, fonctionne c'est-à-dire qu'elle ouvre la fenetre de defragmentation et je n'ai aucun message, mais il ne se passe strictement rien quand je clique sur analyser, ni sur defragmenter. Et quand j'essaie click droit sur un disque dur dans l'explorateur windows, la fenêtre de defragmentation ne s'ouvre pas (je vois s'ouvrir et se fermer rapidement une fenetre type dos).
Je pense que celà vient d'un problème de base de registre qui aurait été endommagé, car j'ai un autre problème que j'ai exposer sur ce forum mais auquel personne n'a répondu :
xp pb nom utilisateur ds gestionnaire tache

Mais à part ça, mon pc fonctionne normalement. c'est quand même le troisième problème que je rencontre qui semblé lié à des erreurs dans la base de registre (j'ai eu un service audio windows qui s'eteigné et qui a été résolu en exportant la clé correspondante et la reinscrivant), savez-vous quelle clé exacte pourrais-je tenter de réinitialiser (ainsi que pour le gestionnaire des taches ?) ou avez-vous une autre hypothèse ?
un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
(config dans le lien ci dessus)
Répondre à zornitologue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOOK, le jeudi 21 septembre 2006 à 00:52:16
Salut Zornitologue,

Je vais faire l'oiseau de nuit qui cherche une solution pour toi !

As-tu essayé de faire une réparation de Windows à partir du CD d'installation ?

Il convient avant, de prendre toutes les précautions d'usage pour mettre à l'abri tes données, mails, favoris internet, fichier de configuartion de logiciels, etc...

Sinon, pour défragmenter, essaye Diskeeper Lite, gratuit et plus efficace que le défragmenteur de Windows. En s'installant, il se lance à la place de ce dernier. Version gratuite : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,220­43342s,00.htm

HooK, conquérant des possibles, même improbables !
Répondre à HOOK

2

zornitologue, le dimanche 24 septembre 2006 à 23:21:11
j'ai trouvé, c'etait un service windows que j'avais desactivé (sous les conseils de zebulon!) "Planificateur de tâches", qui necessite lui-même "Système d'événements de COM+" à mettre en manuel donc, le defragmenteur windows remarche
Répondre à zornitologue

3

HOOK, le mardi 26 septembre 2006 à 23:04:06
Et bien tant mieux !
Peux-tu mettre le post comme résolu STP ?
Bonne continuation. HooK, conquérant des possibles, même improbables !
Répondre à HOOK

Résultats pour [XP] analyse et defragmentation impossible

[XP] Analyse avant défragmentation impossible (Résolu) Bonjour, J'ai un problème, je suis sous windows XP et depuis que j'ai touché au registre pour corriger 2 problèmes et bien lorsque je veux analyser mon pc avec l'outil de défragmentation de windows, cela ne marche pas, c'est comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3142643-xp-analyse-avant-defragmentation-impossible
Activation outil de défragmentation de disque (Résolu) merçi d'avance pour votre réponse pour orienter ma recherche pour retrouver l'outil de défragmentation disc dans xp LSD. MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-2281091-activation-outil-de-defragmentation-de-disque
[XP] Logiciel d'analyse de registre (Résolu) Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant d'analyser tout le Registre de l'ordi, pour savoir si tu est bie en place, et si les clé et valeurs par défauts et indispensables sont toujours là !... www.commentcamarche.net/forum/affich-3187701-xp-logiciel-d-analyse-de-registre

[Sécurité] Outils pour sécuriser Windows XP (et autres)L'installation par défaut de Windows, quelle que soit sa version, est un véritable gruyère question sécurité. Voici quelques outils et recommandations pour vous aider à mieux sécuriser Windows, toutes versions confondues : - Installez un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1236-securite-outils-pour-securiser-windows-xp-et-autres
[Windows] Fichier pagefile.sysPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-952-windows-fichier-pagefile-sys

Manque pilote de son pour xp pro (Résolu)Bonjour, merci de me venir en aide, j ai attrape un virus qui m a oblige à installer xp professsionnel à la place de xp famillial:le probleme c est qu il me manque encore le pilote du son que je n arrive pas à trouver, c est ATI SB200. Si quelqu un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1829423-manque-pilote-de-son-pour-xp-pro
Defragmentation au demarrage (Résolu)Bonjour, A chaque demarrage de mon pc il efectue une defragmentation, pour tant je passe par demarrer pour eteindre mon pc. Quelqu'un sais comment faire pour deactiver la defragmentation au demarrage ? Merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-6244360-defragmentation-au-demarrage
Logiciel pour defragmenter (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un outil (programme ) pour defragmenter mon disque dur qui serait vraiment performant car j'ai sur mon pc celui de windows xp d'origine et un autre qui est jkdefrag mais je ne suis pas trop satisfait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5560809-logiciel-pour-defragmenter

Télécharger FreeRAM XP Pro Le disque dur n'est pas le seul composant de l'ordinateur qu'il faut défragmenter. La mémoire vive ou RAM est aussi à défragmenter pour garantir les performances et la stabilité de votre ordinateur. FreeRAM Xp permet de défragmenter votre mémoire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056105-freeram-xp-pro