Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redimensionner une video et l'enregistrer

morron, le mardi 19 septembre 2006 à 18:54:47
bonjour

peut'on redimensionner l'affichage d'une vidéo pour passer de:
720x480 à 480x304 ou autre et l'enredistrer
merci
Répondre à morron  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
morron, le mardi 19 septembre 2006 à 21:24:38
bonsoir
quelques précisions
je voudrais redimensionner l'affichage de videos de diverses
provenances pour pouvoir les joindre et ainsi n'en faire qu'une
j'ai déja avec "virtuadub" corrigé le nombre d'images/secondes
mais n'ai pas trouvé pour l'affichage
exemple 720x480 en zzzXzzz

mais peut-etre y a t'il d'autres facteurs qui m'enpéche de les joindre
je précise que j'ai enregistrer des copies en "flux directe" pour pouvoir "ajouter un segment avi"

quand aux "filtres" je n'y comprend pas grand chose et ne sait
lesquels ajouter

j'espere que c'est un peu plus clair
merci de vos réponses
Répondre à morron

2

Invite, le mercredi 20 septembre 2006 à 09:53:48
Bonjour,

Virtualdub (ou assimilés comme VirtualdubMod) peut redimensionner votre vidéo.

Effectivement il faut passer par les filtres.
Les filtres ne sont pas accessibles dans le mode copie directe du flux vidéo. Il faut basculer en mode complet.

Menu Vidéo, puis filtre.
Le bouton Add permet l'ajout d'un filtre.
Le filtre resize permet de redimensionner. Vous choisirez la méthode à appliquer pour calculer l'effet (bicubic, bilinear, lanczos, etc)

En fait je pense que ce qu'il vous manque c'est surtout la traduction des mots anglais :
new : nouveau, nouvelle
size : taille, dimension
resize : redimensionner
width : largeur
height : hauteur
interlaced : entrelacé
expand : étendre, étirer
frame : trame image
letterbox : format 4:3 (écran normal, non 16:9)
preview : prévisualisation.

Il existe de nombreux tutoriaux en français pour l'utilisation de virtualdub. Une petite recherche avec google vous sera utile. Par exemple essayez sur les mots : tutoriel virtualdub
Répondre à Invite

3

morron, le jeudi 21 septembre 2006 à 13:31:24
merci pour la traduction ça a marche avec le filtre "resize"
Répondre à morron

4

morron, le vendredi 22 septembre 2006 à 22:40:36
par contre maintenant "virtualdub" me dit que l'audio n'est pas
conforme ou un truc comme ça
tu l'as compris je "n'entrave que chi" (argot) à la langue de
"shakespeare"
comment faire que pour tout concorde
merci
Répondre à morron

5

Invite, le vendredi 22 septembre 2006 à 23:31:05
Bonjour,

Recopiez le texte de l'erreur, je pourrais peut être le traduire...
Répondre à Invite

6

morron, le samedi 23 septembre 2006 à 16:21:17
bonjour voici le texte de l'erreur
"the streams have different data formats"
merci
Répondre à morron

7

Invite, le dimanche 24 septembre 2006 à 09:11:07
Bonjour,

"Le flux possède différent formats".
Vous créez votre film à partir d'un DVD (ou autre) dont le son est enregistré sous plusieurs formes. Exemple : en stéréo ET en dolby digital 5.1.

Votre vidéo finale ne supporte sans doute la présence que d'une seule forme. Il vous faudra donc n'en choisir qu'une...

Dans le menu "streams" (flux), choisissez "stream list" (liste des flux) et s'affichera la liste des flux disponibles dans le fichier vidéo d'origine.
Il y a plusieurs boutons à droite :
OK : Ok
Add : ajouter (si on veux prendre une piste son d'un fichier séparé)
Move up : monter
Move down : descendre
Monter et descendre repositionnent les flux dans la liste. Je crois que celui que vous voulez garder doit être en haut, mais ce n'est pas tout...
Comments : ajouter des commentaires pour la description des flux. Ce ne sont pas des sous-titres. Juste des indications d'aides pour s'y retrouver, comme : ce flux est en anglais, celui là en français...
Chapters : chapitre (je ne sais plus comment s'en servir)
Save WAV : enregistrer le flux sélectionné dans un fichier audio Wave séparé.
Demux : démultiplexer le flux audio, c'est à dire faire d'un flux multi-canaux plusieurs flux mono-canal (par exemple séparer la piste stéréophonique en deux pistes monophoniques)
Disable : inactiver le flux sélectionné.
Remove : retirer le flux sélectionné.
Il faudra rendre inactif ou retirer les flux que vous déciderez de ne pas concerver. C'est tout. Votre "erreur" devrait disparaitre.

Note : le flux principal (en haut de la liste) fait apparaitre le bouton "disable", tandis que les autres flux le bouton "remove". Aucune importance. C'est la cuisine interne de VirtualDub.

PS : je résume de mémoire, donc s'il y a des erreurs, c'est que ma mémoire n'est pas bonne et que je me trompe. Vous vous en appercevrez tout de suite.
Répondre à Invite

8

HOMBOURGEOIS, le dimanche 24 septembre 2006 à 11:08:33
Salut
Et pourquoi ne pas utiliser la version francaise de virtualdubmod !!
Ce serait plus simple non ???
Voir en http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdub&searchtype=1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Répondre à HOMBOURGEOIS

9

miss12, le mercredi 7 mars 2007 à 22:07:12
Bonjour!
voila j'ai un mp3 neo galileo et j'aimerai savoir qu'elle est la taille de l'écran afin de redimensionner l'affichage vidéo.
Merci d'avance
Répondre à miss12

10

HOMBOURGEOIS, le vendredi 9 mars 2007 à 10:39:25
C'est sûrement marqué dans la notice......
Répondre à HOMBOURGEOIS

11

Niko, le samedi 18 août 2007 à 19:29:42
désoler de vous déranger moi j'ai gros probleme cé que virtualdub1.6.19 kan je fé file je clike sur open vidéo file .... pui je clike sur ma vidéo ke je veux redimentionner et un message d'erruer aparait si quelqu'un a la solution a mon probleme veuller me le signaler ou par msn : nicoball35@hotmail.fr
Répondre à Niko

12

HOMBOURGEOIS, le dimanche 19 août 2007 à 08:20:29
Un erreur ?? bin oui c'est possible

Mais pour donner le remède il faut connaitre la maladie !!
Répondre à HOMBOURGEOIS

Résultats pour redimensionner une video et l'enregistrer

CLIPS VIDEOS (Résolu) Bonjour à vous toutes et tous, j'ai de petits clips vidéos enregistrés à partir d'un appareil photo numérique que j'ai positionnés dans un fichier ''vidéo'' sur mon ordi. Comment faire pour pouvoir les envoyer en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5461686-clips-videos
Pas de son en lecture vidéo (Résolu) Bonjour, mon problème est le suivant : Lors de la lecture de vidéos sur mon PC je n'ai pas de son, je précise que c'est avec le lecteur Quick Time que je n'ai pas de son, lequel est obligatoire pour lire les vidéos enregistrées avec mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5559653-pas-de-son-en-lecture-video

Redimensionner une vidéoPour redimensionner une vidéo, il suffit d'utiliser le logiciel Virtualdub. La procédure à suivre est la suivante : Cliquer sur Vidéo Choisir Filter Sélectionner Add, puis Resize Saisir la nouvelle taille Valider www.commentcamarche.net/faq/sujet-5325-redimensionner-une-video
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMMEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7731-windows-movie-maker-enregistrer-dans-un-format-autre-que-mswmm
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écranIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1939-multimedia-faire-une-capture-video-de-l-ecran

Lire un fichier non reconnu par (.flv) (Résolu)Bonjour, je voudrais visionner une vidéo, enregistrer sur youtube, par lecture windows media. Mais ca ne fonctionne pas car le fichier n'est pas reconnu. Lecteur windows media ne prend pas en charge ce type de fichier. comment je peux faire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5456086-lire-un-fichier-non-reconnu-par-flv
Imovie importation (Résolu)Bonjour tout le monde !, Je souhaiterais importer sur Imovie une vidéo qui se trouve sur un DVD (vidéo enregistré via mon enregistreur/lecteur dvd LG) Sur le disque j'ai deux dossiers VIDEO_RM ET VIDEO_TS je souhaiterais sélectionner une partie... www.commentcamarche.net/forum/affich-6415854-imovie-importation
Besoin d aide pour samsung vp dc 171 (Résolu)j ai un gros probleme avec ma camera. j ai des videos enregistres dessus que je peux lire avec la camera. lorsque je veux finaliser mon disque pour pouvoir le lire dans un lecteur dvd ou sur l ordi ca me dit erreur disque. que dois je faire? pourriez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3570675-besoin-d-aide-pour-samsung-vp-dc-171

Télécharger Windows Movie MakerWindows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer, éditer et partager vos films sur votre propre ordinateur par de simples glisser-déplacer. Ajoutez des effets spéciaux, de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055158-windows-movie-maker
Télécharger Video DownloadHelperTélécharger une vidéo en streaming vous semble compliqué ? Pas pour les utilisateurs de Video DownloadHelper, extension pour Firefox qui détecte la video sur la page en cours pour vous. Cliquez sur l'icone de DownloadHelper, enregistrez et c'est finit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055353-video-downloadhelper

[Brève] Le prochain RealPlayer pourra enregistrer les vidéos en ligne(Paris - Relaxnews) - La société RealNetworks a annoncé que la prochaine version de son lecteur multimédia RealPlayer sera dotée d'une fonction permettant l'enregistrement des vidéos en ligne. Attendue dans le courant du mois de juin, la nouvelle... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-prochain-realplayer-pourra-enregistrer-les-videos-en-ligne-3074551-actualite.php3
[Brève] Canon PowerShot SX1 IS : photo et vidéo Full HDLe nouveau PowerShot de Canon dispose d'une panoplie d'innovations, à commencer par sa fonction d'enregistrement vidéo en format Full HD 1080 p à 30 images par seconde et une connexion HDMI pour relier l'appareil photo à son téléviseur HD. Pour la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-canon-powershot-sx1-is-photo-et-video-full-hd-5847403-actualite.php3