Ltraduction des fichiers unix-windows

Fermé
maznes - 19 sept. 2006 à 18:13
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 sept. 2006 à 18:40
bonjour!
je souhaite avoir de l'aide car j'ai du mal à transferer la musique que j'ai sur mon poste unix dans ma clé mp3 comment faire?
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 sept. 2006 à 18:53
Il faut monter ton lecteur mp3/ta clé usb. Pour celà tu peux t'inspirer de ça :
driver sous linux pour cle usb genx 128mo

Bonne chance
0
Profil bloqué
20 sept. 2006 à 13:05
salut !
je vous remercie enormement pour votre aide,sauf que j'ai un probleme,je suis dans un pays (le congo) où l'informatique et l'internet viennent d'apparaitre donc honettement je n'ai pas bien compris votre reponse,si ce n'est pas trop vous demander,pouvez vous etre plus explicite avec moi car je suis en realité un debutant
je vous remercie une fois de plus pour votre comprehension et votre aide
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
20 sept. 2006 à 18:46
Linux crée pour chaque périphérique un fichier appelé device. Ceux-ci ont un dénomination qui leur est propre. Par exemple :
/dev/psaux = la souris
/dev/cdrom = le cdrom
/dev/dsp = la carte son
/dev/hd* = un périphérique IDE
/dev/sd* = un périphérique SCSI, SATA, ou USB

En l'occurence ton lecteur s'appelle par exemple /dev/sda, /dev/sdb et ainsi de suite. Pour chaque partition, un device est défini. Par exemple les partitions de /dev/hda sont /dev/hda1, /dev/hda2 etc... Selon les modèle de clé il faut donc monter /dev/sda ou /dev/sda1 mais en général c'est /dev/sda1. Note que si tu as un disque SATA par exemple ta clé peut s'appeler /dev/sdb.

Bref, la première étape c'est de trouver de quel device il s'agit. Avant de la brancher tape dans une console :
ls -l /dev/sd*

branche ta clé et retape cette commmande. Le périphérique qui apparaît correspond à ta clé. Par la suite, je avis supposer qu'il s'agit de /dev/sda1, je te laisse adapter si besoin. Commence par créer un point de montage (répertoire vide) dans lequel sera monté ta clé :
mkdir -p /mnt/usb

Edite en root le fichier /etc/fstab, par exemple avec nano :
nano /etc/fstab

Ensuite ajoute à la fin du fichier la ligne :
/dev/sda1  /mnt/usb  vfat  user,users,rw,quiet,noauto  0  0

A partir de maintenant pour monter ta clé usb il suffira de taper dans une console utilsateur :
mount /mnt/usb

(... et le contenu de la clé apparaîtra comme par magie dans ce répertoire :p). Quand tu as fini de l'utiliser :
umount /mnt/usb

Si une erreur survient, merci de la copier coller ici, ainsi que le résultat de la commande :
dmesg | tail

Bonne chance
0
Profil bloqué
21 sept. 2006 à 17:15
Salut !
je suis tres content de voir une personne qui m'accorde autant de temps et d'aide pour mon probleme ,c'est assez genant pour moi de vous poser encore plus de question surtout si elles paraissent stupides ,j'ai asseyé de trouver la console où je dois entrée ces données je n'ai pas trouvé pouvez vous m'indiquer dans quel application ? car j'ai même cherché dans le gestionnaire des peripherique ça été un echec je vous pris de me repondre car vous etes mon seul espoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 sept. 2006 à 18:40
Il faut que tu trouves dans tes menus un truc qui s'appelle console, konsole, xterm, shell ou quelque chose comme ça. Tu utilises quoi ? KDE ? gnome ?

Sinon tu peux travailler en mode texte (ctrl alt f1) puis revenir en mode graphique (ctrl alt f7). Le mode texte est une console à part entière.

N'aie pas peur de poser des questions, on est tous par là, et il n'y a pas de honte à avoir.

Bonne chance
0