Posez votre question Signaler

Installation raccourci internet explorer [Résolu]

novice_anne 5Messages postés mardi 19 septembre 2006Date d'inscription 19 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 13 déc. 2014 à 13:33
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le raccourci d'Internet Explorer sur mon bureau ...

Pourriez-vous m'aider svp ?

Anne
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Démarrer -> Executer -> iexplore.

Sinon :
Clic droit sur le bureau ou ne se trouve aucune icone
-> Propriété -> Onglet "Bureau" -> "Personnalisation du bureau"
-> En haut, cocher "Internet Explorer".

Et voila !

Cordialement,
Flying Beef III
Dragonipier31- 5 juil. 2008 à 18:58
Merci pour ton post si clair Flying Beef III : 20 minutes à chercher, grogner, lorgner du côté du renard de Feu (olol)... et bien me revoici avec l'icône sur mon bureau.

Merci ! (et à bas les miss clics :'( )
Répondre
libertina- 19 sept. 2008 à 00:06
Merci bc pour l'information,vous m'avez bc aidé
Répondre
CRICRI- 10 mars 2012 à 10:39
cest ou longle bureau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut.

Le programme Internet Explorer estle fichier "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"

Il suffit d'aller dans le dossier Internet explorer, puis de cliquer droit sur IEXPLORE.EXE et de choisir "envoyer vers" puis "bureau (créér un raccourci)".

Tu auras un raccourci vers Internet Explorer sur ton bureau.

Mais IE n'est pas terrible comme navigateur.
Je te conseille une alternative comme firefox.
bart- 6 mars 2013 à 00:01
mmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :D
Répondre
Chris- 12 juin 2014 à 10:25
Super !
Merci beaucoup :))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai beau essayer toutes ces technique, pour moi ça ne marche pas.

Je vous explique mon problème:

Avant, je n'utilisais que Internet Explorer. Mais depuis plus d'un an, j'ai FireFox. Je voulais réessayer IE.
Je ne le trouve nulle part dans mon ordinateur. Pourtant, quand je lis mes mails avec Hotmail, c'est avec IE.

J'ai décidé je l'installer. Mais je n'ai aucun raccourcit. Pourtant, dans panneau de configuration: Ajouter et Supprimer des programme, IE y est.

J'ai essayé toutes les techniques proposée pour avoir le raccourcit dans le bureau.

Quand je vais sur Démarrer -> Executer -> iexplore, je tombe sur ce site internet : http://runonce.msn.com/runonce2.aspx ...
Et je ne peux pas cocher "Internet Explorer" dans -> Propriété -> Onglet "Bureau" -> "Personnalisation du bureau" car il n'y est pas.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
voici mon problème, je viens tout juste d'acheter un nouveau pc (sony vaio). internet explorer était déjà installé sur le pc (windows 7) donc il y avait aussi le raccourci mais pas sur le bureau. En voulant faire glisser le raccourci sur le bureau il a disparu.
j'ai beau chercher dans tous les fichiers je n'arrive pas à trouver le raccourci internet. internet ne se trouve pas dans le panneau de configuration mais il est installé sur le pc.
pourriez-vous m'aidder svp.
merci

windows 7 / internet explorer 8.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voudrais mettre l' icône internet explorer sur le bureau
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème que en3s...
Une solution ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
tu as aussi la possibilité dans l' option internet du programme paramêtres , panneau de configuration et tu as l'option internet là tu trouveras la possibilité de cocher la case "raccouci internet sur le bureau"
roberto 49
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également ce problème. J'utilise Firefox. J'ai installé IE7, mais je ne trouve aucun raccourci nulle part. Il n'y en a pas dans Programmes Files non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci flying beef III c'est très efficace ton conseil!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci flying beef III c'est très efficace ton conseil!! :
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour si tu à Glary Utilities tu va dans les utilitaires et réparer les raccourcis, tu fais un scan et à la fin tu auras au moins un fichier, tu le mets en sur brillance et ouvrir le dossier cible ensuite dans la partie gauche tu verras le bureau etc. en arborescence, tu clique sur "bureau" et tu verras tes éléments du bureau y compris Exploreur apparaître à droite, tu le glisse sur ton bureau et voilà. !! il ne va pas disparaître de ton système et tu peux répéter cette manipulation autant de fois que tu veux... (je suis sous XPSP3)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la solution est peut-être ici : http://support.microsoft.com/kb/945402/fr#Method2

Pour moi ça a marché. Il fallait juste activer l'accès à IE.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installation raccourci internet explorer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.